Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

comment avoir une place rapide pour repasser l'examen pratique


Invité §www665CH

Messages recommandés

Invité §www665CH

Bonjour,

J'ai fait examen pratique la semaine dernière et j'ai échoué. Je ne veux rester plus du tout dans mon autoécole (E.C.R. Plaisance, 180 rue d'alésia, 75014) parce que c'est un arnaque totalement. J'ai fait 66 heures et je trouve le secretaire et certain moniteurs ne sont pas du tout compétents!!

 

En bref, je voudrais changer l'autoécole mais j'ai téléphoné prèsque 10 autoécole à Paris 15ème est à Issy les moulineux, aucun n'accepte mon dossier. Ils m'ont dit qu'ils vont garder la place d'examen pour leur propres élèves. Du coup je ne sais pas comment faire? Si je passe au candidat libre, je dois attendre combien de temps? Est-ce que vous avez des conseils à me donner, svp?

 

Merci d'avance!!

 

Weiwei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Bonsoir.

J'ai passé mon permis la premiere fois je l'ai loupé et j'ai attendu un mois et demi avant d'avoir une autre date ( j'étais dans l'isère ) a la campagne c'est beaucoup plus rapide que dans les grandes ville. J'ai des amis qui l'ont loupé a lyon ils ont attendu 1 ans avant d'avoir une autre date... C'est long et chiant tu dois reprendre des heures etc... Pour changer d'auto ecole soit t'as du cul qu'ils te prennent ( car oui il y a pleins de monde qui passe eux aussi leur permis pour la première fois ) sois tu fais comme une de mes connaissance c'est à dire tu le passes en boite automatique, mais le seul inconvenient c'est que tu ne peux conduire que des boites auto après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §www665CH

Ah bon, c'est-à-dire que si je passe au boîte automatique, j'aurai beaucoup moins d'attente et peut être il y a des auto écoles qui me prennent?? Même dans une grande ville comme paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Comme Paris je ne sais pas mais oui car il y a moins de monde qui le passe en boite auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Non. Pour avoir une place rapide, il faut passer par une grosse école qui beaucoup de places d'examens, c'est aussi simple que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gl3281sb

Pas forcément les places sont données en fonction des taux de réussites de l auto école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Exact. Il,y a de la place pour les premiers passages après ça se complique. Que l'auto-ecole soit grande ou petite ne change pas grand chose. Si elle est grande, il y a plus de candidats mais la proportion de candidats qui échouent est la même donc on a toujours le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

S'il y a beaucoup de débit, il y a beaucoup de places et ils ont pas besoin d'anticiper à 6 mois pour en trouver une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Les places sont en proportion du nombre de candidats (population de référence) et des B1. Si tu as 100 places par mois avec un taux d échec de 30% tu es dans la même merde que si tu as 10 fois moins de candidats donc 10 fois moins de places et le même taux d échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §www665CH

Merci de vos réponses. Mais j'ai téléphoné prèsque 7 autoécole à Paris 15ème et à Issy les Moulineux, ils n'acceptent pas mon dossier parce que j'ai déjà échoué une fois l'examen pratique ... Est-ce que vous savez quelle autoécole accepte le transfert de dossier, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...