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GTV / GTV Spider

Problème de boîte sur Alfa Spider 2.0 de 1983


Invité §jag314jh

Messages recommandés

Invité §jag314jh

Bonjour, ma mère possède une Alfa Spider 2.0 de 1983... voiture vraiment génial !!! Mais aujourd'hui elle a eu des ratés : 8h00 du mat, on quitte le garage, tout va bien... ma père passe la seconde et là la boite accroche en faisant un bruit horrible !!! On continue notre route avec à chaque changement de vitesse des problèmes !!! Ma mère me dépose au lycée puis elle revient avec difficultés jusqu'à la maison... Mon père a essayé de voir ce qu il y avait, mais tout semble s être empiré au fil de la journée !!! Maintenant, c'est impossible de passer la première ou la marche arrière !!! La voiture ne peut donc plus quitter le garage !!! J aimerais donc savoir si un problème similaire vous est arrivé sur votre voiture ? Que pensez vous que ce soit ? Petite indication : la voiture n à que 52000 km, et on a changé un demi arbre de transmission il y a pas longtemps !!! Merci d'avance pour vos réponses...

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Invité §ftn564ed

Salut, je peux pas t'aider par contre une photo de la belle cce serait cool merci ! salut

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Cela resemble un problème de commande d'embrayage si pas pédale parrait bizarre

ou un embrayage qui "colle" donc à changer.

 

A +

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Invité §enz437ZO

Je pense plus à une commande d'embrayage, à voir si la pédale est molle. Ou sinon les synchro de boite ?

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Invité §inv203mI

Bonsoir;

 

peut venir de deux choses differentes , a savoir :

 

- soit c'est la commande pour effectuer le débrayage du disque qui ne fonctionne plus

sur le spider commande hydraulique ( 2 maitre cylindre )

- 1 en haut à gauche(est il encore bon et pas grippé?) vérifier le niveau du réservoir

- le 2éme au niveau de la cloche d'embrayage ,il pousse la fourchette d'embrayage (verifier le flexible si percé = fuite et pas de pression pour pousser la fouchette)

on peut faire une purge du circuit également car si liquide trop vieux = spongieux =pas assez de force

verifiez aussi sur le maitre cylindre au niveau de la cloche ,certains modeles sont réglables ,la tiges de la longeur se visse ou dévisse, on peut la perdre !

pour verifier si ça marche un qui embraye ,l'autre en dessous en vérifiant que le maitre cylindre fonctionne

 

- soit c'est un probleme au niveau du mécanisme d'embrayage (mécanisme / disque / butée) et la faut désassembler moteur boite et changer l'ensemble (pas dur à faire mais fastidieux (atttention faut démonter l'arbre de transmission ,il faut impérativement les repérés entre eux ils sont équilibrés eensemble

Bon courage.

Titi-roméo. :)

 

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Invité §jag314jh

Merci pour toutes vos réponses !!!!!!!!!!!!!!! Je pensais pas en avoir autant !!!

 

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Invité §jag314jh

Salut, je peux pas t'aider par contre une photo de la belle cce serait cool merci ! salut

 

Avec plaisir mais comment on fait pour masquer la plaque ? Mettre un coup de crayon en allant sur paint non ? Désolé mais en informatique je plane... pire qu en philo!!!

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Invité §ALF568op

Bonsoir

sur paint c'est possible de masquer la plaque, même pour les nuls en informatique....

 

Sinon, mettre un journal sur la plaque avant de prendre la photo.

 

A +

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Invité §jag314jh

Merci alors je vais effacer la plaque... et la vignette aussi...

 

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Invité §jag314jh

D'abord l'extérieur... vous remarquerez qu'il y a des phares en plus ajoutés par l ancien proprio... on aime ou on aime pas :

 

P1011203.jpg.898a410fe6ea32fcdf86f74f105a0c7c.jpg

 

Les jantes sont trop laides alors on les a fait changées par les originales il y a pas longtemps !!! Cette photo a été faite en hiver (y a de la neige !!! :lol: )

 

Une autre :

 

P1011197.jpg.e6ccc5a2bdd041cb4bf12b32d59f7e35.jpg

 

Le gris a été refait, j'adore cette couleur ainsi que les phares en gouttière !!! Par contre les rétros sont bof bof !!! Les vitres latérales ont été teintés par l ancien proprio (et oui encore lui !!! :lol: )

 

Maintenant l'intérieur... le volant est magnifique je trouve !!! A l origine il était en bois mais devinez qui :lol: l'a fait changé !!! Sinon il a aussi ajouté les 3 cadrans (thermomètre, hygromètre, altimètre), et un antivol... :

 

P1011206.jpg.247aa78bbfca10cdf4c59ca7976dbbea.jpg

 

La radio est une Alpine k7 !!! ça change de la hi fi de la X Type de mon père !!! Mais on va la faire changer par une CD de qualité (peut être encore une Alpine... ou une Bose)

 

a part la boite de vitesses, on a quelques autres problèmes : la porte conducteur ne ferme pas, le coffre doit être claqué violemment pour qu il ferme... mais ça va être vite réglé !!!

 

Voila le bijou de ma mère... achetée moins chère qu une Clio... (10 000 euros exactement avec 4 jantes supplémentaires...) En plus elle est même vivable en hiver, car le chauffage marche bien... ;)

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Invité §enz437ZO

très belle ! Pas fan des phares rajoutés. Par contre 10 000€ je trouve ça un poil cher.

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Invité §jag314jh

C est vrai par rapport à la côte officielle !!! Mais elle a que 52000 km, avec tout de même une peinture neuve... et puis c'est une première main, avec un ancien proprio maniaque comme pas deux !!! ça aussi ça se paye !!! Mais c'est vrai que 8000 euros aurait été un prix plus juste...

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Invité §enz437ZO

Oui, 8000€ c'est plus dans cette zone de prix que je pensais.

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