Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

1 verre d'alcool - Délai de contrôle ? - Permis Proba


Invité §fos608Rh

Messages recommandés

Invité §fos608Rh

Bonjour,

 

Voilà hier je me fais arrêter, comme souvent (voiture en apparence miteuse), par les flics .

Je sortais d'un bar il y a peu de temps où j'avais consommé une bière.

Je souffle dans le grigri, forcement je suis pas bon, j'explique au types que je viens de boire. Après avoir DIFFICILEMENT obtenu 20 minutes, je re-souffle, je suis bon. Ils me laissent partir mais avant ça un des deux me dit que malgré tout, je vais recevoir une amende car j'étais en permis probatoire.

 

Vu que c'est un point sur lequel je ne me suis jamais renseigné : la limite d'alcool autorisée n'est pas la même pour un Proba ? C'est zero tolérance ?

(Au passage quel est le temps autorisé pour un 2e contrôle quand on vient de boire ?)

 

En temps normal, je les aurais cru mais ces deux là étaient vraiment des connard comparés à la 10-15aine vraiment sympa/pro qui a du m'arrêter avant ça.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu souffles la première fois, c'est dans un éthylotest et s'il te détecte positif tu dois souffler dans un éthylomètre qui mesurera le taux d'alcool, pour être verbalisé s'il est à 0,25 mg/l d'air ou au-dessus.

 

Dons lorsque tu as soufflé la 2ème fois :

- soit tu as resoufflé dans l'éthylotest, qui n'a pas réagi (était-ce le même appareil que la 1ère fois ?) car sinon, pour te verbaliser il aurait fallu te refaire souffler une 3ème fois, mais dans l'éthylomètre

- soit tu as soufflé dans l"éthylomètre, qui a mesuré un taux inférieur à la limite légale

mais dans aucun de ces 2 cas, tu ne peux être verbalisé.

 

A mon avis, tu es tombé sur 2 FDO qui ne t'ont pas cru quand tu leur a donné ton explication, mais qui t'ont accordé le délai car ils ont vu que tu connaissais les règles et ont craint, si tu mentionnais qu'ils avaient refusé sur le PV, que la procédure soit annulée.

Puis quand ils ont vu à la 2ème mesure que tu étais négatif, ils se sont dit que tu avais "trop de chance", que tu n'aurais pas dû t'en tirer ainsi, et ils ont voulu te faire peur...

 

Ou alors, ils ont voulu te sensibiliser aux dangers de l'alcool au volant, mais s'y sont très mal pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl137RT

Non la limite c'est 0.25 mg ou 0.5 g, et sa pour tout le monde, même pour les probatoires.

 

Une bière et tu est dedans?

Combien de temps après avoir bu ta bière tu a soufflé dans l'éthylotest?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la limite c'est 0.25 mg ou 0.5 g, et sa pour tout le monde, même pour les probatoires.

 

Une bière et tu est dedans?

Combien de temps après avoir bu ta bière tu a soufflé dans l'éthylotest?

 

 

 

Normalement, si tu as bu de l'alcool, mangé un chocolat ou un bonbon alcoolisé, un baba au rhum, pris un médicament... ou fumé une cigarette, il faut attendre 30 mn avant de te faire souffler. Le temps que l'alcool ou les substances qui imprègnent ta bouche, et peuvent fausser la mesure, soient éliminées.

 

Mais est-ce que les FDO appliquent systématiquement cela lors d'un contrôle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl137RT

Je pense pas que tout le monde l'applique suffise que leur machine indique le P est hop il t’emmène au poste pour mesurer ton taux d’alcool dans le sang ou alors le fourgon de police est présent sur place et dans ce cas la tu souffle direct sur place.

 

Fin je vois la chose comme sa pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Quand tu souffles la première fois, c'est dans un éthylotest et s'il te détecte positif tu dois souffler dans un éthylomètre qui mesurera le taux d'alcool, pour être verbalisé s'il est à 0,25 mg/l d'air ou au-dessus.

 

Dons lorsque tu as soufflé la 2ème fois :

- soit tu as resoufflé dans l'éthylotest, qui n'a pas réagi (était-ce le même appareil que la 1ère fois ?) car sinon, pour te verbaliser il aurait fallu te refaire souffler une 3ème fois, mais dans l'éthylomètre

- soit tu as soufflé dans l"éthylomètre, qui a mesuré un taux inférieur à la limite légale

mais dans aucun de ces 2 cas, tu ne peux être verbalisé.

 

A mon avis, tu es tombé sur 2 FDO qui ne t'ont pas cru quand tu leur a donné ton explication, mais qui t'ont accordé le délai car ils ont vu que tu connaissais les règles et ont craint, si tu mentionnais qu'ils avaient refusé sur le PV, que la procédure soit annulée.

Puis quand ils ont vu à la 2ème mesure que tu étais négatif, ils se sont dit que tu avais "trop de chance", que tu n'aurais pas dû t'en tirer ainsi, et ils ont voulu te faire peur...

 

Ou alors, ils ont voulu te sensibiliser aux dangers de l'alcool au volant, mais s'y sont très mal pris...

