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Mécanique

Debridage Honda BF8 4 temps?


Invité §azu362EV
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Invité §azu362EV

Bonjour,

 

Je possède un moteur Honda BF8 4 temps et j'ai remarqué sur le site internet de Honda Marine que les caracteristiques de ce moteur sont identiques à celles du Honda BF10 (cylindrée, dimension, poids...) il semblerait que seul environ 1000 tours changent sur le régime maxi pour gagner 2 chevaux....

 

Pouvez vous me confirmer sur mon constat et m'indiquer comment aller chercher ces 2 cv et 1000 tours sur mon moteur?

 

Sportivement, Azurmark

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Invité §fou227CP

il te faut un pc et le logiciel honda, le seul truc qui change entre les deux moteur c'est leur cartographie.

 

autrement dit c'est impossible a faire soit meme ( pour un particulier )

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Invité §zod236Jn

Bonjour,

 

Je possède un moteur Honda BF8 4 temps et j'ai remarqué sur le site internet de Honda Marine que les caracteristiques de ce moteur sont identiques à celles du Honda BF10 (cylindrée, dimension, poids...) il semblerait que seul environ 1000 tours changent sur le régime maxi pour gagner 2 chevaux....

 

Pouvez vous me confirmer sur mon constat et m'indiquer comment aller chercher ces 2 cv et 1000 tours sur mon moteur?

 

Sportivement, Azurmark

 

Il faut décaler la courroie de distribution de quelques dents mais je ne sais plus de combien et dans quel sens.

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Invité Daren34

Bonjour j’ai trouvé la solution du debridage bf6 en bf10 déjà ce moteur et un 222cc 4t comme le bf10 et pour commencer l’échappement et brider suis le bf6 y’a un tube qui traverse le corp en inox il faux les découper et boucher le troup dans le conduit attention l’eau passe à côté par le petit trou rond sur la platine du corp deja le moteur et plus performant mais se n’ai pas tout y’a d’autres bride le carburateur et bridé aussi car il et petit par rapport au 222cc je pence que le plus adapté et de maître au maxi un 26mm qui et juste mais mieux car on peux pas maître plus gros car la pipe d’admission ne le permet pas donc on peux mais sa demande de fabriquer un pipé d’admission avec un tube plus gros genre 32mm pour pourvoir maître un carbut de 32 pour une puissance maximale même le 10ch serait à la bourre 🤪.                        Mais se n’ai pas tout y’a le calage d’allumage à décaler de 3 degré ver la droite quand on et face à luis on le règle sur la petite poulie là où y’a la courroie y a un trou sur la poulie avec deux petites vis à dévisser en tournant la petite poulie vous apercevrez des petites vis et au milieu un repère. Et y’a d’autre chose mais plus complexe pour le prépa pour que sa devienne un bolide

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Don't cook an egg in it is shell in the microwave. It will violently explode whilst you select it up. Found this on any other forum wherein user there referred to that he changed into lucky that once he pick out the egg up, his hand changed into palm down. In any other case he could have burned by getting somehelp.

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