Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

LOA chez Renault / DIAC et revente anticipée


Invité §Tee781HL

Messages recommandés

Invité §Tee781HL

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement une LOA pour une clio 4 estate chez Renault, via la DIAC, depuis bientôt 1 an et demi.

 

Or l'arrivée prochaine d'un nouveau bébé nous pousse à changer pour un monospace.

 

J'ai donc demandé via le site de la DIAC un décompte de fin de contrat anticipé afin de pouvoir revendre la voiture.

 

J'ai donc reçu un document de la DIAC avec un formulaire pour le mode de paiement anticipé (prélèvement sur mon compte ou chèque de banque de ma part) ainsi qu'une attestation de vente à un tiers si le véhicule est effectivement vendu à un tiers.

 

Cependant afin de me protéger au maximum, et également mon futur potentiel acheteur, comment dois je effectuer toutes ces démarches ?

- il n'y a pas besoin de faire un certificat de cession comme lors d'une vente classique à un particulier ?

- n'ayant pas toute la somme demandée par la DIAC, je souhaite financer le montant restant grâce a la vente du véhicule. Dans quel ordre dois je donner les clés a l'acheteur ? Dès qu'il le donne son chèque de banque ? Et lui de son côté attend alors les documents de la DIAC ? Il est en effet noté dans le document que j'ai reçu de la DIAC : "La facture et le certificat de vente vous seront adressés à réception de votre règlement,

sous réserve d’avoir satisfait à l’ensemble des conditions. (Sauf en cas de rachat par un

tiers, les documents lui seront adressés directement)".

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...