Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

cablage des files du faisceau electrique mercury


Invité §cb4334zw

Messages recommandés

Invité §cb4334zw

Bonjour a tous

Je suis nouveau venus sur ce forum

Ayant passé mon permis il y a 7 mois je commence à m’équiper

C’est pour cela que je viens de faire l’acquisition d’un moteur mercury 40 cv 2 cyl

2T De 1997 sous le N° de série 0G071444. Il est en très bonne état mais tous les câbles ont été coupés.

Comme je n’est pas encore de bateau je voulais le démarrer pour vérifier sont bon fonctionnement c’est pour quoi je cherche les files à connecter ou a chinter

Sachant que j’ais déjà réparé les câbles de batterie et trouvé le démarreur en chintant le câble

Rouge avec le câble jaune rouge du faisceau coupé. Y-a-il d’autres files à connecter ou chinter

Pour effectuer un démarrage réel avec carburant ?

J’espère avoir été claire pour cette première question merci d’avance de vos réponses

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb4334zw

Bonjour

Je n'ais pas eus de réponse a ma question

Donc je suis allé chez un revendeur de pieces détachées marine pour acheter un contacteur a clé

il a trois connections Le vendeur ma donné les instructions suivantes

Le file rouge (+12v) est a brancher sur le plot B de Battery le file rayé jaune rouge sur le S de Start et

le file violet sur le plot I c'est l'allumage. cette clé se comporte comme un contact de voiture

on tourne le clé pour metre le contact et on tourne encore pour démarer

j'essais ce W.K. et je vous tiens au courant

Bonne journée a tous

Je rappel que mon moteur est un Mercury 40 cv 2t de 1995 pour commande a distance.

Le magazin de piéce est sur internet Panname Nautique a Nogent (Super sympat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Bonjour,

Normalement, lorsque vous poussez sur la clé, vous êtes en starter et lorsque vous lachez la clé vous n'êtes plus en starter.

Donc, quand vous allumez votre moteur à froid vous devez appuyer sur la clé tout en la tournant.mais dès que votre moteur répond vous tournez la clé sans appuyer et il en est de même quand vous allumez votre moteur à chaud.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb4334zw

Merci pour vos infos

Mais le contacteur est trés basic ont ne peut pas pousser la clé

Y-a-t il une autre solution directement sur le moteur pour actionner le starter ??

le vendeur ma parlé d'un clapet a actionner plusieur fois je pense que c'est du starter qu'il parlait

Le starter est obligatoire sur ce genre de moteur ??

Merci pour vos réponse.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

Merci pour vos infos

Mais le contacteur est trés basic ont ne peut pas pousser la clé

Y-a-t il une autre solution directement sur le moteur pour actionner le starter ??

le vendeur ma parlé d'un clapet a actionner plusieur fois je pense que c'est du starter qu'il parlait

Le starter est obligatoire sur ce genre de moteur ??

Merci pour vos réponse.

Pascal

 

je veux pas être pessimiste mais je crois que ce n'est pas le même système qu'une voiture en principe sur un hors bord 2 temps c'est la masse que l'on met ou que l'on coupe pour faire démarrer ou arrêter le moteur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Rebonsoir

Je crois comprendre l'instruction donnée par le vendeur: J'ai déjà rencontré sur un Mercury et sur un Johnson des carburateurs qui n'ont pas un starter à proprement dit mais plutôt une petite pompe avec une tirette comme celle du starter que l'on manipule deux ou trois fois avant de demarrer.Cette petite pompe permet d'envoyer de petits jets d'essence directement vers les clapets d'admission.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

Merci SMAIL H

verdict ce w.k

Pascal

 

tiens nous au courant du résulta je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Bonsoir

dernière petite recommandation:une fois que vous aurez pompé deux ou trois fois,laissez la tirette dehors parce que ,comme un starter ,elle met, par l'intermédiaire d'une tingle , le moteur en légère accélération. une fois le moteur allumé, laissez encore la tirette une trentaine de secondes avant de la rentrer.Bien entendu cette manipulation ne se fera que lorsque vous allumez votre moteur à froid.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb4334zw

Trop cool

il a démaré sans vraiment de difficulté

par contre en coupant le contact il ne s'arrête pas, obligé de retirer les connections bougies

Je récapitule :

1) repérage des fils à connecter sur la batterie

2) mise en place d'un contacteur acheté chez un accesoiriste nautique (rouge, violet, rouge jaune)

3) remplissage du filtre à essence (en souflant dans un tuyau en guise de pompe d'amorçage)

4) actionner le petit poussoir qui apparement est le starter.

5) au bout de 5 ou 6 coups de démareur, il a démaré (quel bruit !!).

Encore merci à Smail H

j'espère avoir éclairé quelques membres dans la même situation

 

Pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

Trop cool

il a démaré sans vraiment de difficulté

par contre en coupant le contact il ne s'arrête pas, obligé de retirer les connections bougies

Je récapitule :

1) repérage des fils à connecter sur la batterie

2) mise en place d'un contacteur acheté chez un accesoiriste nautique (rouge, violet, rouge jaune)

3) remplissage du filtre à essence (en souflant dans un tuyau en guise de pompe d'amorçage)

4) actionner le petit poussoir qui apparement est le starter.

5) au bout de 5 ou 6 coups de démareur, il a démaré (quel bruit !!).

Encore merci à Smail H

j'espère avoir éclairé quelques membres dans la même situation

 

Pascal

 

 

bonsoir

:lol: si tu ne comprend pas pouquoi ton moteur ne s'arrête pas va voir sur: www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com et regarde dans le menu tu dois

trouver sous "contacteur à clé hors-bord"

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...