Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voiliers

LOTUS (CNSO)


Invité §bay088Ry

Messages recommandés

Invité §bay088Ry

Bonjour

quelqu'un connait ce voilier LOTUS des chantiers CNSO de 7,50 je viens d'en récupérer un en bon état malgré son age avec jeux de voiles complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay088Ry

voici une photo desolé je connais pas encore les manip sur ce forum

DSCF7093.JPG1..jpg.8f944e2fc34bbf97935b79143b1b9d21.jpg

DSCF7091.JPG2..jpg.d90e781e15b01d56a287c17971a95b6f.jpg

derniere photo pas le mien

lotus.jpg.024da228257eac8084d1203749b4ecf8.jpg

 

il est en 3eme catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep748hC

;) Bonjour, je ne connais pas spécifiquement le Lotus, est n' ai jamais navigué dessus.

 

Par contre j'ai possédé (Il y a un 30taine d'années) deux voiliers CNSO un peu plus récents, un Samouraï et un Karaté, des plans Michel Bigouin. Tous deux très bien construits, des échantillonnages vraiment épais pour les coques, aucun problème de structure, de la construction comme on n'en fait plus.

 

La finition était simple et solide pour le Samouraï typé course (fardage minime, comme la hauteur sous barrots), et simple et bâclée limite bricolo pour le Karaté typé croisière (c'était la première version, avec cockpit central, barre à roue et minuscule cabine arrière). Des voiliers qui remplissaient parfaitement leur cahier des charges pour pas cher à l'époque. Raides à la toile car excellent rapport lest/voilure, des bêtes de près un peu rouleurs au portant.

 

Pour le Lotus j'imagine qu'il est solidement construit, et son plan est d'un architecte "classique" François Sergent réputé n'avoir pas fait de mauvais bateaux. C'est de l'architecture des 60s, bateau marin équilibré à toutes les allures, pas très large ni très rapide ... Pour ce que j'en sais.

 

S'il est complet et en bon état, tu devrais prendre du plaisir avec. Bonnes navs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay088Ry

j'ai foc génois tourmentin spinnaker grand voile il n'y a eu qu'un proprio depuis sa mise a l'eau je penses naviguer bientot avec pour faire un tour dans fin fond du sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FCS155If

Hello...

Je viens d'acheter un LOTUS en septembre. Je suis sorti trois fois en méditerrannée et franchement je crois que c'est un bon voilier. Même avec un génois à bout de souffle, j'ai bien accéléré quand je l'ai déroulé par force 2,3... Il est très agréable à la barre et marin. A deux à bord, c'est nickel... plus c'est problématique en croisière. Cet été, je compte mouiller à Porquerolles ou Cros. Depuis mon port, c'est 6 heures de nav' en côtier.

Bonnes navigations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tmU624WO

Bonjour

quelqu'un connait ce voilier LOTUS des chantiers CNSO de 7,50 je viens d'en récupérer un en bon état malgré son age avec jeux de voiles complet

 

Bonjour, malheureusement méconnu le lotus cnso est un très bon bateau. Signé F.Sergent et c’est déjas une référence, la qualité de fabrication de la coque en résine épikote produit par Shell est réputé pour sa résistance au phénomène d’osmose. La hauteur sous barreau de 1.75 m ce qui le place dans la tranche de tête pour son rapport longueur habitabilité. Les essaies menés par les journaliste spécialisés de l’époque l’on déclaré assez raide à la toile avec des performance fort convenable et agréable sur les allures portantes. Il y a en gros deux versions de cette unité la plus ancienne dispose le wc entre les couchettes avant ainsi que deux grand placard à l’avant du carré. Ce petit croiseur est vraiment sympas bonne nav à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay088Ry

merci pour les infos au cas ou il est a vendre je cible plus grand

je rajoute quelques photos

DSC02094.jpg.494c353c9d431dbf3f3c77c59993bf44.jpg

 

DSC02093.jpg.efcd03432f87263e5a62430bb7fd311b.jpg

 

 

DSC02098.jpg.9209adbb4de98cadcff835fe1dccb47b.jpg

DSC02104.jpg.b4f479e7aa1b07b7f4f931926eca1d7d.jpg

DSC02097.jpg.8d05f5627a4d25450bb312b9450a6006.jpg

DSC02103.jpg.1abba80855515052bec96ec2fb4b0f1b.jpg

DSC02095.jpg.c815c0a27eeee6abfc6f7b78352b13cc.jpg

DSC02099.jpg.ee8550c9caa23b84f48f47679870b659.jpg

DSC02101.jpg.fd6cf2950ac2010e020089e6811e1b90.jpg

DSC02105.jpg.f4480e53d9ab4676d813702cca4cc2f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Amk132aY

bonjour,

J'envisage d'acquérir un lotus de 76, connaissez vous les points spécifiques à vérifier sur ce bateau (il est équipé d'un 11ch).

