Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

900 h est ce beaucoup pour un moteur 4 temps ?


Invité §pac317el

Messages recommandés

Invité §pac317el

Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si un moteur qui compte 900 h au compteur (115 cv johnson 4 temps par ex.) a une durée de vie limité ?

Cela fait il beaucoup d'heures ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun175PR

Je fais un calcul "simple" : je roule beaucoup toute l'année (50 000 km), et me suis rendu compte, qu'en moyenne je suis environ à 75km/h, quelque soit mon programme. Donc, dans cet esprit, un moteur qui a 900h, ça fait un peu moins de 70 000km...donc, pas énorme encore, mais début de maintenance "sérieuse"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac317el

tu veux dire quoi par entretien serieux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun175PR

C'est à dire qu'il faut bien regarder l'état général du moteur. Je ne sais pas exactement comment est construit ton moteur, mais, prêter attention à la distribution si elle se fait par courroie, si le collecteur ne présente pas de traces de rouille, l'état du joint de culasse, si l'huile d'embase est saine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou227CP

on ne peux pas comparer un moteur de bateau avec celui de voiture car avec ta voiture tu roule exemple a 50km/h en 3em et tu va etre a +/- 2500 voir 3000 tr/min

 

alors que le bateau lui va tourné plus haut dans les tour.

 

apres 900h oui sa commence a faire, quoi que ya pas longtemps on a eu un moteur en revision qui avait 2 100H alors ...

 

Junameshe: les johnson on un distri par chaine donc on peux pas voir. apres ouai ormi le gros controle visuel faut voir les compression de chaque cylindre, voir l'allumage ( avec un eclateur ), comme tu la dit l'huile d'embase ( voir si l'eau ne rentre pas ) ....

 

mais un moteur bien entretenu peux tenir plus que 900h mais faut etre tres miticuleux apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jun175PR

C'est vrai, pour ce qui est des moteurs essences, les moteurs de bateau doivent tourner en moyenne plus vite. Mais ça permet d'avoir une petite idée...

J'ai deux diesel de 4000h...et ils tournent comme des horloges, mais il ne dépassent pas les 2000/2200 tr/min

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv300Mf

g sui un professionnelle donc g voi d moteur tou lé jour si votr moteur es bien entrenu il peu faire bcp dheure par exempl g vu un yamaha 150 cv V6 2t autolub il avai 7000 h donc t 900h tu sor juste d rodage g déconn tkt nn mé c comm tou si c entretenu par un pro sa dure lomtem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...