Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Suis-je un cas désespéré ?


Invité §Pol245Ql

Messages recommandés

Invité §Pol245Ql

Bonjour à tous,

 

Voilà, lors de mon évalution fin décembre, le moniteur m'avait fixé 27 heures (en précisant bien que ce chiffre n'était qu'une "évaluation"...

Au début du mois de février, j'ai pris une date de permis, pensant que je serais prête...

Cette date était fixée pour le 09 mars, seulement aujourd'hui aprés une énième heure de conduite, je me suis rétractée, je ne me sens pas prête, je vois bien que les différents moniteurs interviennent trop...eux me disent que j'suis pas à la rue, que c'est pas parfait, mais pas foutu, mais franchement j'commence à douter...

 

J'en suis actuellement à 31 heures, je table sur 37-38 heures avant ma prochaine date d'exam, que je prendrais début avril (je suis obligée de faire ça rapidement, car je pars bosser pour la saison pendant 7 mois hors de la France, et j'me vois pas revenir au bout de 7 mois, et devoir tout reprendre du "début"...)

 

Mes erreurs sont stupides, je fais souvent les mêmes aux mêmes endroits...exemple typique:

 

Ce matin, je refais la même erreur qu'hier, dans la même rue, à savoir que je loupe complétement un panneau sens interdit...hier, j'ai réussi à tourner à temps (un peu (beaucoup) à l'arrache j'avoue) avec l'aide du moniteur qui a légérement freiné...je suis arrivée à contresens dans la rue où je tournais...

Mais aujourd'hui, j'allais beaucoup plus vite, et tout ce que j'ai pu faire, le temps de comprendre que je répétais la même erreur débile (AAARRGH !), c'est piler en plein milieu de l'intersection.

Dans le même genre, quelques heures de conduite plus tôt, et dans la même heure, j'ai complétement zappé un stop et un cédez le passage...(intervention dans les deux cas du moniteur alors qu'à l'époque, j'avais quand même dépassé les 25h de conduite).

 

Autre probléme, je fais un maximum d'erreurs lors de la premiére demie heure, le reste de l'heure (ou des deux heures) se passant généralement sans accrochage majeur...

Ce probléme est d'autant plus important quand je reste un temps certain sans conduire (5 jours sans toucher la voiture, et quand je reconduis, je ne "sens" plus la voiture, je n'ai plus confiance...j'ai du mal à me réadapter...)

 

En dehors de ça, je maitrise plutôt bien mon véhicule, les manoeuvres par exemple ne me posent pas de problémes majeurs...j'ai l'impression que ce sont essentiellement des erreurs d'inattention.

 

Alors, dites moi, pensez vous que je sois un cas désespéré ? 38 heures de conduite ça fait beaucoup non ? Auriez-vous quelques astuces à me donner pour pallier à mon manque d'attention, pour m'aider à me concentrer rapidement ? En gros, quels conseils me donneriez-vous pour passer au dessus de ces soucis qui m'empêchent d'assurer totalement en conduite ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci à ceux qui répondront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous,

 

Voilà, lors de mon évalution fin décembre, le moniteur m'avait fixé 27 heures (en précisant bien que ce chiffre n'était qu'une "évaluation"...

Au début du mois de février, j'ai pris une date de permis, pensant que je serais prête...

Cette date était fixée pour le 09 mars, seulement aujourd'hui aprés une énième heure de conduite, je me suis rétractée, je ne me sens pas prête, je vois bien que les différents moniteurs interviennent trop...eux me disent que j'suis pas à la rue, que c'est pas parfait, mais pas foutu, mais franchement j'commence à douter...

 

J'en suis actuellement à 31 heures, je table sur 37-38 heures avant ma prochaine date d'exam, que je prendrais début avril (je suis obligée de faire ça rapidement, car je pars bosser pour la saison pendant 7 mois hors de la France, et j'me vois pas revenir au bout de 7 mois, et devoir tout reprendre du "début"...)

