Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

fiabilité et qualité moteurs SUZUKI


Invité §naa874SJ

Messages recommandés

Invité §naa874SJ

hello,je suis sur le point d'acheter un 30cv 2T suz d'occas a pas trop cher mais ,du peu que j'ai pu constater pendant les periodes en bord de mer,ce n'est pas la marque la plus repandue :ange:

si vous avez des experiences ou retours de ces moteurs,qu'en etait-il?

bonne camelote ou a eviter a tout prix,prix des reparations,facilité de trouver des pieces,...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suz sont de bon compromis solidité/simplicité

 

de quel année est celui que tu convoite ? 2Temps ??

 

Les plus fiable sont les yam et tohatsu

 

les plus perfo (moins fiable, plus de corrosion) les mercury !

 

Les evinrude etec sont aussi des machine assez exceptionnel !

 

Pour les pièces cela ce trouve bien, chez n'importe quel concessionnaire hors-bord (j'ai un suzuki depuis 7ans j'en suis très content !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa874SJ

pour l'année,j'attends la reponse du vendeur mais je pense etre dans le vrai en ciblant les années 85-90(c'est large :D ),il n'a pas le systeme autolub.

j'ai eu une moto suzuki et je ne m'en suis pas plaint:ce n'est pas du honda en qualité et en finition mais les moteurs sont costauds

je viens de voir qu'il y a un revendeur pas loin de chez moi

de plus,pour le prix d'un suz de 30cv(700-800 euros),j'aurais du mal a trouver un mercury ou mariner de 20cv qui serait certainement plus vieux donc je pense que je vais acheter ce bouzin.qui plus est ,vu le nombre d'heures que je vais l'utiliser... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni880kx

bonjour,

 

j'envisage d'acheter un bateau avec un suzuki 115 cv de 1991 (noir et gris).

est ce que la fiabilité est bonne ?

Est ce qu'il y a des trucs spécifiques à regarder avant l'achat sur ce moteur ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2T oui la fiabilité est bonne :)

 

Il faut que tu puisse tester le moteur sur un bateau, c'est le meilleur moyen de savoir si tous fonctionne (pompe à eau, vitesse, démarrage....)

 

vérifie que le système autolub marche bien, qu'il n'y a pas trop de corrosion (état des anodes), hélice en bon état, contrôle visu que tout soit ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...