Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports nautiques

Information et conseil avant achat 1er jet


Invité §Dam038xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam038xq

Bonjour,

Après être revenu de 2 randonnée en jet ski de 2h30. C'est décidé je m'y mets suite à l'arrêt de la moto il y'a quelques mois, j'y ai retrouvé toutes les sensations que je cherche...

 

Je vais m'inscrire au permis avec l'option côtier cette semaine. En revanche niveaux jet je suis perdu..

 

Quels modèle prendre ? Quelle puissance ? Quelle marque ?

Des modèles à éviter à tout pris ?

 

Des points à regarder avant l'achat ? J'ai un budget qui sera entre 5000 et 8000e. Est ce mieux d'attendre l'hiver pour acheter? Et à partir de combien d'heure il faut commencer à ce méfier ?

Et niveaux entretien sa représente qu'elle somme à l'année ?

 

Ensuite au niveaux des taxes réglementation .... il faut savoir quoi ?

Sachant que j'aimerais aussi bien allez en mer que dans un canal.

 

Ps: j'ai fait mes 2 ballades sur un yam ex 2017 et je commencer déjà à me lasser à la 2eme sortit je trouver sa mou et j'étais souvent à fond sur la gâchette à fond...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as ce sujet qui peut te permettre d'avoir des réponses : Achat premier jet ski

 

Le Yamaha Ex est un jet basique entrée de gamme destiné à concurrencer le seadoo Spark (qui est un jet très fun à mener mais peu confortable en usage mer).

 

Pour ton Jet, tout va dépendre de tes envies et besoins.

- Usage mer ou lac ?

- Sorties seul ou à plusieurs ?

- Envie de tracter une bouée ?

 

Après pour la puissance, généralement à partir de 150/160Ch on se lasse assez peu de sa machine. En dessous, on arrive vite aux limites au bout d'une ou deux saisons. Au delà de 160ch, la taxe remet les idées en place... :siffle:

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil156Ij

Bonjour,

Après être revenu de 2 randonnée en jet ski de 2h30. C'est décidé je m'y mets suite à l'arrêt de la moto il y'a quelques mois, j'y ai retrouvé toutes les sensations que je cherche...

 

Je vais m'inscrire au permis avec l'option côtier cette semaine. En revanche niveaux jet je suis perdu..

 

Quels modèle prendre ? Quelle puissance ? Quelle marque ?

Des modèles à éviter à tout pris ?

 

Des points à regarder avant l'achat ? J'ai un budget qui sera entre 5000 et 8000e. Est ce mieux d'attendre l'hiver pour acheter? Et à partir de combien d'heure il faut commencer à ce méfier ?

Et niveaux entretien sa représente qu'elle somme à l'année ?

 

Ensuite au niveaux des taxes réglementation .... il faut savoir quoi ?

Sachant que j'aimerais aussi bien allez en mer que dans un canal.

 

Ps: j'ai fait mes 2 ballades sur un yam ex 2017 et je commencer déjà à me lasser à la 2eme sortit je trouver sa mou et j'étais souvent à fond sur la gâchette à fond...

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

:)

Bienvenu dans le monde des jets skieurs

 

Vu votre budget je vous conseille de prendre un jet ski Seadoo spark, la version 60Ch est largement suffisante pour s'amuser et ne coute que 6000€ et pour 1000€ de plus vous avez la version 90CV (ou si vous êtes un peu bidouilleur il existe des sociétés qui transforment le 60CV en 90CV voir en 130CV (pas conseillé) par simple changement de logiciel (et oui c'est le même moteur pour la version 60CV et 90CV)

 

J'avais un Yamaha VX Deluxe 110CV mais je vous déconseille Yamaha (et aussi Kawa) qui ne sont pas très fiables (contrairement a ce que tout le monde dit les Yamaha ce n'est pas terrible) Les jet skis Yamaha ont de très bons moteurs mais ils sont nuls et peu fiables en électronique (ce qui coute chère en réparation) et ils ne sont pas très ergonomiques. Je n'ai eu que des problèmes avec Yamaha et la maintenance coute un blinde (minimum 500 euros par ans plus les pannes plus l'hivernage) . Malgré un maintenance sérieuse et l'hivernage mon Yamaha a rendu l'âme à 110H (cela fait cher l'heure de Jet à ce tarif, mieux vaut louer) . De Plus Yamaha à le service client le plus nul du monde, ils n'ont jamais reconnu qu'ils avaient des défauts de conception (manque d'étanchéité des faisceaux électroniques) mes réparations s'élevaient à plus de 5000€ et ne font aucun gestes commerciaux. Quand au dernier né de yamaha ils ont des rupture mécaniques d'arbre de transmission et n'ont même pas de rechanges, ..... si maintenant ils deviennent aussi nul en mécanique !!!

