Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

E85 dans Ford ECOBOOST 1.0 125Cv


Invité §Gla652BV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gla652BV

strictement aucun intérêt d'utiliser de l'e85 ou même de l'éthanol pur dans un moteur de modélisme...

Merci à Analiste pour l'info.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pas + de 40% si tu veux pas de dommages a long terme.

c le bon compromis.

en fait, l'ideal pour un moteur non prevu ethanol est l'e-10 (il y a deja 5 a 7% d ethanol dans le 98/95).

on peut monter a 40 voir 45/50 mais apartir de 50 c risqué pour le moteur (soupapes, segments,echappement) et l injection, la pression etant + grande.

meme sil y en a bcp ki vont te dire qu'ils n'ont pas de soucis en roulant e85, il y a des risques.

d'ailleurs peu on roulé des le depart 100% e85, si tout le monde faisait ca, je parie qu'on verrait pas mal de casses moteur vers 150.000km.

ou alors la revendre a 149.999k.

mouais, je fais du 100% depuis 3 autos avec reprog ou boitier, tout roule à merveille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois plus clair.. Je jette l'éponge. Pas rentable sur la yaris avec en plus une vidange à délai raccourci. Je ressort perdant d'après mes calculs autant rester à l e10.

bien sur que si c'est rentable :W

 

ou alors l'e85 est trè cher par chez toi et le sp donné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

bien sur que si c'est rentable :W

 

ou alors l'e85 est trè cher par chez toi et le sp donné ;)

 

C'est rentable pour un gros rouleur, mais avec une petite auto qui consomme déjà peu à la base, si l'on roule peu ça n'a guère d'intérêt en mélange et s'il faut acheter un boîtier, il faut beaucoup de km rien que pour amortir l'investissement...Quand au prix de l'E85, il est extrêmement variable d'une région à l'autre: ça va quasiment du simple au double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Y'a des boîtiers qui marchent très bien à 150€ ;)

 

Ouais, ben moi j'en connais aucun...et à ce prix là c'est du chinois pur sucre, probablement un boîtier vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé 3 ans avec un écosystem v2, aucun souci même par -10

 

@chaced a la version v3, lui non plus ne s'en plaint pas

 

 

Oui, chiant a régler le v3 il y a 3 potard (cold start, hot start et permanent) mais une fois bien réglé il est nickel.

 

A noter le micro controleur atmel mega bien connu de ceux qui font de l'arduino :)

 

w_IMG_20180505_164857.redimensionn%25C3%25A9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

J'ai roulé 3 ans avec un écosystem v2, aucun souci même par -10

 

@chaced a la version v3, lui non plus ne s'en plaint pas

 

Avec un moteur à injection directe? :ange: Et il semblerait que ça ne marche pas terrible (démarrage et consommation) si j'en crois vois écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Injection indirecte, mais je vois pas ce que ça change.

 

Ça démarre très bien, faut juste prendre le temps de bien régler les potards

 

Pour la surconso, je vois pas pourquoi elle serait différente d'un autre moyen de rouler à l'e85, la gestion moteur ayant toujours le dernier mot via les sondes lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Injection indirecte, mais je vois pas ce que ça change.

 

Ça démarre très bien, faut juste prendre le temps de bien régler les potards

 

Pour la surconso, je vois pas pourquoi elle serait différente d'un autre moyen de rouler à l'e85, la gestion moteur ayant toujours le dernier mot via les sondes lambda

 

 

oui, ce qui change c'est que des boîtiers low cost pour injection directe (c'est le cas des puretech turbo comme le mien) ça n'existe pas, car c'est beaucoup plus pointu (plusieures micro injections par cycle , mode pauvre stratifié à faible charge, etc..)

Les sondes lambda ça n'est pris en compte que pour les faibles charges: au delà de ~40% d'ouverture des gaz, le calculateur passe sur sa cartographie interne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, ce qui change c'est que des boîtiers low cost pour injection directe (c'est le cas des puretech turbo comme le mien) ça n'existe pas, car c'est beaucoup plus pointu (plusieures micro injections par cycle , mode pauvre stratifié à faible charge, etc..)

Les sondes lambda ça n'est pris en compte que pour les faibles charges: au delà de ~40% d'ouverture des gaz, le calculateur passe sur sa cartographie interne ...

