Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Au sujet de la couleur bleu...


Invité §jum152MI

Messages recommandés

Invité §jum152MI

:)

 

Bonjour tout le monde !!!

 

J'envisage l'achat d'une mcv d'occasion (en import Roumain) mais j'ai un soucis...

 

La voiture est "bleu marine" selon le garage mais je ne le trouve pas très marine ce bleu en fait...

 

Par exemple, c'est 2 mcv sont bleu marine:

 

Logan1.jpg.0d9675e6eb4d0924736ae3dc6844547c.jpg

1680726637_ma20logan.jpg.f06eb5e6f24a439ed0f969dd658a5fa0.jpg

 

Est-ce juste un effet d'optique ou sont-elles différentes? Car il n'y a a priori qu'un seul bleu Marine chez Dacia.

 

Merci pour votre aide :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra852eZ

Il n'y a que le bleu de la premiere photo dispo en france. Bleu roy réference 469. Une vraie galere au niveau de l'entretien . Meme quand la voiture est neuve ca laisse des traces partout. Comme le rouge. La meilleur c'est la gris comete en terme de qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

La voiture étant un import Roumain, serait-il possible que ce soit le bleu de la seconde?

 

Voici ses photos:

http://www.aa31.fr/photos/VOALL0000001120_3947.JPG

http://www.aa31.fr/photos/VOALL0000001120_3948.JPG

 

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

voici 2 photos de ma lolo

ben oui elle est de la meme couleur

 

 

lolo1.jpg1..jpg.078d09aac642a193ee87359949a49d29.jpg

 

rouleneige2.jpg.6c525b337f5ccd17f3544fd8194d1b84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra852eZ

Aucune idée . perso je prefere la couleur de la 2éme ca fait moins gendarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

on appelle ca le bleu cameleon :love:

 

bon c'est plutot une histoire de luminisité et saturation numerique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Donc a priori il n'y aurait qu'un seul bleu marine qui serait le même en Roumanie comme en France et qui varie énormément selon la luminosité?

 

J'avais une clio II bleu marine ( métallisée par contre) et elle ne changeait pas du tout de couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit263rq

c'est pas la voiture qui change de couleur

ce sont les photos qui varient en fonction de la luminosité

tes photos roumaines sont méga saturées en lumiere numerique, ca se voit au paysage d'arrierre plan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Je suis en train d'essayer de rattraper l'exposition pour voir ce que ça donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour a tous.

 

:)

 

Bonjour tout le monde !!!

 

J'envisage l'achat d'une mcv d'occasion (en import Roumain) mais j'ai un soucis...

 

La voiture est "bleu marine" selon le garage mais je ne le trouve pas très marine ce bleu en fait...

 

Par exemple, c'est 2 mcv sont bleu marine:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280609/Logan1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/337136/ma%20logan.jpg

 

Est-ce juste un effet d'optique ou sont-elles différentes? Car il n'y a a priori qu'un seul bleu Marine chez Dacia.

 

Merci pour votre aide :jap:

 

 

 

Je suis proprio. d'un MCV bleu marine, voir ma présentation dans ma signature, tu pourras aussi constater que la couleur varie en fonction de l'exposition au soleil ou non et donc du climat environnant et de l'appareil employé pour photographier .

 

Par contre , pour ta 2ème tof, il ne sagit pas du bleu marine de "série", mais du bleu égé métalisé en option, si je ne dis pas de sotises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Ahhhhhhhhhhhh Je comprends plus rien...

 

http://www.aa31.fr/photos/VOALL0000001120_3948.JPG

 

Elle est quelle couleur celle là alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Ok, merci pour votre aide. Tout est partie de l'erreur de la mcv Bleu Egée qui est marquée par son proprio comme bleu marine. La mcv qui m'intéresse arrive Mercredi de Roumanie, je pourrai aller la découvrir afin de voir si je la prends ou pas... surtout selon la couleur...

 

Encore merci à tout le monde.