 

Bref, si vous voulez éviter des galères et faire des économie, oubliez Yamaha.

 

La seule alternative sérieuse est SeaDoo. j'ai fait l'acquisition en Juin cette année d'un Spark 60CV et je ne suis vraiment éclaté. Tout d'abord avec 100kg de moins les mises à l'eau et la logistique de manutention et de transport sont devenu un vrai plaisir (a ne pas sous estimer). Sa conception a base de kits plastique est révolutionnaire elle fait perdre du poids (au jet) et permet des réparations faciles et peu onéreuses.

Sa manœuvrabilité et sa stabilité sont exceptionnelles, mais attention seulement pour une place ou au max deux places (pas top pour les balades en famille)

Si vous aimez les sensations plus fortes optez pour la version 90CV (ou faite la modif logicielle +250€ , je ne suis pas sure que ce soit très réglementaire vis a vis de la garantie). La maintenance préventive est aisée et peu cher. Il y a beaucoup d'innovations technologiques avec une conception simple et robuste (à l'américaine).

Bref un régal ce Spark et pour un premier achat neuf je vous le conseille surtout si vous recherchez des sensation sans pour autant faire des vitesses de malade (le 60CV sera peut-être un peu mou pour vous préférez le 90CV) et sans vous ruinez.

Attention, les sensations fortes dépendent surtout de l'état de la mer, pas de la vitesse ni même de la puissance. sur un lac ou une mer calme seule la vitesse peut donner des sensations. Je m'amuse plus à 25 knt sur une mer démontée qu'à 50knt sur une mer calme

 

Les taxes de navigation ne commence qu'au delà de 110CV seulement pour les jets puissants.

 

Je n'ai pas encore de retour d'expérience sur l'hivernage du Spark mais d'après mon garagiste de jet avec une bonne préparation à l'hivernage (ouverture, nettoyage et séchage intérieur en fin d'été) ce devrait être OK. Autre avantage il est économique en carburant (plus léger et moins puissant pour des sensations aussi fortes et des perfo équivalentes) la première maintenance 15H m'a couté 140€ et c'est bon pour un an jusqu'à 50H voir 100H.

 

Ce n'est pas le nombre d'heures qui compte mais la maintenance l'entretien et l'hivernage sérieux. Mon Yamaha réputé fiable n'a pas dépassé 110H de fonctionnement malgré un entretien sérieux.

Bien sure l'eau de mer est plus corrosive que l'eau douce (je ne fait que de la mer en Corse mais je rince toujours après chaque sortie mon jet et ma remorque)

Pour un achat neuf les prix ne changent pas entre l'hiver et l'été

 

Bon choix, j'espère que mes remarques vous seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Je ne suis pas d'accord sur le fait que YAMAHA est le SAV le plus nul au monde ... Il faut prendre en compte que l'application d'une garantie passe d'abord par la société qui représente la marque tout en regardant bien si la société est AGENT ou CONCESSIONNAIRE ou un simple revendeur ce qui est trois choses très différente d'un point de vue après vente. Votre mécanicien vous à t'il remis un document de demande de garantie ? Vous à t'il demandé votre carte de garantie ? Le représentant technique YAMAHA de votre département à t'il pris contact avec vous ? Si ce n'est pas le cas c'est qu'aucune demande de la part de votre atelier n'a était faite ...

 

L'application d'une garantie est au bon vouloir du concessionnaire. Il ne faut pas blâmer une marque lorsque c'est ceux qui la représentent qui ne font pas le job. Il ne faut pas non plus blâmer un modèle par ce qu'on à eu une mauvaise expérience personnel car beaucoup en sont très content du VX pour débuter et ça était même un TOP dans la location ce qui donne un certain crédit, je connais peu de société de location qui achète des machines peu fiable dans le sens où une machine en réparation est une machine qui ne rapporte pas et sur une saison mieux vaut pas se louper.

 

 

Pour ce qui est du prix de l'entretien c'est sous forfait chez Yamaha :

 

 

5365f5ee42cc379e475f48bf0f84a460.png

Ce n'est pas par ce que une machine est entretenu chez un professionnel que l'entretien est à coup sûre sérieux loin de là et ce n'est pas non plus le montant de la facture qui atteste d'un bon suivi, ce n'est que de l'encre sur un papier.

 

Lorsqu'on regarde un peu à droite et à gauche les VX sont réputés fiable ... Surement que le votre qui à était mis entre de mauvaises mains plus habile du stylo que de la clé anglaise.

 

Le plus important dans le choix d'une marque c'est de savoir si les ateliers du coins ont les compétences pour l'entretenir/réparer, le reste c'est bien souvent dû à de mauvaise utilisation ou de la négligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...