merci de vos réponses

M. FABRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay088Ry

bonjour

je ne l'ai pas eu bien longtemps mais la seule sortie que j'ai fait avec ma séduit très bon bateau on sent les coups de vent aux allures portante

le peut que j'en ai vu , bien regarder la structure de la quille et de la partie devant le safran a priori c'est en deux parties comme la quille vérifier les boulons de fixation quille ? sinon quoi dire de plus comme les autres voiliers regarder dans les coins même cachés , sinon au moteur très manœuvrable les accostages a la cale en douceur et pour ma part les commandes moteurs accessible a manœuvrer avec les pieds selon la configuration du votre ? , voir l' étanbo (avec moteur IB)si celui-ci n'ai pas sec ou fuite osmose etc... celui que j'ai vendu n'a eu qu'un seul proprio depuis 1972 c'est a dire depuis sa première mise a l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv850Ey

Bonjour,

Sur le lotus je pense pas de boulon de quille puisque celle-ci est moulé dans la coque. Le mien est très agéable a barrer et plutôt bon marcheur compte tenue de son programe bien sur. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un élément a verifier plus qu'un autre car c'est un voilier qui vielli assez bien. Tous ce que j'ai pu voir était en bon état. Le moteur un 11 cv sera surement à reconditionner ou a changer si c'est un renault couatch pensez a le changer. Pour le reste et pour le prix de ses unités c'est en general une affaire correcte sachant que la coque est très bien faite et très robuste (petite pensé pour ceux d'entre nous qui ont galéré pour installer un passe coque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gSP388yl

Bonjour,

le lotus est acheté!

Le moteur est en fait un yanmar 8ch.

Il va avoir besoin d'un sérieux lifting et d'un changement de couleur sur la coque.

bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TME067ae

je possède un Lotus, super bateau si besoin reseignenements ou autre me contacter.

 

clegonidec@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ika266EM

je possède un Lotus, super bateau si besoin reseignenements ou autre me contacter.

 

clegonidec@wanadoo.fr

 

 

je viens d'acheter un Lotus de 75, moteur Farymann 11cv, je remet tout en état de marche car voila 3 ans qu'il ne navigue pas, la gv ne va pas jusq'au bout de la bome il manque 30 a 40 cm? normal ou pas? quand la voile est étarqué en haut du mat, le rail de cunimgham est complétement en bas, je me demande si cette voile n'est pas trop grande en hauteur et pas assez en largeur. Peux tu me donner ton avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof182Ek

Je me suis trouvé un petit voilier de 35 ans à rénover, si l'intérieur est assez old school mais en assez bon état, l'extérieur était plutôt (le chien de popeye) trach et encore plus une fois le nettoyeur à haute pression passé :shock:

L'objectif était de le vieillir un peu.

 

Voilà le job de deux WE, le premier ponçage et refection de la partie bois car une partie avait morflée et le second peinture, il manque les déco latérales mais avec 100 m de vent je n'ai pas pu les plaer sans prendre de risques!

 

Le voilier est un CNSO 7,5 de 1975 aec moteur inboard Yanmar 8dh diesel

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/4362/imag0035m.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/4362/imag0035m.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/7433/imag0036w.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/8574/imag0037x.jpg

http://img10.imageshack.us/img10/5688/imag0038ya.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/282/imag0040p.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/6981/imag0084df.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/985/imag0095i.jpg

http://img32.imageshack.us/img32/8013/imag0096d.jpg

http://img849.imageshack.us/img849/5778/imag0098ue.jpg

http://img594.imageshack.us/img594/5130/p1060095.jpg

http://img9.imageshack.us/img9/8003/p1060108ux.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/8324/p1060109y.jpg

http://img830.imageshack.us/img830/5299/p1060116l.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/5633/p1060167t.jpg

http://img713.imageshack.us/img713/1280/p1060263p.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/7462/p1060306y.jpg

http://img845.imageshack.us/img845/11/p1060309.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/2240/p1060310t.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/3550/p1060312.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/803/p1060314c.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/519/p1060315.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/7080/p1060318d.jpg

http://img30.imageshack.us/img30/1448/p1060324j.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/3382/p1060337s.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/9271/p1060345i.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/705/p1060352z.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/7284/p1060356i.jpg

http://img818.imageshack.us/img818/862/p1060357.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/2649/p1060358t.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/2278/p1060359g.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/9097/p1060360v.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/7975/p1060363c.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/3193/p1060365b.jpg

http://img804.imageshack.us/img804/2002/p1060374.jpg

http://img862.imageshack.us/img862/1732/p1060376.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/7339/p1060379t.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/8721/p1060381.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/1701/p1060384m.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/8163/p1060387m.jpg

http://img200.imageshack.us/img200/2779/p1060401q.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/4637/p1060405u.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/1996/p1060414e.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/4142/p1060423.jpg

 

Suite et fin.......

Le nom du chalet avec lettrage made in le paternel dans les 60th!

http://img839.imageshack.us/img839/686/p1060447f.jpg

http://img689.imageshack.us/img689/446/p1060449x.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/7619/p1060451s.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/8518/p1060454x.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/1742/p1060456a.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/702/p1060457c.jpg

 

Prochaine étape l'intérieur......

jof du sud 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon271Ci

je possède un Lotus, super bateau si besoin reseignenements ou autre me contacter.

 

clegonidec@wanadoo.fr

 

Bjr,

possesseur d un CNSO lotus 7m50 avec moteur FARYMANN 11ch, je suis actuellement en rade car le refroidisseur est hs, suite au démontage de celui ci le cylindre est dans le même état (pourri par la rouille !!!bateau acheté en l état avec soit disant refroidisseur fêlé) auriez vous une adresse ou un plan pour pièces d occas. merci d avance

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...