Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

convocation police permis


Invité §sno646uf

Messages recommandés

Invité §sno646uf

Bonjour,

Ayant perdu le permis pour plusieurs excés de vitesse (véhicule personnel carte grise a mon nom) avec perte de point a chaque fois il ya 2 an et demi j'ai eu une suspension de 6 mois puis l'obligation de repasser le code . Ce que j'ai fait. J'ai pu reprendre le volant jusqu'a il y a un an ou durant une livraison (véhicule de fonction) j'ai été arrété pour un excés de vitesse à nouveau et les gendarmes m'ont suspendu le permis pendant deux mois avec ammende que je n'ai toujours pas payée.

Un an apres (maintenant) je recois une lettre de la brigade des accidents et délits routiers me demandant de me présenter dans une semaine avec carte d'identité et permis de conduire pour "affaire vous concernant" .

 

Sachant que depuis 2 an et demi apres les 6mois de suspension et le code a repasser j'ai vendu mon véhicule pour récupérer celui de ma mere carte grise a son nom jusqu'a aujourdhui. De ce fait si dernierement j'avais fait des excés ou que j'avais été flashé meme avec un statut de second conducteur au niveau de l assurance elle en aurait été avisé la premiere, ce qui n'est pas le cas.

Il y environs une semaine j'ai recu un courrier pour cette ammende qui traine , majorée a 350 euros, y aurait t il un rapport avec cette convocation?

Si on me demande d'amener mon permis peuvent t il me le retirer pour cette histoire sachant que j'ai respecter les deux mois de suspension?

 

En plus il y a une quinzaine de jour je suis allé demander au commisariat combien il me restait de point on m a dit 8.

 

Derniere chose aussi il y a a peu prés 6 mois j etais passager dans le véhicule d un copain nous avons eu un accident léger celui ci était fautif. Mais si c'était pour témoigner ca serait si longtemps apres? Ca serait mentionné dans la lettre?

Aidez moi s il vous plait!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol351fZ

Bonsoir,

Je vais déja vous donner quelques renseignement

qui pourront vous aider à y voir plus claire meme

si je n'ai pas toutes les réponses à vos questions.

Un points important à savoir, votre permis n'a pas

été suspendu pendant 6 mois mais plutot invalidé pour solde de points nul.

Vous aviez recu la lettre 48 si qui stipule que le solde

de points affècté à votre permis est à 0 et que vous deviez le rapporter à votre préfècture.

Comme vous n'étiez plus en permis probatoire,

vous n'aviez que le code à repasser.

Le point très rassurant, c'est que votre nouveau

permis porte les meme numéro que votre ancien

mais celui ci est un nouveau permis qui ne peut etre affècté par les infractions commise antèrieurement à son obtention.

Sinon, sachez que la personne titulaire de la carte grise recois l'amende en cas d'infraction et non pas la personne assuré.

Dernier points un peu moin rassurant, la première fois,

c'est 6 mois d'attente avant de repasser l'exam et c'est que le code. La deuxième fois avant 3 ans ou 5 je me rapelle plus, c'est une récidive, ce sera alors 1 an d'interdiction administrative de permis.

Au vu de votre récit, il est évident que vous avez des problème avec les limitation alors faite le fou dans les routes de montagne ( sans insitation aucune) mais surtout pas en ville autoroute bref la ou la répression est forte.

C'est juste un conseil car les problèmes de ce type gachent la vie j'en connais quelque chose.

La meilleure chose c'est de bien se mettre en tete que la route n'est pas un jeu et reste la gagne pain de l'état à raison de 1 milion par jour d'après enquetes d'action.

Bonne soiré et tenez nous au courrant des suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Petite rectification : ceux qui ont eu leur permis invalidé (décision administrative) pour solde de points à zéro, ou ceux qui ont eu leur permis annulé (décision judiciaire) ne repassent que le code si le permis invalidé ou annulé avait + 3 ans. Donc, pour tous les permis annulés ou invalidés de moins de 3 ans (y compris les probatoires suite à AAC dont le durée de probatoire est achevée) c'est CODE = CONDUITE.

 

Avec leur nouveau permis en poche, ils redeviennent probatoires pour 3 ans (même si, précédemment ils avaient eu le permis suite à AAC), avec 6 points sur 6 la première année + bonus de 2 points à chaque anniversaire si aucun point retiré durant ce temps. Pour les permis anciens annulés ou invalidés, de 3 ans et +, pas de A à l'arrière, pas de limitation de vitesses des probatoires. Pour les permis anciens annulés ou invalidés, de moins de 3 ans, A à l'arrière, et respect des imitations de vitesses des probatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...