 

Mes erreurs sont stupides, je fais souvent les mêmes aux mêmes endroits...exemple typique:

 

Ce matin, je refais la même erreur qu'hier, dans la même rue, à savoir que je loupe complétement un panneau sens interdit...hier, j'ai réussi à tourner à temps (un peu (beaucoup) à l'arrache j'avoue) avec l'aide du moniteur qui a légérement freiné...je suis arrivée à contresens dans la rue où je tournais...

Mais aujourd'hui, j'allais beaucoup plus vite, et tout ce que j'ai pu faire, le temps de comprendre que je répétais la même erreur débile (AAARRGH !), c'est piler en plein milieu de l'intersection.

Dans le même genre, quelques heures de conduite plus tôt, et dans la même heure, j'ai complétement zappé un stop et un cédez le passage...(intervention dans les deux cas du moniteur alors qu'à l'époque, j'avais quand même dépassé les 25h de conduite).

 

Autre probléme, je fais un maximum d'erreurs lors de la premiére demie heure, le reste de l'heure (ou des deux heures) se passant généralement sans accrochage majeur...

Ce probléme est d'autant plus important quand je reste un temps certain sans conduire (5 jours sans toucher la voiture, et quand je reconduis, je ne "sens" plus la voiture, je n'ai plus confiance...j'ai du mal à me réadapter...)

 

En dehors de ça, je maitrise plutôt bien mon véhicule, les manoeuvres par exemple ne me posent pas de problémes majeurs...j'ai l'impression que ce sont essentiellement des erreurs d'inattention.

 

Alors, dites moi, pensez vous que je sois un cas désespéré ? 38 heures de conduite ça fait beaucoup non ? Auriez-vous quelques astuces à me donner pour pallier à mon manque d'attention, pour m'aider à me concentrer rapidement ? En gros, quels conseils me donneriez-vous pour passer au dessus de ces soucis qui m'empêchent d'assurer totalement en conduite ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci à ceux qui répondront !

 

pas du tout les moniteurs ont vu en toi un pigeon et te claquent un maximum d'heures :o

tente ton permis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol245Ql

@BigBoul: non, la décision vient de moi et moi seule, ils ne m'ont pas dit de décaler la date d'exam, c'est moi qui suis arrivée au secrétariat, avec cette idée en tête, je suis dans l'auto école la moins chére de ma ville, ils sont vachement arrangeants, jamais eu de problème avec eux malgré certains de mes payements un peu en retard...en fait le dirigeant de l'auto-école a eu même l'air un peu contrarié que je veuille décaler ma date (parce qu'il fallait qu'il trouve quelqu'un rapidement, vu que l'exam est dans 5 jours)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou433to

CONCENTRE TOI SUR TA CONDUITE. ET JE SUIS D ACCORD LES MONITEURS REMPLISSENT LE TROU DE LA CAISSE GRACE A TOI

 

Un conseil si tu as des amis, parent ou autre qui peut te faire conduire dans un parking le dimanche sava t'aider un peu, et sa te permet de ne pas zapper la conduite pendant plusieurs jours.

 

J'ai bien DIMANCHE quand tout est fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol245Ql

@Louisa: Encore une fois, je précise bien que je ne pense pas qu'ils cherchent à me sucer mon pognon jusqu'à la moëlle, je me rends bien compte que je galére pas mal et qu'il y a trop d'interventions lorsque je conduis...

 

Enfin quand même, rater des panneaux, ça craint à bloc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

@BigBoul: non, la décision vient de moi et moi seule, ils ne m'ont pas dit de décaler la date d'exam, c'est moi qui suis arrivée au secrétariat, avec cette idée en tête, je suis dans l'auto école la moins chére de ma ville, ils sont vachement arrangeants, jamais eu de problème avec eux malgré certains de mes payements un peu en retard...en fait le dirigeant de l'auto-école a eu même l'air un peu contrarié que je veuille décaler ma date (parce qu'il fallait qu'il trouve quelqu'un rapidement, vu que l'exam est dans 5 jours)...

 

 

tente le coup quand meme et si tu loupes l'examen vu le délai d'attente entre chaque examen tu pourras te faire la main entre temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

@Louisa: Encore une fois, je précise bien que je ne pense pas qu'ils cherchent à me sucer mon pognon jusqu'à la moëlle, je me rends bien compte que je galére pas mal et qu'il y a trop d'interventions lorsque je conduis...