 

Un futur MCVtiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Je ne vous suis plus :??:

 

2070872759_ma20logan.jpg.105b7d83a64d6acecf26657b0fb8cd03.jpg

 

Ne disiez-vous pas que sur la seconde photo, le bleu était métallisé et Egée?

 

Parce que c'est une logan mcv, pas une logan berline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Je viens de comprendre la nuance entre bleu Egée et bleu Extrême.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

oui c'est différent!

 

mais sache que tu as une peinture non métalisé qui est la bleu marine, et tu as les peinture métalisé qui sont bleu minéral comme la mienne, bleu égée ou extrème c'est a peu près pareil... un un bleu gris qui s'appel bleu électrique... mais toi ce qui t'interresse je pense c'est le bleu marine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Et bien en fait j'aurais préféré plutôt une grise métallisée mais le choix d'import roumain n'est pas très large malheureusement et vu mon budget serré (env. 10000€ pour une dci 85 clim de 2008 avec moins de 30000km)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Il n'y a que le bleu de la premiere photo dispo en france. Bleu roy réference 469. Une vraie galere au niveau de l'entretien . Meme quand la voiture est neuve ca laisse des traces partout. Comme le rouge. La meilleur c'est la gris comete en terme de qualité .

 

 

Euh moi j'ai un gris comète et tu vois aussi beaucoup les traces d'eau... Même rien que quand il pleut et que la voiture est lavée depuis une semaine.

 

Il faut pour éviter cela prendre des couleurs claires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Et bien en fait j'aurais préféré plutôt une grise métallisée mais le choix d'import roumain n'est pas très large malheureusement et vu mon budget serré (env. 10000€ pour une dci 85 clim de 2008 avec moins de 30000km)

 

 

Bonjour Jumajo

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2141.htm

regarde sur ma présentation, c'est le bleu electrik qui est plus un gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Et bien en fait j'aurais préféré plutôt une grise métallisée mais le choix d'import roumain n'est pas très large malheureusement et vu mon budget serré (env. 10000€ pour une dci 85 clim de 2008 avec moins de 30000km)

 

 

 

Elle est chere a 10 000€ pour une roumaine :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

 

Elle est strictement identique à la française en fait... (12500€ pour une française identique).

 

A moins que ce soit à prendre au second degrés... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Elle est strictement identique à la française en fait... (12500€ pour une française identique).

 

 

 

Je sais qu elle est identique je dis juste que si tu viens ici pour trouver un Mcv d occas y a moyen de trouver moins cher que 10 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

Ahhh oki, j'avias pas compris que vous étiez de Roumanie...

 

J'imagine qu'elles sont moins chères étant donné que le garage qui les import doit se prendre une chtite marge. Mais bon ce doit être compliqué pour immatriculer une voiture roumaine en France, sans compter le voyage pour aller la chercher.

 

PS: Super beaux les ossatures bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

Ahhh oki, j'avias pas compris que vous étiez de Roumanie...

 

J'imagine qu'elles sont moins chères étant donné que le garage qui les import doit se prendre une chtite marge. Mais bon ce doit être compliqué pour immatriculer une voiture roumaine en France, sans compter le voyage pour aller la chercher.

 

PS: Super beaux les ossatures bois ;)

 

 

 

Les immatriculer c est pas un soucis si t achetes une auto de + de 6mois et + de 6000 kms t as pas la Tva a payer en France

Le voyage coute environ 150€ l aller en avion et a peu pres pareil le retour selon ou t habites

 

Merci pour les ossatures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum152MI

J'essaie de trouver un site du genre de "la centrale" en Roumanie pour comparer et ainsi voir si ça vaut le déplacement mais je ne trouve rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

la première photo c'est bleu marine (couleur gendarmerie :lol:)

 

et la deuxième photo c'est le bleu extrème, c'est une peinture métalisé... pas l'autre...

 

:nanana: tout faux la Lune, c'est le bleu égée. C'est la voiture de la tante à n'rv. Alors la couleur j'en suis sûr. ;)

Cette couleur n'est plus au catalogue. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...