Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Je sais plus quoi faire avec mon Auto-école ...


Invité §Jer252MR

Messages recommandés

Invité §Jer252MR

Bonjours tous le monde.

 

Voici mon problème : Je suis inscrit depuis bientôt 1 an dans une auto-école, j'ai eu mon code au bout de la deuxième fois mais tous a dégénéré après. Chaque heure de conduite est limite un supplice, en 30h j'ai appris à faire que 2-3 demie tour, ce garer en marche avant et arrière rien de plus à part faire des ptits tours en ville.

Dans un rond-point, ma monitrice me prévient où aller mais qu'une fois entré dans le rond-point, ce qui fais que je me trompe de fil et elle me dis que c'est de ma faute et sa pour pleins de situations.. elle est comme sa avec moi mais très rarement avec les autres.. Bref.

 

J'ai passé 1 fois mon permis que j'ai loupé de 2 points car je cite : "Tu nous a pas demandé si on avait mis nos ceinture avant de demarrer mais pas d'erreur de conduite" ce qui est pour ma part inacceptable. Je lui est donc demandé quand je pourrais repasser mon permis elle ma dis "Fin Juin-début Juillet je te met une date". Ce 26 je lui envoie un message pour savoir si la date tiens toujours elle me répond que suite à la grève des inspecteurs elle n'a plus de date. Une amie ma appelé (qui est dans la même Auto-Ecole que moi) et me dis qu'elle a passé son permis le 27/06 et un autre ami le passe le 04/07, mon amie a pris l'initiative, sans que je lui demande, de demander a la monitrice si elle avait une date pour moi et la elle lui répond "Il a pas eu son permis il le repasseras que Septembre je l'avais prévenue" ce qui est faux elle m'avait dis pour fin Juin-début Juillet mais elle ne veut pas dire pourquoi moi je le repasserai que Septembre alors que les autres on le droit de le passer immédiatement.

 

Pour terminer, j'ai prévenue GENTIMENT ma monitrice, il y a plusieurs mois, que j'avais besoin de mon permis au plus vite car les boîtes d'intérim me refuse car je ne l'ai pas donc je ne peux pas aller travailler !

 

J'ai l'impression qu'elle ma dans le collimateur alors que je ne lui est jamais rien fais.. La politesse et le respect à toujours été la de ma part !

 

Que dois-je faire ? La pression est de plus en plus forte à chaque fois..

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Bonjour, si tu l as loupé de 2 points j en déduis que tu as eu 18 sur 31 ce qui signife que t as conduite est très loin d être top.

Concernant un repassage, tu n es plus prioritaire. L administration nous donne déjà tout juste assez de places pour les premières présentations alors pour les suivantes c est souvent compliqué. Si ton auto école a perdu des places avec la grève les premiers a en faire les frais seront les repassages donc ce qui t arrive est logique

Vu les erreurs que tu commets encore (d après ta courte description) je ne vois pas pourquoi tu t es risqué a tenter l examen, le résultat était couru d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer252MR

Alors pourquoi elle ma dis que j'avais fais aucune erreur de conduite ?

Et pourquoi me faire attendre jusqu'à Septembre alors que les autres le passe quasiment tous en Juillet (Repassage ou pas) et qu'elle m'avait dis elle même qu'elle me le ferais repasser en Juillet .

Et lors du permis j'ai appliqué tous ce que ma monitrice pas appris, mais selon l'inspectrice "J'ai fais des choses qui était inutile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli662om

Bonjour,

 

Avec si peu de précisions, dur de répondre.

 

Les autres passaient leur permis pour la 1ère fois ?

 

Comme dit plus haut, la première fois, il y a dû avoir autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fdr445ek

Salut,

un petit conseil, si tu penses que ta monitrice "joue" avec toi pendant les lecons, alors joue avec elle avec les regles par defaut.

Perso, au bout d'un moment, je fais de meme avec mes eleves et je les laisse se debrouiller sans rien dire ou en annoncant apres la pré-selection. Une fois qu'ils ont compris ma demarche, ben on se marre dans la bagnole, parce qu'ils comprennent que si on tourne pas a cause d'autre vehicule ou d'un mauvais placement, on se fout, on y va pas ;)

Le but d'une auto-ecole est de tourner en rond, pas d'aller d'un point A a un point B :p

 

Par exemple, le coup du rond point que tu cites, si on ne te previens pas où tu vas, alors tu ne cherches pas a comprendre, tu te places a droite car la regle par defaut est de rouler a droite. Si entre temps, elle t'indique d'aller à gauche, alors tu reste dans ta file de droite et tu ajoutes juste ton cligno gauche en controlant bien ta gauche a chaque sortie, comme c'est ecrit en page 83 et 84 du bouquin de code...