 

Enfin quand même, rater des panneaux, ça craint à bloc :(

 

Essaie de te concentrer plus :) Tu vois tes erreurs, c'est déja tres bien ... et surtout destresse ! Tu vas y arriver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol245Ql

@Big boul, c'est trop tard, maintenant, j'ai annulé mes heures de conduite de cette semaine et ma date...

Si entre temps (c'était ce matin) ils ont trouvé quelqu'un pour la date, c'est mort...(mdr la chiante de service qui change d'avis toutes les heures), non vraiment, je ne me sens pas prête pour le passer de suite...je pense que quelques heures en plus ne seront pas inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

@Big boul, c'est trop tard, maintenant, j'ai annulé mes heures de conduite de cette semaine et ma date...

Si entre temps (c'était ce matin) ils ont trouvé quelqu'un pour la date, c'est mort...(mdr la chiante de service qui change d'avis toutes les heures), non vraiment, je ne me sens pas prête pour le passer de suite...je pense que quelques heures en plus ne seront pas inutiles...

 

 

:jap:

c'est toi qui voit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Ca paraît clair que ton problème ici c'est un problème de concentration. La conduite nécessite d'être très attentif et concentré sur ce que l'on fait. C'est en étant dans ses pensées bien éloignées de la conduite qu'on fait des conneries.

 

Il faut que tu te forces à ne penser qu'à la conduite et à visionner globalement ton environnement en étant vigilante à la fois aux autres conducteurs, cyclistes, piétons, à la configuration de la route et à la signalisation. Avant de faire une manoeuvre quelconque bien vérifier qu'aucun véhicule ne va t'empêcher de le faire, qu'aucun panneau ou marquage au sol ne t'interdit de le faire.

 

Faut avant tout que tu reprennes confiance en toi et que tu te concentres à fond. Tout le monde en est capable, t'y arriveras. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCENTRE TOI SUR TA CONDUITE. ET JE SUIS D ACCORD LES MONITEURS REMPLISSENT LE TROU DE LA CAISSE GRACE A TOI

Mais bien sur... toi, d'ailleurs tu arrives à déterminer qu'elle est au niveau du permis alors qu'elle même reconnait ne pas l'être...

 

Un conseil si tu as des amis, parent ou autre qui peut te faire conduire dans un parking le dimanche sava t'aider un peu, et sa te permet de ne pas zapper la conduite pendant plusieurs jours.

C'est vrai que pour travailler les intersections et les règles de priorité, un parking c'est parfait...

 

J'ai bien DIMANCHE quand tout est fermé

 

Fais le bilan de tes erreurs avec tes moniteurs. Je pense que si c'est un problème de concentration et de détections, tu devrais essayer la conduite commentée, ça te forcera à regarder au loin et à anticiper plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom663ts

@Big boul, c'est trop tard, maintenant, j'ai annulé mes heures de conduite de cette semaine et ma date...

Si entre temps (c'était ce matin) ils ont trouvé quelqu'un pour la date, c'est mort...(mdr la chiante de service qui change d'avis toutes les heures), non vraiment, je ne me sens pas prête pour le passer de suite...je pense que quelques heures en plus ne seront pas inutiles...

 

-veux tu une corde!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol245Ql

@K@ramelmou: qu'entends tu par "conduite commentée" ? (lol désolée, j'suis un peu stupide parfois ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

@K@ramelmou: qu'entends tu par "conduite commentée" ? (lol désolée, j'suis un peu stupide parfois ;) )

 

ben par exemple quend tu doit tourner à droite tu commentes tout haut ce que tu dois faire

mettre le clignotant, regarder sur ma gauche etc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben par exemple quend tu doit tourner à droite tu commentes tout haut ce que tu dois faire

mettre le clignotant, regarder sur ma gauche etc :jap:

 

la conduite commentée, c'est surtout dire ce que tu vois (signalisation, autres usagers) et ce qui pourrait se passer (piéton qui peut traverser, voiture qui sort d'un stationnement...).

