Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Permis aujourd'hui, vos avis :(


Invité §art121sP

Messages recommandés

Invité §art121sP

Bonjour,

 

Je viens de passer l'examen pour la première fois cet après midi. J'ai fait quelques erreurs et je suis maintenant démoralisé. Je sais que j'aurai la réponse dans quelques jours mais j'aimerai avoir votre ressenti s'il vous plaît.

 

Première erreur sur le parking même du centre d'examen, au moment de partir l'inspectrice me dit " concentrez vous, pourquoi est-ce que ça sonne ? " Oh bordel le frein à main oublié sur peut être 50 cm.

 

Deuxième erreur, elle me fait entrer dans une rue et me demande de faire la manœuvre de mon choix, des voitures sont garées en bataille sur la gauche, je suis un peu hésitant mais décide tout simplement de me garer en bataille avant gauche, je fais une petite marche arrière car je m'étais trop avancé et je fixais une " place " de libre entre deux voitures et elle me dit " que voulez vous faire ? "

" Me garer en bataille à gauche " lui répondis-je

" ce serait mieux la place d'a côté car si vous vous garez là vous allez fracasser la voiture "

Je regarde bien et stupeur une " bite " sur la place que je convoitais alors qu'il y avait plein de places à côté !

Je précise que je n'avais pas encore essayé de m'y garer autrement j'aurai fini par voir cette " bite " !

 

Bref je recule encore un peu et hop clignotant gauche je me gare parfaitement sur une place voisine.

 

Troisième erreur, au moment de repartir, elle me dit " bon maintenant on part tout en sécurité "

J'entame une marche arrière en contrôlant bien, clignotant gauche car je veux tourner le volant à gauche pour continuer la rue et à cet instant elle freine à ma place !!!!!

" regardez bien " me dit-elle, c'est une impasse donc ? .... "

Je n'avais pas vu que c'était une impasse, je me replace donc et hop clignotant droit pour sortir de l'autre côté cette fois.

Pourquoi a -t - elle freiné ? je n'ai mis personne en danger, je serai allé jusqu'au bout de l'impasse et me serai rendu compte de mon erreur et j'aurai fait un demi tour...

 

Et pour finir quatrième erreur, alors que je circule à petite allure , peut être 35 km/h, un PIGEON, l'oiseau hein, vient pile poile se jeter devant mon pare choc ! en un instant je vois que la voiture derrière moi est assez loin, je donne un léger coup de frein pour laisser le pigeon s'en aller et là l'inspectrice me répète trois fois " non surtout pas, ne freinez pas car si quelqu'un est proche derrière vous ils va vous rentrer dedans ! ne le refaîtes plus jamais d'accord Monsieur ... "

Je ne sais pas comment je dois analyser son commentaire, était-elle en colère ou bien était-ce juste une façon de m'aider et m'expliquer qu'il ne faut plus refaire ça quitte à écraser le volatile ...

Elle n'a pas toucher les commandes, la voiture derrière est arriver lentement et on a repris la route.

 

Voilà c'est tout ce que j'ai pu noter , cela me chagrine énormément, plus qu'à attendre mais vous , quel est votre avis ? expérience similaire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo044eD

Bonjour,

 

C'est passé maintenant il faut attendre les résultats.

 

Prenons point par point :

 

Première erreur, le frein à main oublié ce n'est pas une erreur très grave. En effet, cela arrive assez fréquemment et tout au plus vous perdrez un point.

 

La deuxième erreur n'est pas très grave non plus, il n'y a pas réellement eu de danger immédiat. Cela restera à l'appréciation de l'inspectrice.

 

La troisième erreur est plus dramatique, en effet lorsque l'inspectrice touche au commande, il est vrai que ce n'est pas toujours éliminatoire et la plus part des inspecteurs vous aurait laissé faire, c'est donc assez étrange comme réaction.

 

La quatrième erreur est aussi dramatique, puisque vous n'auriez du tout simplement pas freiner. Vous êtes à un examen, l'inspectrice ne vous connaît pas, et le commentaire qui vous ait adressé n'est pas plus rassurant.

 

Conclusion : Toutes ces accumulations d'erreurs me font plutôt penché du côté négatif. Cependant, à part vous, votre moniteur et l'inspectrice présents, personne n'aura un meilleur avis la dessus. Donc soyez patient :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art121sP

erf je suis dévasté :cry:

 

Je comprends très bien qu'il vaut mieux écraser un chat, un chien ou un oiseau plutôt que de freiner s'il y a du monde qui suit derrière. Mais je ne comprends pas pourquoi je dois malgré tout l'écraser si j'ai la possibilité de le faire sans danger. A moins qu'aux yeux de l'inspectrice le véhicule suiveur était trop proche ? Je serai surpris mais au final je ne suis qu'un apprenti et mon appréciation distance / vitesse est peut être encore trop imprécis, j'accepte volontiers de me remettre en question .

 

A bientôt :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo044eD

Justement, cela dépend de ton inspecteur.

Si la personne a bien vu que tu regardais bien dans ton rétro intérieur, s'il a pensé que dans toutes ces situations futures, vous auriez freiné.

Cela dépend vraiment de la personne sur ces points la. Je connais des élèves qu'ils l'ont eu pour des fautes plus graves que cela mais beaucoup pour des fautes moins graves. Donc attendez les résultats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art121sP

Voilà la réponse est tombée il y a deux heures, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps :cry:

 

Mais de JOIE !Je l'AI avec 29.5 pts ! absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

 

Je n'y croyais pas, entre le fait qu'elle a freiné et aussi sermoné, je n'avais plus espoir !

 

Il me faudra quelques jours pur vraiment réaliser et décompresser car la tension a du mal à redescendre...

 

A bientôt sur les routes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant357pp

ilà j'ai passer mon permis hier je voudrai avoir des avis

 

Alors 1 erreur oublie du clignotant gauche avant de partir , ensuite j'ai mis les essuie glace car il pleuver l'inspecteur les a enlever , 3ème erreur l'inspecteur me demande de tourner à gauche je mais mon clignotant à gauche mais je tourne à droite svp donner moi votre avis je stress j'ai peur d'avoir échoué [ 3ème fois que je le passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...