Invité §lep180Ra Posté(e) le 29 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Salut a tous, les beaux jours arrive et mon bateau fuit ... Donc, j'ai passé tous le bateau au savon, pas de "grosse" fuite. Quand je le gonfle, il fuit, puis ce stabilise a une certaine pression au bout d'une 20ène de minute ... Avec le moteur electrique, il n'y a pas de souci, mais avec le moteur essence, avec les accelerations les boudins se plies ... J'ai reflechie a 2 solutions : * Mettre dans chaque boudin environ 500g de colle néoprène fortement diluer pour permettre de créer un film dans le boudin * Le remplir avec de la mousse poluréthane ... mais je perd le coté demontable Si vous avez des idées, merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep180Ra Posté(e) le 29 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Latex liquide aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap332xx Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2011 il existe des produits pour remedier aux micros fuites. renseignes toi dans les USHIP ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lep180Ra Posté(e) le 30 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Il existe ça : http://www.uship.fr/bateaux,liquide-etancheite-pneumatique-topflex,special-pneumatique,page,zoom,mod,boutique,voilerie,31988-2823.fr.html Mais sa coute la peau des **** et si sa marche pas, sa fait 1/4 du prix d'un meme bateau d'occaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pao561Bf Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Salut a tous, les beaux jours arrive et mon bateau fuit ... Donc, j'ai passé tous le bateau au savon, pas de "grosse" fuite. Quand je le gonfle, il fuit, puis ce stabilise a une certaine pression au bout d'une 20ène de minute ... Avec le moteur electrique, il n'y a pas de souci, mais avec le moteur essence, avec les accelerations les boudins se plies ... J'ai reflechie a 2 solutions : * Mettre dans chaque boudin environ 500g de colle néoprène fortement diluer pour permettre de créer un film dans le boudin * Le remplir avec de la mousse poluréthane ... mais je perd le coté demontable Salut Leprosylv, IL y a 2 solutions Ou tu admets les micros-fuites, et tu fais attention à la pression de ton zozo. Ou solution radicale, tu utilises le produit vendu dans le commerce, mais tu ne peux plus le réparer car toutes grandes réparations demandent une 1° réparation par l'intérieure du boudin et ce n'est plus possible à cause de ce fameux produit, seule solutio, tu admets les fuites et tu fais le nécessaire (gonflage régulier). ou alors tu jettes ton zozo. Alors choisi!!!!Si je suis catégorique, c'est ce que j'ai vécu!!!! TCHAOOOOOOO Si vous avez des idées, merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pao561Bf Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Il existe ça : http://www.uship.fr/bateaux,liquide-etancheite-pneumatique-topflex,special-pneumatique,page,zoom,mod,boutique,voilerie,31988-2823.fr.html Mais sa coute la peau des **** et si sa marche pas, sa fait 1/4 du prix d'un meme bateau d'occaz Salut Leprosylv, IL y a 2 solutions Ou tu admets les micros-fuites, et tu fais attention à la pression de ton zozo. Ou solution radicale, tu utilises le produit vendu dans le commerce, mais tu ne peux plus le réparer car toutes grandes réparations demandent une 1° réparation par l'intérieure du boudin et ce n'est plus possible à cause de ce fameux produit, seule solutio, tu admets les fuites et tu fais le nécessaire (gonflage régulier). ou alors tu jettes ton zozo. Alors choisi!!!!Si je suis catégorique, c'est ce que j'ai vécu!!!! TCHAOOOOOOO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit570WG Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Si quelqu'un a tenter la mousse, je serai bien curieux de voir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tkE845hE Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 pour l'utilisation d'une mousse polurethane .... Je doute que la mousse se repartisse de maniere uniforme il y a donc un risque de se retrouver avec un flotteur en forme d'oeuf de paques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mah786JR Posté(e) le 22 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 mousse a éviter ! si elle se gorge d'eau c'est poubelle. Si c'est des micros fuites, elles sont visibles (eau savoneuse) suivant l'étandu le latex est pas mal sinon, au vu de ce que tu décrit, il peux s'agir d'un simple trou, type dorsale de bar, le problème c'est que sous pression, le trou laisse passé l'air, mais a partir d'une certaine pression, la fuite cesse. il faut la trouver, et mettre une pointe de cianolyte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dnq653fr Posté(e) le 2 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 jean- rené le 2 12 2011 moi il m'arive d'avoir des micro fuites à cause des épines dorsales ( bar et dorades ) je gonfle bien le boudin ensuite je le passe à l'eau savonneuse ,je marque les fuites avec un crayon je le séche bien ,je redégonfle le boudin un peu et l'applique une goutte de super glu j'attends quelle sèche et je regonfle le boudin et le tour est joué et pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.