Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Incohérence, vignettes Critair


Invité §inn133bO

Messages recommandés

 

Sujet que je maîtrise mal, mais il me semble que le problème de l'éthanol c'est sa production.

 

Soit on utilise des surfaces destinées à l'alimentation humaine, soit on déforeste comme au Brésil.

Une voie alternative étant de le produire à partir de déchets agricoles, mais je pense que ce n'est pas encore rentable au niveau industriel.

Et de toute façon, je doute que cela soit suffisant.

 

On peut aussi y ajouter le gaz naturel comprimé.

 

Pour l'exploitation des terres, je sais que c'est un problème, j'en suis conscient, et je suis aussi conscient que cette méthode de production défonce totalement les sols et les rends impraticables de façon classique pendant des années après. Je suis aussi au courant que le GPL peut se produire de façon plus facile, mais en l'occurence il peut s'utiliser beaucoup moins facilement vu l'installation demandée sur les vehicules.

 

Le coup de l'E85 c'est une des solutions à utiliser, mais pas toute la solution. Je parle là de soucis de production genre sécheresse, trop forte pluie, etc .... qui font que la production est impropre à la consommation. Donc là ça peut être intéressant. Sinon pour les restes de production ça peut être intéressant de les transformer.

 

En tous cas il n'y a pas de solution miracle, mais je pense que combiner plusieurs solutions peut permettre de limiter largement la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mcr828WG

Le CNG <> GPL. Le GPL est un sous-produit de l'extraction pétrolière, tandis que le CNG est du gaz naturel, comme dans la gazinière. Il y a plus de réserves de gaz naturel et des constructeurs fabriquent des véhicules équipés d'origine (VW p.ex.).

j

Je pense aussi que la solution à court et moyen terme est de varier les carburants/technologies selon les usages avant d'arriver à des technologies et modes de déplacement plus efficients. Le monde se complexifie, le modèle de papy n'est plus pertinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans le moindre mal à l'utiilsation tu as l'ethanol qui a l'avantage de rejeter moins de CO et il me semble moins de CO2.

 

 

Il rejette davantage de CO2 puisque la consommation augmente comparé à l'essence.

Par contre ce CO2 a été absorbé dans l'atmosphère par les plantes ayant fournies l'éthanol.

Au contraire d'un carburant fossile, le bilan carbone de l'éthanol est neutre.

 

Reste effectivement que c'est éventuellement au détriment d'autres cultures et que déforester pour produire de l'éthanol est une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...