Le plus important, c'est de voir les choses le plus tôt possible (donc regarder au plus loin) pour avoir le temps de détecter, de dire et d'agir en conséquence...

 

Parles en avec ton ou tes moniteurs, ils connaissent certainement cet exercice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol245Ql

@K@ramelmou: tiens pas mal ça, j'connaissais pas ce principe, merci pour l'astuce, j'vais en parler à mes monos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

CONCENTRE TOI SUR TA CONDUITE. ET JE SUIS D ACCORD LES MONITEURS REMPLISSENT LE TROU DE LA CAISSE GRACE A TOI

 

Un conseil si tu as des amis, parent ou autre qui peut te faire conduire dans un parking le dimanche sava t'aider un peu, et sa te permet de ne pas zapper la conduite pendant plusieurs jours.

 

J'ai bien DIMANCHE quand tout est fermé

 

 

 

Ils sont bien tes conseils..... Comme ça si les gendarmes viennent faire un tour sur ce parking elle ne pourra plus passer son permis pendant 3 ans..... Tu en as d'autres des conseils dans ce genre?

 

De plus, les erreurs qu'elle fait sont dans des endroits plus difficiles qu'un parking.... Ce type d'entrainement ne pourrait correspondre qu'à un novice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

@Big boul, c'est trop tard, maintenant, j'ai annulé mes heures de conduite de cette semaine et ma date...

Si entre temps (c'était ce matin) ils ont trouvé quelqu'un pour la date, c'est mort...(mdr la chiante de service qui change d'avis toutes les heures), non vraiment, je ne me sens pas prête pour le passer de suite...je pense que quelques heures en plus ne seront pas inutiles...

 

 

 

Tu as raison de repousser si tu ne te sent pas prête! En cas d'échec tu vas attendre un bon moment avant de le passer..... Que disent tes moniteurs de ta conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

Tu dis que tes erreurs sont essentiellement dues à l'inattention mais il faut quand même savoir que dés que tu es au volant d'un véhicule le plus important c'est d'être un maximum concentrée sur la route, tant que tu ne reussiras pas à le faire je ne crois pas que tu puisses être prete à passer l'examen (parce qu'à la limite reussir ses manoeuvres c'est bien mais ça ne represente qu'une petite part des difficultés de la conduite)

 

Bref si au bout de 40 heures avec ton moniteur tu n'as toujours pas trouvé un moyen pour dedier pleinement ton attention sur tous les elements qui te sont exterieurs (panneaux, intersections, vehicules...) c'est peut-être que tu n'es pas encore prête à conduire une voiture "en solo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol245Ql

@Leo1980: concrétement le dernier moniteur que j'ai eu, qui m'a fait passer un test d'évaluation m'a dit: "j'vais pas te mentir j'm'attendais à mieux, (ça faisait quelques heures que j'avais pas eu ce mono là), personnellement, suite à l'évaluation, moi le permis, j'te l'donnerais pas, y'a encore trops d'erreurs, mais en même temps, j'vais pas te dire que t'es à la rue, ça serait faux, si c'était le cas, on aurait déjà reporté ta date d'examen (prévue à la base le 09 mars)."

 

De ce fait, le lendemain, j'ai reconduis, j'ai trouvé que c'était franchement pas terrible à 5 jours de l'examen...donc j'ai pris moi même la décision de reporter...

 

Sinon dans l'ensemble, j'ai surtout l'impression qu'ils disent que ce sont des détails, et que c'est surmontable, j'ai souvent entendu "il te reste tant d'heures pour te "parfaire""...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

@Leo1980: concrétement le dernier moniteur que j'ai eu, qui m'a fait passer un test d'évaluation m'a dit: "j'vais pas te mentir j'm'attendais à mieux, (ça faisait quelques heures que j'avais pas eu ce mono là), personnellement, suite à l'évaluation, moi le permis, j'te l'donnerais pas, y'a encore trops d'erreurs, mais en même temps, j'vais pas te dire que t'es à la rue, ça serait faux, si c'était le cas, on aurait déjà reporté ta date d'examen (prévue à la base le 09 mars)."

