Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis accompagner a mayotte


Invité §cal653As

Messages recommandés

Invité §cal653As

Bonjour a tous,

alors voilà j'ai eu mon permis accompagner en aout dernier ( en métropole ) a l'age de 16ans ( j'ai eu 17ans le 8octobre ),

Je n'est toujours pas fait de rdv pédagogique !

 

Et je par vivre a Mayotte le 5aout !

 

Je doit donc passé les rdv pédagogique en métropole en urgence ?

Ou je peut les passé a Mayotte ?

Obligation de les faire dans l'autoécole de base ?

 

Quand j'aurais 18ans, donc débuts octobre prochain, pour passer le permis a mayotte

quelle formulation il faudras que je fasse ?

 

Puis je juste demander a Mayotte l'examen de passage, et je leurs préciserais que j'avais le permis accompagner !?

 

Merci pour toute éventuelle réponse je suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1. Le permis accompagné n'existe pas

 

2. Le 5 août, c'est pas tout de suite. Il faudra demander, sans frais, votre dossier à votre auto école. Ce dossier vous permettra de vous réinscrire dans une nouvelle auto école à Mayotte. J'attends quand même l'avis d'autres personnes pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa840mh

Y aura des frais de transfert de dossier toute façon autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

Ce qu'il se passera à Mayotte sera la continuité de la métropole donc faut pas se précipité, l'examen s'y déroulera là-bas, le premier rdv sera en métropole et le deuxième surement à mayotte (oui parceque en aac y a 2 rdv...)

 

Et puis permis accompagné c'est quoi ça? ce n'est pas plutot deux heures de concertation et pratique entre parents/élève/moniteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal653As

Donc a partir du moments ou on a la conduite accompagné,

On peut passer les Premier et Deuxiéme rendez vous pédagogique dans une autre auto-école !?

 

Donc je n'est pas a m'en faire, je passe le premier en métropole, le deuxième en mayotte,

et normalement l'assurance devrais pas oublier que j'ai l'aac !

Jespére que tous ce passeras bien la bas c'est l'administration la plus lente de la terre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal653As

Je préfère l'appellation permis accompagné

Sa me donne l'impression d'avoir une partie de mon rêve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Je préfère l'appellation permis accompagné

Sa me donne l'impression d'avoir une partie de mon rêve :p

 

 

Bonjour,

 

Désolé si je casse votre rêve. Vous avez le "permis accompagné belge" ce qui, en France, que ce soit la métropole ou les Dom-Tom, n'existe pas etn'a pas d'équivalent. La loi française parle "d'apprentissage anticipé de la conduite" et cet AAC vous interdit de conduire seul, vous ne pouvez le faire qu'avec le tuteur spécialement désigné sur votre carnet de conduite. Conduire seul, dans votre cas = conduite sans permis avec toutes les conséquences et sanctions prévues par le Code de la Route Français.

 

De ce fait, vous ne pourrez pas échanger, à Mayotte (Territoire Français d'Outre-Mer) un "permis accompagné belge puisque celui-ci n'existe pas en France. Vous allez donc devoir vous inscrire en auto-école à Mayotte comme tout candidat potentiel, passer l'épreuve théorique du code et l'épreuve pratique de la conduite.

 

Je vous invite donc à contacter, dès maintenant, l'ambassade de France en Belgique pour avoir plus d'infos sur ce sujet. Bonne hance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal653As

Merci de t'être attarder sur ma question, mais je pense que tu tes tromper !

 

Je vie en France a côté de paris, et je possèdent la conduite accompagné ! j'ai passé mon code, j'ai fait mes 20heure de conduite après mon moniteurs ma délivrés un carnet d'apprentissage, que je doit remplir, et pour compléter ma formation et pour bénéficier des avantage que offre la conduite anticipé, je doit passer 2rendez-vous pédagogique avec mon auto-école de base, et ma question été

Puis-je passer le 2iéme rendez vous pédagogique a Mayotte ou je vais trés prochainement vivre ?

 

Cordialement Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Merci de t'être attarder sur ma question, mais je pense que tu tes tromper !

 

Je vie en France a côté de paris, et je possèdent la conduite accompagné ! j'ai passé mon code, j'ai fait mes 20heure de conduite après mon moniteurs ma délivrés un carnet d'apprentissage, que je doit remplir, et pour compléter ma formation et pour bénéficier des avantage que offre la conduite anticipé, je doit passer 2rendez-vous pédagogique avec mon auto-école de base, et ma question été

Puis-je passer le 2iéme rendez vous pédagogique a Mayotte ou je vais trés prochainement vivre ?

 

Cordialement Sylvain

 

 

Je ne suis pas si nul que ça, faut pas croire. Bon, y a que moi qui le pense, ça me console déjà un petit peu.

 

La notion de "permis accompagné" n'existe pas en droit routier français. C'est l'AAC ou Apprentissage Anticipé de la Conduite, ce qu'on appelait autrefois "la conduite accompagnée" (et non "le permis accompagné"). Là, en tutilisant ces termes nous serions d'accord.

 

Pour le déménagement à Mayotte, oui, vous pourrez passer votre 2e rendez-vous pédagogique sur place. Pensez à faire transférer votre dossier de votre ancienne préfecture à la nouvelle. Attendez-vous à devoir prendre quelques leçons de conduite à Mayotte afin que le moniteur puisse mieux évaluer vos progrès. Enfin, je vous rappele que, à Mayotte ou ailleurs, vous n'êtes pas autorisé à conduire seul, votre tuteur doit obligatoirement être à vos côté, dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...