Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Réglage accouplement vitesse SUZUKI DT 9.9


Invité §Val822dJ

Messages recommandés

Invité §Val822dJ

Bonjour tout le monde,

 

Voila je dispose d'un moteur HB, un suzuki dt9.9 (l'année 96 ou 97 peut être...) c'est moteur couleur gris, avec un autocollant noir et or, si vous voyez le modèle dont je parle?

 

Voila le week end dernier j'ai changer moi même la turbine mais au moment de remonter l'accouplement pour les vitesses (2 axes filetés + écrou laiton + contre écrou) et bien la ce n'était pas la même.

 

J'ai réussi à la remonter mais le réglage n'est franchement pas évident, pour ceux qui connaisse ce moteur auriez vous une combine pour remonter ce sous ensemble?

 

Merci d'avance

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DT15 de 2002, c'est le même que le 9,9 sauf bride dans le carbu

 

Je te passe la doc :http://store.brownspoint.com/pdf/DT15(86-88).pdf

 

Je n'est pas eu trop de pb pour réacoupler, moteur la tête en bas, j'avais passer la marche arrière avant démontage, et fais des marque au blanco sur l'accouplement pour pouvoir le régler à nouveau ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val822dJ

Merci beaucoup pour ta réponse,

 

Ok donc ce week je vais modifier un peu le remontage, je compte descendre l'abre moteur en poisition AR et idem pour l'arbre de l'elmbase et réacoupler, c'est bien sa?

 

@+ val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val822dJ

J'ai juste une dernière interrogation à ce sujet, lorsque je remonte l'écrou en laiton, faut il que je l'engage en 1er sur la tige de l'embase, tige du haut moteur ou que j'engage les deux en même temps!?

 

Merci

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem562eT

salut !!!

je viens de faire l'acquisition d'un moteur suzuki dt 9.9 de 1986 environ (gris avec autocollant bleu marqué 9.9 en gros)!

quelqu'un parmi vous à t-il un tuyau pour kiter ce moteur en 15 cv

faut-il seulement enlever une bride dans le carbu (si oui laquelle et comment ?)

ou faut-il changer complètement le carbu (si oui quelle marque et comment ?

faut-il changer encore une autre pièce (si oui laquelle ?)

ce serait sympa si vous avez un tuyau car je me traine lamentablement sur l'eau

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...