 

De ce fait, le lendemain, j'ai reconduis, j'ai trouvé que c'était franchement pas terrible à 5 jours de l'examen...donc j'ai pris moi même la décision de reporter...

 

Sinon dans l'ensemble, j'ai surtout l'impression qu'ils disent que ce sont des détails, et que c'est surmontable, j'ai souvent entendu "il te reste tant d'heures pour te "parfaire""...

 

 

Oui enfin d'un autre coté si à chaque fois ils te disent ça et qu'ils en profitent pour te refiler encore des heures de conduite, au final tu vas t'en tirer avec tout un tas d'heures et malgrés tout il faudra encore te "parfaire", surtout que l'inattention c'est pas quelque chose qui se corrige seulement en pratiquant, il faut aussi que dans ta tête tu sois bien prête, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

@Leo1980: concrétement le dernier moniteur que j'ai eu, qui m'a fait passer un test d'évaluation m'a dit: "j'vais pas te mentir j'm'attendais à mieux, (ça faisait quelques heures que j'avais pas eu ce mono là), personnellement, suite à l'évaluation, moi le permis, j'te l'donnerais pas, y'a encore trops d'erreurs, mais en même temps, j'vais pas te dire que t'es à la rue, ça serait faux, si c'était le cas, on aurait déjà reporté ta date d'examen (prévue à la base le 09 mars)."

 

De ce fait, le lendemain, j'ai reconduis, j'ai trouvé que c'était franchement pas terrible à 5 jours de l'examen...donc j'ai pris moi même la décision de reporter...

 

Sinon dans l'ensemble, j'ai surtout l'impression qu'ils disent que ce sont des détails, et que c'est surmontable, j'ai souvent entendu "il te reste tant d'heures pour te "parfaire""...

 

 

 

Fais un peu confiance à tes monos.... Si ils te pensent prête ça doit être le cas, ils connaissent les exigences des inspecteurs.... Et certaines erreurs peuvent être tolérées si tu fais les contrôles correctement (ex: mauvais placement dans le rond point).... Concentre toi sur ta conduite. Et dit toi aussi que le jours de l'examen, c'est pas 1 heure mais 35mn auxquelles tu dois enlever le temps que tu t'installes, les manœuvres, les verifs et le temps à l'inspecteur de remplir les papiers.... Il te faudra donc rester concentrée pendant 20 à 25mn sur un terrain connu car tes monos ont déjà dûs te faire passer dans tous les endroits pièges du permis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Oui enfin d'un autre coté si à chaque fois ils te disent ça et qu'ils en profitent pour te refiler encore des heures de conduite, au final tu vas t'en tirer avec tout un tas d'heures et malgrés tout il faudra encore te "parfaire", surtout que l'inattention c'est pas quelque chose qui se corrige seulement en pratiquant, il faut aussi que dans ta tête tu sois bien prête, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas actuellement.

 

 

Et alors tu lui proposes quoi? Qu'elle arrête de se préparer en attendant que le "mental" aille mieux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, lors de mon évalution fin décembre, le moniteur m'avait fixé 27 heures (en précisant bien que ce chiffre n'était qu'une "évaluation"...

Au début du mois de février, j'ai pris une date de permis, pensant que je serais prête...

Cette date était fixée pour le 09 mars, seulement aujourd'hui aprés une énième heure de conduite, je me suis rétractée, je ne me sens pas prête, je vois bien que les différents moniteurs interviennent trop...eux me disent que j'suis pas à la rue, que c'est pas parfait, mais pas foutu, mais franchement j'commence à douter...

 

J'en suis actuellement à 31 heures, je table sur 37-38 heures avant ma prochaine date d'exam, que je prendrais début avril (je suis obligée de faire ça rapidement, car je pars bosser pour la saison pendant 7 mois hors de la France, et j'me vois pas revenir au bout de 7 mois, et devoir tout reprendre du "début"...)

 

Mes erreurs sont stupides, je fais souvent les mêmes aux mêmes endroits...exemple typique:

 

Ce matin, je refais la même erreur qu'hier, dans la même rue, à savoir que je loupe complétement un panneau sens interdit...hier, j'ai réussi à tourner à temps (un peu (beaucoup) à l'arrache j'avoue) avec l'aide du moniteur qui a légérement freiné...je suis arrivée à contresens dans la rue où je tournais...

