Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Pissette Mariner 3,5 CV 4 temps


Invité §inv258Bu

Messages recommandés

Invité §inv258Bu

Bonjour

 

 

Je viens d'acheter d'occasion un moteur Mariner 3,5ch 4 temps (arbre court) de 2008 pour mon annexe.

Je l'ai testé dans une grande poubelle; j'ai remarquer qu'au bout de 10mn de fonctionnement la pissette de mon moteur arrête de couler ? Comme je crains de faire chauffer le moteur je le stoppe. Au redémarrage la pissette coule de nouveau normalement jusquà ce qu'elle s'arrête de nouveau. Est-ce normal ? J'ai vérifié la turbine de la pompe à eau qui est en bon état. Y a-t-il un calorstat sur ce type de moteur? Si oui ou est-il ? Est-ce quelqu'un qui s'y connait pourrait m'aider ?

 

 

 

Merci pour vos réponses.

 

Salutations Nautiques

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv258Bu

J'ai continué à chercher à comprendre ce que j'avais constaté sur mon moteur et j'ai trouvé sur le catalogue de pièces détachées ( http://www.mercruiserparts.com/ ) que le MARINER 3,5Ch 4 temps était bien équipé d'un calorstat.

Je suppose donc que lorsque la pissette s'arrête brutalement, c'est que le calorstat s'ouvre. Cela ne me dit pas si c'est normal. Je trouve aussi assez étonnant que la notice d'utilisation ne dise rien sur ce fonctionnement atypique pour un HB.

 

Est-ce quelqu'un a déjà entendu parler de cela sur un petit 4 temps Mariner ou Mercury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv258Bu

Merci pour le conseil.

J'ai démonté l'embase pour atteindre le rotor de pompe à eau; tout m'a paru clair de ce côté (le moteur est quasi neuf).

Par contre j'ai démonté le thermostat et là j'ai trouvé des débris végétaux. Je vais donc regarder pour faire un rinçage du circuit d'eau dans le bloc moteur; il y a une vis qui est prévue pour cela par dessous le bloc moteur (vue dans la notice) . Maintenant il faut que je trouve le moyen d'adapter un tuyau d'eau sur le trou bouché par la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv258Bu

Après un bon rinçage moteur tout est redevenu normal. En fait il y avait des débris végétaux séchés dans le circuit de la culasse. Je me suis fait un "kit de rinçage" en perçant une vis et en adaptant un tuyau dessus avec un collier. La pissette fonctionne maintenant en permanence mais le jet est moins fort quand le moteur est chaud (thermostat ouvert); dans ce cas une quantité d'eau plus importante repart par l'arbre.

Ces petits ennuis m'ont au moins permis de bien connaître le moteur. Et peut-être que ces infos serviront à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...