 

Quand ta monitrice te dit que tu n'as pas fait d'erreur de conduite, ca veut dire que tu n'as pas fait d'erreur eliminatoire, ca veut pas dire que tu as 3 points dans chaque case. Et en appuyant le fait que tu n'as pas assurer la securité à bord, elle appuie le fait que tu n'es pas "carré" (regle de base par defaut) et que cela se repercute sur toute ta prestation qui s'avere au final trop juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val660nE

Tu sais des fois arriver dans ton auto école et pousser un bon coup de gueule et remettre les choses au claire sa ne fait pas de mal !!! crois moi

Et je te rappel que tu es client tu dois exiger un service a la hauteur du prix de ton permis, c'est a dire de haute qualité.

J'ai été un peut dans le même cas que toi,au code je suis resté trois moi ou je faisait moins de 3 fautes, chaques mois je demandais gentillement pour passer a l’examen et chaque mois c’était la même chose"désolé c'est complet pour ce mois" et cela plusieurs fois de suite, j'ai vu des personne arriver après moi et le passer avant, et pour le passage au permis sa a commencé pareil mais quand j'ai vu que sa partais dans la même direction que pour le passage du code, je ne me suis pas laisser faire, je me suis énervé et j'ai fait tous bougé, donc j'ai réussi a avoir une date de passage au permis.

Mais la veille du passage je reçois un appel de mon autoécole, me disant que tous les passages sont annulé et que je passe le mois prochain car l'examinateur est malade =(.

Personnellement, j'ai trouvé sa vraiment injuste parce que certes les examinateurs ont le droit d’Être malade, mais si on retourne la situation, et que moi j'aurais été malade et que je n'étais pas venu, j'aurais pu aller me faire ...... pour mon permis.

Enfin bref tous sa pour te dire de ne pas te laisser marcher dessus par ses boites a friques qui ne mérite pas le mot école après auto.

Après je ne veux pas faire une généralité ce genre d’auto école, certaines sont superbes mais il faut savoir les trouver ou avoir de la chance de tomber dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Sauf que tu perds de vu qu en matière d examen le candidat n a plus le droit d exiger quoique ce soit une fois qu il a échoué. De plus on est pas "client" d'une auto école mais élève, tu payes pour apprendre ce qui sous entend que tu viens trouver quelqu'un pour faire ce qu'il te dit de faire et comme il te dit de le faire. Personne ne te contraint à aller trouver cette personne et si ses conditions ne te plaisent pas -> candidat libre.

L administration organise les examens et l'auto-école n'en est que le relais et fait avec ce qu'on lui donne. L'Etat se fout complètement de tes états d âme ou de ceux du responsable de l auto école. Le moniteur est la pour former le candidat, les examens c est l État et on fait avec. Quand a l'idee de se faire du fric, je suppose que tu travaille pour la beauté du geste et en te foutant du résultat final ... Crois-tu que si l'auto-école n'avait pas repris ce candidat après son echec ça lui manquerait ? un autre candidat aurait pris les leçons a sa place donc ca ne change rien a ce qu'on gagne ou pas, on a simplement des emmerdements en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val660nE

Tu es peutétre élève d'une autoécole, mais une autoécole est une entreprise ou une société, qui est enregistré a L'URSAFF ou alors, elle dispose d'une immatriculation au registre du commerce, son but premier est de dégager des bénéfices en proposant des services.

Donc si tu achète ce service tu es client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli662om

Bonjour,

 

Soit ! Mais l'auto-école est tenue à une obligation de moyens et non de résultats, elle s'engage à tout mettre en oeuvre pour que le candidat réussisse l'examen mais ne peut en garantir le résultat.

 

On est pas dans le cas d'un client qui envoi sa voiture à réparer chez le garagiste, qui lui sera tenu à une obligation de résultat (pas d'obligation de résultat général) mais pour la panne dont le client a demandé réparation, le corolaire bien entendu est qu'auparavant le garagiste est bien diagnostiqué la panne mais là aussi bien entendu il a une obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Comme le dit clioIIIman le moniteur est tenu a une obligation de moyen par rapport a la formation de l élève et ça ne va pas plus loin. L élève n est pas un client car il n achete pas ses aptitudes et même le meilleur enseignant ne transformera pas un âne en cheval de course (n oubliez jamais qu a chaque fois que vous croisez un abruti sur la route nous avons du nous le farcir pour essayer d en faire quelque chose mais qu il est impossible d aller contre la nature profonde d un être humain) sinon il faudrait faire un procès a tous les enseignants qui n ont pas réussi a faire de leurs élèves des polytechniciens. La majorité des problèmes pourraient être évités si les candidats se comportaient comme de véritables élèves et non pas comme des clients qui viennent acheter un permis comme on va acheter un paquet de pâtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Comme le dit clioIIIman le moniteur est tenu a une obligation de moyen par rapport a la formation de l élève et ça ne va pas plus loin. L élève n est pas un client car il n acheté pas ses aptitudes et même le meilleur enseignant ne transformera pas un âne en cheval de course sinon il faudrait faire un procès a tous les enseignants qui n ont pas réussi a faire de leurs élèves des polytechniciens. La majorité des problèmes pourraient être évités si les candidats se comportaient comme des élèves et non pas comme des clients qui viennent acheter un permis comme on va acheter un paquet de pâtes.