Mais aujourd'hui, j'allais beaucoup plus vite, et tout ce que j'ai pu faire, le temps de comprendre que je répétais la même erreur débile (AAARRGH !), c'est piler en plein milieu de l'intersection.

Dans le même genre, quelques heures de conduite plus tôt, et dans la même heure, j'ai complétement zappé un stop et un cédez le passage...(intervention dans les deux cas du moniteur alors qu'à l'époque, j'avais quand même dépassé les 25h de conduite).

 

Autre probléme, je fais un maximum d'erreurs lors de la premiére demie heure, le reste de l'heure (ou des deux heures) se passant généralement sans accrochage majeur...

Ce probléme est d'autant plus important quand je reste un temps certain sans conduire (5 jours sans toucher la voiture, et quand je reconduis, je ne "sens" plus la voiture, je n'ai plus confiance...j'ai du mal à me réadapter...)

 

En dehors de ça, je maitrise plutôt bien mon véhicule, les manoeuvres par exemple ne me posent pas de problémes majeurs...j'ai l'impression que ce sont essentiellement des erreurs d'inattention.

 

Alors, dites moi, pensez vous que je sois un cas désespéré ? 38 heures de conduite ça fait beaucoup non ? Auriez-vous quelques astuces à me donner pour pallier à mon manque d'attention, pour m'aider à me concentrer rapidement ? En gros, quels conseils me donneriez-vous pour passer au dessus de ces soucis qui m'empêchent d'assurer totalement en conduite ?

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci à ceux qui répondront !

 

 

Pour commencer, il n'existe aucun cas désespéré...Il convient juste de trouver sa place dans le trafic ! :o;)

 

Moi, je l'ai trouvé à ma façon et je m'en trouve épanoui depuis presque un an. :D

 

Les seuls cas désespérés dans ce bas monde, ce sont très justement les gens qui te diront toujours que tu n'arrivera jamais à rien. Or, à en lire ton post, il convient de noter que tu as le courage de te poser les bonnes questions et le courage de t'investir dans la conduite. Autrement dit, tu n'es pas désespéré !

 

S'investir sur la route, c'est déjà une preuve que tu conduis ta vie ou que tu tentes de mieux la conduire.

C'est énorme ! Tu te rends compte, tu prouves alors déjà que tout va bien chez toi et que tu n'as rien d'anormal. ;)

 

En clair, décompresses et concentres toi sur ton objectif.

Objectives les réflexions qu'on te fait et penses que tu peux réussir...

 

La réussite arrivera à l'heure où elle devra arriver... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

 

Et alors tu lui proposes quoi? Qu'elle arrête de se préparer en attendant que le "mental" aille mieux?

 

 

Ben plutot que de "gaspiller" son argent en heures de conduites, pour au final se retrouver au même point (c'est à dire à emprunter des voies en sens interdit parce qu'elle n'a pas su appréhender le panneau correspondant, ou autres erreurs "bêtes" de ce genre), je pense qu'elle devrait peut-être se poser un peu et réflechir à un moyen de ne plus faire ce type d'erreurs (quitte à se repasser les scenes dans sa têtes et voir ce qui a cloché), pour ensuite pouvoir reprendre la conduite plus sereinement et pouvoir envisager de se presenter à l'examen

 

Ou bien si jamais elle a urgemment besoin de son permis, il faut qu'elle reussisse à trouver un moyen de focaliser son attention sur sa voiture, sa conduite et ce qui l'entoure, pour ne pas avoir les mains sur le volant et la tête ailleurs (et donc eviter ce genre d'erreurs), chose qu'elle n'a pas su faire jusqu'à present apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcb135Pd

La conduite commentée avec un moniteur est exercice parfait pour anticiper de loin. Demande à le faire . exemple : Qu'est ce que tu vois , tu reponds , qu'est ce que tu fais , bon ben fais le . ect... Moi je le fais tout le temps avec mes eleves et ca marche.