 

 

Seulement sur le veilles mono sonde. (Mode Shunt) Maintenant la qualité des sondes larges bandes montées d'origine font très bien l'affaire sur toute la plage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injection direct, il n'y a que les boitiers haut de gamme qui le gère, et en bonus pas acces au connecteur de l'injection, donc il faut intercepter le faisceau ailleurs.

 

Sur mon injection direct j'ai fais reprog du coup et cela marche super bien depuis 35 000km (Bmw 116i F21)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en combien de kms tu amorti le cout d'une reprog ?

 

 

J'ai payé 700€ la reprog

Je fais le plein à 30€ au lieu de 70€. je gagne donc 40€ par plein. (50L)

 

Comme en E85 on consomme un peu plus en comptant très large on peut dire que je gagne 35€ par plein

700/35 : Il me faut donc 20 pleins pour l’amortir

je fais un plein/ semaine environ : Résultat : 4 mois... :bah:

Plus tu roules ou plus ta voiture consomme (Gros moteur) plus vite tu rentabilise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le constructeur à choisis le 1.5 c'est qu'il a de bonne raisons

 

et ces choix on certainement été décidé par une armée d'ingénieurs surement un peut plus compétent que le "on dis" du woueb et autre "mécanicien" talentueux n'ouvrant jamais un capot moteur

 

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] ord-152291

 

 

A partir du 18 octobre 2019, le réseau Motorcraft de Ford proposera l'installation des boîtiers de conversion à l'E85 sur les véhicules essence, à condition qu'ils ne soient plus sous garantie.

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai payé 700€ la reprog

Je fais le plein à 30€ au lieu de 70€. je gagne donc 40€ par plein. (50L)

 

Comme en E85 on consomme un peu plus en comptant très large on peut dire que je gagne 35€ par plein

700/35 : Il me faut donc 20 pleins pour l’amortir

je fais un plein/ semaine environ : Résultat : 4 mois... :bah:

Plus tu roules ou plus ta voiture consomme (Gros moteur) plus vite tu rentabilise..

 

 

Mais tu consomme 25% en plus, il faut revoir ton calcul :ange:

 

le plus simple c'est de calculer le cout au 100, tu calcules la conso réélle (et non odb) puis combien de gain tu as au 100km, donc tu peux facilement en déduire combien de km il te faudra pour la rentabilité.

 

Exemple sur ma voiture

 

E10, conso 4.7L : 7€/100km

E85, conso 6.0L : 3.5€/100km

 

gain au 100km -> 3.5€

Amortissement du boitier a 200€ -> 200€ / 3.5€ * 100 = 5714km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

ca donnerait env. 6000kms de + pour Yek, 8/9 pleins de + en fait

 

faudrait savoir combien tu fais de km avec du 100 essence et idem pr le 85 pour affiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca donnerait env. 6000kms de + pour Yek, 8/9 pleins de + en fait

 

faudrait savoir combien tu fais de km avec du 100 essence et idem pr le 85 pour affiner.

 

 

 

Je fais 600 km en Sp et 530-550 en Full E85 (50L)

Et pour plus affiner:

E85 : 0.58€ /l

SP : 1.45€ /l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

t sur de faire autant en 85 ? en principe on note 20% mini de surconso..

admettons 540km en 85

5.47cts/km en 85

12cts/km en ess

6.53 gagné/km

pour gagner 700e, il te faut faire 0.0653*x=700 x= 10719km

 

apres, si on considere que tu roules moins avec un plein 85 (disons 20% de moins=480km)

ca donne 6.04cts/km

soit 5.96cts de gain/km --> x=11745km pour amortir le bazard et gagner ensuite env. 6 euros/100 km.

 

donc voila, si t sur de faire 540 bornes avec le 85, tu gagnes 6.50e/100km, sinon 6e/100 pour 480km.