Donc s'il est vraiment en difficulté, ne continuez pas à le plumer vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val660nE

Je ne pense pas qu'il soit en difficulté, c'est juste nous qui nous égarons...

Enfin bon, jeremy5300, je pense que le mieux c'est de patienter un peux, tu sais septembre c'est pas dans si longtemps.

Pour patienter tu peux essayer de trouver ta future voiture tu verras sa motive et ce sera du temps de gagné quand tu aura ton eu permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste608fW

Donc s'il est vraiment en difficulté, ne continuez pas à le plumer vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Il n'est pas question de plumer qui que ce soit mais le fait est que lorsqu'on a des difficultés (pour tout) l'apprentissage est plus long donc plus cher. Si tu n'es pas doué un minimum pour le ski ou la musique tu devras travailler plus donc ca coutera plus. A l'école c est pareil, sauf que tu le payes toute ta vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il peut choisir la conduite supervisée qui lui apportera sérénité, expérience et moins de stress. S'il avait choisi la CA, il aurait eu son PC dans 80 % des cas avec une forte réduction assurance. Pourquoi ne pas l'avoir choisi ?????????? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sauf que tu perds de vu qu en matière d examen le candidat n a plus le droit d exiger quoique ce soit une fois qu il a échoué. De plus on est pas "client" d'une auto école mais élève, tu payes pour apprendre ce qui sous entend que tu viens trouver quelqu'un pour faire ce qu'il te dit de faire et comme il te dit de le faire. Personne ne te contraint à aller trouver cette personne et si ses conditions ne te plaisent pas -> candidat libre.

L administration organise les examens et l'auto-école n'en est que le relais et fait avec ce qu'on lui donne. L'Etat se fout complètement de tes états d âme ou de ceux du responsable de l auto école. Le moniteur est la pour former le candidat, les examens c est l État et on fait avec. Quand a l'idee de se faire du fric, je suppose que tu travaille pour la beauté du geste et en te foutant du résultat final ... Crois-tu que si l'auto-école n'avait pas repris ce candidat après son echec ça lui manquerait ? un autre candidat aurait pris les leçons a sa place donc ca ne change rien a ce qu'on gagne ou pas, on a simplement des emmerdements en plus.

 

 

Ca, c'est beau, j'aime :rs:

Tu es peutétre élève d'une autoécole, mais une autoécole est une entreprise ou une société, qui est enregistré a L'URSAFF ou alors, elle dispose d'une immatriculation au registre du commerce, son but premier est de dégager des bénéfices en proposant des services.

Donc si tu achète ce service tu es client.

 

 

Tu parles du "bénéfice" :roll: Faut vraiment avoir une vocation pour faire ce métier, parce que tant en tant que moniteur que salarié, c'est vraiment pas pour l'argent qu'on fait ça :bah:

Quand tu vois que sur une leçon de 46€, l'AE se fait un bénéfice de moins de 5€ en comptant large :roll:

Comme le dit clioIIIman le moniteur est tenu a une obligation de moyen par rapport a la formation de l élève et ça ne va pas plus loin. L élève n est pas un client car il n achete pas ses aptitudes et même le meilleur enseignant ne transformera pas un âne en cheval de course (n oubliez jamais qu a chaque fois que vous croisez un abruti sur la route nous avons du nous le farcir pour essayer d en faire quelque chose mais qu il est impossible d aller contre la nature profonde d un être humain) sinon il faudrait faire un procès a tous les enseignants qui n ont pas réussi a faire de leurs élèves des polytechniciens. La majorité des problèmes pourraient être évités si les candidats se comportaient comme de véritables élèves et non pas comme des clients qui viennent acheter un permis comme on va acheter un paquet de pâtes.

 

 

Si seulement tous les élèves comprenaient que ça irait beaucoup plus vite si ils appliquaient ce qu'on leur dit au lieu de contester ou se chercher des excuses/responsables :roll:

Donc s'il est vraiment en difficulté, ne continuez pas à le plumer vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

 

C'est plumer un élève que d'essayer de lui faire comprendre ce qu'est la tâche de conduite malgré son manque de volonté ou capacité ? Personne ne l'oblige à persister dans l'apprentissage, hein :bah:

Il peut choisir la conduite supervisée qui lui apportera sérénité, expérience et moins de stress. S'il avait choisi la CA, il aurait eu son PC dans 80 % des cas avec une forte réduction assurance. Pourquoi ne pas l'avoir choisi ?????????? :o

 

 

:roll: Les résultats de la CA/CS sont au contraire plutôt catastrophiques, mais bon :bah: L'élève qui enchaîne les conneries dans un environnement sécurisé (double-commandes) avec un professionnel fera mieux à l'arrache sans filet contrôlé par un des innombrables teubé de la route ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPC021JD

Des AE qui font des bénéfices... j en connais pas beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...