 

Un autre conseil : pense à ta conduite bien avant de monter dans la voiture , repense à tes erreurs visualise les comme tout est en place dans ta tete. le fait de faire ce travail avant aide je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

Ben plutot que de "gaspiller" son argent en heures de conduites, pour au final se retrouver au même point (c'est à dire à emprunter des voies en sens interdit parce qu'elle n'a pas su appréhender le panneau correspondant, ou autres erreurs "bêtes" de ce genre), je pense qu'elle devrait peut-être se poser un peu et réflechir à un moyen de ne plus faire ce type d'erreurs (quitte à se repasser les scenes dans sa têtes et voir ce qui a cloché), pour ensuite pouvoir reprendre la conduite plus sereinement et pouvoir envisager de se presenter à l'examen

 

Ou bien si jamais elle a urgemment besoin de son permis, il faut qu'elle reussisse à trouver un moyen de focaliser son attention sur sa voiture, sa conduite et ce qui l'entoure, pour ne pas avoir les mains sur le volant et la tête ailleurs (et donc eviter ce genre d'erreurs), chose qu'elle n'a pas su faire jusqu'à present apparement.

 

 

 

Et tout ça, il est clair qu'elle va le réussir en restant dans son fauteuil à jouer à la play 3......

C'est pour ça que dans son AE se sont des escrocs qui lui faire prendre des heures pour rien?

 

Si t'as d'autres critiques constructives n'hésite pas, tu me fais bien rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

La conduite commentée avec un moniteur est exercice parfait pour anticiper de loin. Demande à le faire . exemple : Qu'est ce que tu vois , tu reponds , qu'est ce que tu fais , bon ben fais le . ect... Moi je le fais tout le temps avec mes eleves et ca marche.

 

Un autre conseil : pense à ta conduite bien avant de monter dans la voiture , repense à tes erreurs visualise les comme tout est en place dans ta tete. le fait de faire ce travail avant aide je pense.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif concentre toi sur ta conduite et cherche à ne pas faire deux fois les mêmes erreurs! Mais dans l'ensemble, je me fais pas trop de soucis pour toi vu que tu es très objective sur ta propre conduite! Suit les conseils de karamelmou ou de Mcbeal, ce sont tous deux des moniteurs expérimentés, laisse les autres dirent n'importe quoi. Et souviens toi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyd856zB

 

 

Et tout ça, il est clair qu'elle va le réussir en restant dans son fauteuil à jouer à la play 3......

C'est pour ça que dans son AE se sont des escrocs qui lui faire prendre des heures pour rien?

 

Si t'as d'autres critiques constructives n'hésite pas, tu me fais bien rire...

 

 

En même temps si au bout de 30h de conduites elle fait toujours le même type d'erreurs il serait peut-être temps d'essayer de trouver une autre solution plutot que de s'enteter à faire des heures en plus et malgrés à toujours faire des fautes d'inattentions, parce que comme je disais c'est pas forcement en accumulant les heures qu'elle finira par être plus concentrée (il faudrait deja qu'elle puisse trouver ce qui l'empeche d'anticiper quand elle conduit)

 

Et pourquoi pas comme ça a été dit essayer la conduite commenté, ça lui permettra surement d'être plus attentive à son environnement pour ne pas reiterer ses erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo288GY

 

En même temps si au bout de 30h de conduites elle fait toujours le même type d'erreurs il serait peut-être temps d'essayer de trouver une autre solution plutot que de s'enteter à faire des heures en plus et malgrés à toujours faire des fautes d'inattentions, parce que comme je disais c'est pas forcement en accumulant les heures qu'elle finira par être plus concentrée (il faudrait deja qu'elle puisse trouver ce qui l'empeche d'anticiper quand elle conduit)

 

Et pourquoi pas comme ça a été dit essayer la conduite commenté, ça lui permettra surement d'être plus attentive à son environnement pour ne pas reiterer ses erreurs

 

 

 

Oui... d'ailleurs la conduite commentée elle va la faire en trottinette sur le parking de prisu......

 

Continue avec tes conseils avisés ça me fait bosser les abdos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...