 

ca tourne autour de 6e de gain/100km de tte maniere, et de 11.000km pour amortir.

si pas de soucis meca occasionnés par le 85 a long terme, c interessant. a condition que le prix actuel ne soit pas un prix d'appel, parce que qd tt le monde s'y sera mis, qui va payer le deficit d'entrée de $$ dans les caisses de l'etat, hum? et c'est pas qu'un peu la TIPP dans les recettes de la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t sur de faire autant en 85 ? en principe on note 20% mini de surconso..

admettons 540km en 85

5.47cts/km en 85

12cts/km en ess

6.53 gagné/km

pour gagner 700e, il te faut faire 0.0653*x=700 x= 10719km

 

apres, si on considere que tu roules moins avec un plein 85 (disons 20% de moins=480km)

ca donne 6.04cts/km

soit 5.96cts de gain/km --> x=11745km pour amortir le bazard et gagner ensuite env. 6 euros/100 km.

 

donc voila, si t sur de faire 540 bornes avec le 85, tu gagnes 6.50e/100km, sinon 6e/100 pour 480km.

 

ca tourne autour de 6e de gain/100km de tte maniere, et de 11.000km pour amortir.

si pas de soucis meca occasionnés par le 85 a long terme, c interessant. a condition que le prix actuel ne soit pas un prix d'appel, parce que qd tt le monde s'y sera mis, qui va payer le deficit d'entrée de $$ dans les caisses de l'etat, hum? et c'est pas qu'un peu la TIPP dans les recettes de la france.

 

 

J'avais une surconso au début de la reprog, mais maintenant elle est plutôt raisonnable

Oui on m'avais déjà fait le calcul. Environ 10 000km pour amortir. (Mon programmateur)

Rien ne m’empêche de repasser en SP par la suite si le prix de L'E85 explose.

Ca fait 10ans que je roule en E85. Le prix n'as que peu changé. Ce n'est pas un prix d'appel mais si dans certaines région il peut etre un peu plus cher (J'ai vu 0.7 le plus cher et 0.49 au moins cher)

 

J'ai fait presque 200 000 km en Full E85 avec une 206 S16 (Elle a maintenant 344 000km et roule toujours) : Pas de reprog juste un changement d'injecteur par ceux de la RC (300€)

 

Ca fait 35 000 km que je roule avec la BM avec la reprog

 

la difficulté c'est de préparer un peu son trajet pour trouver une pompe E85 au bout de 500km de long périple. Surtout si cela arrive dans le centre de la France par ex

J'ai toujours un bidon de 10L-12L dans le coffre au cas ou.

Sinon il n'y a pas de Station E85 en Espagne et Italie, ni en corse. :bah:

 

 

Les prochaines seront certainement des hybrides qui prennent aussi très bien l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien ne m’empêche de repasser en SP par la suite si le prix de L'E85 explose.

Ca fait 10ans que je roule en E85. Le prix n'as que peux changer. Ce n'est pas un prix d'appel mais si dans certaines region il peut etre un peu plus cher (J'ai vu 0.7 le plus cher)

 

J'ai fait presque 200 000 km en Full E85 avec une 206 S16 (Elle a maintenant 344 000km et rouler toujours) : Pas de reprog juste un changement d'injecteur par ceux de la RC (300€)

 

Ca fait 35 000 km que je roule avec la BM avec la reprog

 

la difficulté c'est de préparer un peu son trajet pour trouver une pompe E85 au bout de 500km de long périple. Surtout si cela arrive dans le centre de la France par ex

J'ai toujours un bidon de 10L-12L dans le coffre au cas ou.

 

 

Les prochaines seront certainement des hybrides qui prennent aussi très bien l'E85.

d'un coté rouler avec le voyant allumé et 20% de puissance en moins, ça ne semble stresser personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour ça, il faut se méfier les hybrides ça roule en E85 sans problème, et je suis bien placé pour le savoir :ange:

 

 

C'est une toyota ? C'est vrai que j'ai généralisé un peu facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

la focus n'a pas de kit et a le meme problème, en pire mais bon c'est normal la conso n'est pas la meme :D

 

Sur ma 208 puretech 110 sans kit, la conso affichée à l'ODB est de 1 litre inférieur à la réalité avec un mélange 50% E85/ 50% E10, alors qu'avec de l'E10 "pur", la conso ODB est correcte (je ne fais quasiment pas de ville, l'essentiel des trajets au régulateur: ceci explique celà...)...surconso réelle au mélange 50/50: ~8%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...