Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Debridage Honda BF8 4 temps?


Invité §azu362EV
 Partager

Messages recommandés

Invité §azu362EV

Bonjour,

 

Je possède un moteur Honda BF8 4 temps et j'ai remarqué sur le site internet de Honda Marine que les caracteristiques de ce moteur sont identiques à celles du Honda BF10 (cylindrée, dimension, poids...) il semblerait que seul environ 1000 tours changent sur le régime maxi pour gagner 2 chevaux....

 

Pouvez vous me confirmer sur mon constat et m'indiquer comment aller chercher ces 2 cv et 1000 tours sur mon moteur?

 

Sportivement, Azurmark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou227CP

il te faut un pc et le logiciel honda, le seul truc qui change entre les deux moteur c'est leur cartographie.

 

autrement dit c'est impossible a faire soit meme ( pour un particulier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod236Jn

Bonjour,

 

Je possède un moteur Honda BF8 4 temps et j'ai remarqué sur le site internet de Honda Marine que les caracteristiques de ce moteur sont identiques à celles du Honda BF10 (cylindrée, dimension, poids...) il semblerait que seul environ 1000 tours changent sur le régime maxi pour gagner 2 chevaux....

 

Pouvez vous me confirmer sur mon constat et m'indiquer comment aller chercher ces 2 cv et 1000 tours sur mon moteur?

 

Sportivement, Azurmark

 

Il faut décaler la courroie de distribution de quelques dents mais je ne sais plus de combien et dans quel sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daren34

Bonjour j’ai trouvé la solution du debridage bf6 en bf10 déjà ce moteur et un 222cc 4t comme le bf10 et pour commencer l’échappement et brider suis le bf6 y’a un tube qui traverse le corp en inox il faux les découper et boucher le troup dans le conduit attention l’eau passe à côté par le petit trou rond sur la platine du corp deja le moteur et plus performant mais se n’ai pas tout y’a d’autres bride le carburateur et bridé aussi car il et petit par rapport au 222cc je pence que le plus adapté et de maître au maxi un 26mm qui et juste mais mieux car on peux pas maître plus gros car la pipe d’admission ne le permet pas donc on peux mais sa demande de fabriquer un pipé d’admission avec un tube plus gros genre 32mm pour pourvoir maître un carbut de 32 pour une puissance maximale même le 10ch serait à la bourre 🤪.                        Mais se n’ai pas tout y’a le calage d’allumage à décaler de 3 degré ver la droite quand on et face à luis on le règle sur la petite poulie là où y’a la courroie y a un trou sur la poulie avec deux petites vis à dévisser en tournant la petite poulie vous apercevrez des petites vis et au milieu un repère. Et y’a d’autre chose mais plus complexe pour le prépa pour que sa devienne un bolide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't cook an egg in it is shell in the microwave. It will violently explode whilst you select it up. Found this on any other forum wherein user there referred to that he changed into lucky that once he pick out the egg up, his hand changed into palm down. In any other case he could have burned by getting somehelp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boat72

Bonjour je suis aussi entrain de rendre toute ça puissance à mon bloc. 8 ch de base 6 ch 

 

J ai donc réduit les butée qui bride l avance a  l allumage  plein régime, c ressemble à une avance variable. Course des ressort plus longue. 

 

Décaler mon avance à l allumage de 3 4 degrés en gros 

 

Le moteur pousse déjà bien mieux mais pouvez vous me en dire plus sur le tube à l échappement ? C est la partie qu on voit à l interieur de la sortie ou la partie qui remonte est à un capuchon je me demande d ailleurs à quoi ça sert?

 

Aussi j ai démonter mon fut pour chabger ma turbine de pompe à eau, il y a t il un joint au niveau du haut du fut ? On dirait qu il était jointe, on m à dit que ça serait pour bien créer l depression par l hélice pour évacuer les gaz ? 

 

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...