 

Salut, merci de ta réponse, les deux fois j'ai soufflé dans l’éthylomètre vu qu’après m'avoir demandé si j'avais bu, je leur ai dis que j'avais pris une bière.

Sinon ouais c'est bien ce que je dis c'était des connards, je suis pas inconscient (pour les usagers comme pour mon permis), j'aurais pas fait le con à jouer avec les limites, je sais qu'une bière passe à l'aise "normalement" mais ces types m'ont mit le doute :p

 

Non la limite c'est 0.25 mg ou 0.5 g, et sa pour tout le monde, même pour les probatoires.

 

Une bière et tu est dedans?

Combien de temps après avoir bu ta bière tu a soufflé dans l'éthylotest?

 

Salut, merci également pour ta réponse.

Oui j'ai bu qu'une bière (un demi classique, pas une bière forte, ni avec du Picon ou un truc du genre), ~5-10 minutes avant de souffler dans l’éthylomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

il faut attendre 30 mn avant de te faire souffler. Le temps que l'alcool ou les substances qui imprègnent ta bouche, et peuvent fausser la mesure, soient éliminées.

 

Ok merci de l'info

Mais est-ce que les FDO appliquent systématiquement cela lors d'un contrôle ???

 

Là visiblement pas, ils voulaient pas attendre.

 

Je pense pas que tout le monde l'applique suffise que leur machine indique le P est hop il t’emmène au poste pour mesurer ton taux d’alcool dans le sang ou alors le fourgon de police est présent sur place et dans ce cas la tu souffle direct sur place.

 

Bah dans mon cas il m'a demandé si j'avais bu, donc j'ai répondu oui, normal, mais ils voulaient m'emmener au poste directement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

La réglementation est la suivante :

- il existe une durée de temps à respecter impérativement par les FDO pour faire effectuer le 1er souffle dans l'éthylomètre et c'est 30 minutes après avois bu le dernier verre. Ensuite, pas de délais recquis pour un second souffle de contrôle.

- il n'y a aucune disposition particulière, encore moins restrictive, pour les permis en probatoire, les seuils d'alcoolémie sont les mêmes pour tous et le projet d'alcoolémie à zéro pour les probatoire n'a pas été retenu. La seule dérogation qui existe est pour les chauffeurs de transports en commun : pas d'acoolémie égale ou supérieure à 0,10 mg/l d'air expiré, soit 0,20 g par litre de sang.

- quand on annonce 0,5 g et 0,25 mg (n'est-ce pas orlan62) encore faut-il savoir si ce sont des quantités de choux ou de carottes. Il faut donc préciser systématiquement ce à quoi ces mesures se rapportent, même si la majorité d'entre-nous connaît d'avance la réponse car cela peut ne pas être le cas d'un nouveau.

Il y a alcoolémie répréhensible dès 0,25 mg par litre d'air expiré (souffle dans un éthylomètre) ou 0,50 g par litre de sang (prise de sang obligatoire).

 

A mon humble avis, pour foscora, les bleus ont voulu lui faire peur mais il ne peuvent pas faire grand chose pour le verbaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

A mon humble avis, pour foscora, les bleus ont voulu lui faire peur mais il ne peuvent pas faire grand chose pour le verbaliser.

 

Bah j'espère bien !

 

Merci à vous en tous cas, je vais pas dire que je me sens rassuré car je n'étais pas en panique, mais je dors déjà moins con :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réglementation est la suivante :

- il existe une durée de temps à respecter impérativement par les FDO pour faire effectuer le 1er souffle dans l'éthylomètre et c'est 30 minutes après avois bu le dernier verre. Ensuite, pas de délais recquis pour un second souffle de contrôle.

- il n'y a aucune disposition particulière, encore moins restrictive, pour les permis en probatoire, les seuils d'alcoolémie sont les mêmes pour tous et le projet d'alcoolémie à zéro pour les probatoire n'a pas été retenu. La seule dérogation qui existe est pour les chauffeurs de transports en commun : pas d'acoolémie égale ou supérieure à 0,10 mg/l d'air expiré, soit 0,20 g par litre de sang.

- quand on annonce 0,5 g et 0,25 mg (n'est-ce pas orlan62) encore faut-il savoir si ce sont des quantités de choux ou de carottes. Il faut donc préciser systématiquement ce à quoi ces mesures se rapportent, même si la majorité d'entre-nous connaît d'avance la réponse car cela peut ne pas être le cas d'un nouveau.

Il y a alcoolémie répréhensible dès 0,25 mg par litre d'air expiré (souffle dans un éthylomètre) ou 0,50 g par litre de sang (prise de sang obligatoire).

 

A mon humble avis, pour foscora, les bleus ont voulu lui faire peur mais il ne peuvent pas faire grand chose pour le verbaliser.

 

 

S'ils avaient vraiment voulu verbaliser, ils auraient pu le faire pour conduite en état d'ivresse manifeste, ce qui est verbalisable même quand on est sous le taux limite. Et sauf erreur, puni des mêmes peines que la conduite avec un taux d'alcool > à 0,40 mg/l d'alcool dans l'air expiré, soit 0,80 g/l d'alcool dans le sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...