Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Suppression vro sur johnson 90 cv 1991


Invité §inv847ZH

Messages recommandés

Invité §inv847ZH

Allo,

 

J'aurai voulu savoir a quoi sert la troisième sortie d'essence après le vro, car je vois bien les deux arrivée pour les deux carburateurs mais il en reste un dont je ne connais pas le rôle. Est ce que cette troisieme durit est un mélange essence huile ?

 

Merci, salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv847ZH

Allo, merci pour l'aide

 

je veux supprimé le vro, sur le vro il y a 4 "sorties" de durit, deux entrées (1 huile et 1 essence) ca c'est ok et deux autres sorties :

 

- Une se divise en deux grosses durits et les deux vont sur le double carburateur

- Et il reste une grosse durit qui sort du vro et qui rentre sur le bloc a travers une pastille exagonale ????

 

Est ce que se sont toutes les trois des durit mélangées ou y a t il deux durits essences direction carbu et une huile et c'est apres dans le moteur que se fait le mélange. Mais je pense pas, car pourquoi passé l'essence a travers le vro et ne rien faire.

 

Autrement, est ce que le vro envoi sous pression de l'essence car ca ressemble étrangement a une petite pompinette...

 

Ma question est, si j'enlève le vro "et que je criss la patente dans fond la caisse bois", est ce que je fait arriver le mélange directement dans les 2 durits (double carbu et celle du bloc) ?

 

Merci pour l'aide...

 

c ben l'fun l'univers du bateau et les canadiens ont gagné les usa.... Yest bon en tabarnak ce Crosby...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv046MD

Allo, merci pour l'aide

 

je veux supprimé le vro, sur le vro il y a 4 "sorties" de durit, deux entrées (1 huile et 1 essence) ca c'est ok et deux autres sorties :

 

- Une se divise en deux grosses durits et les deux vont sur le double carburateur

- Et il reste une grosse durit qui sort du vro et qui rentre sur le bloc a travers une pastille exagonale ????

 

Est ce que se sont toutes les trois des durit mélangées ou y a t il deux durits essences direction carbu et une huile et c'est apres dans le moteur que se fait le mélange. Mais je pense pas, car pourquoi passé l'essence a travers le vro et ne rien faire.

 

Autrement, est ce que le vro envoi sous pression de l'essence car ca ressemble étrangement a une petite pompinette...

 

Ma question est, si j'enlève le vro "et que je criss la patente dans fond la caisse bois", est ce que je fait arriver le mélange directement dans les 2 durits (double carbu et celle du bloc) ?

 

Merci pour l'aide...

 

c ben l'fun l'univers du bateau et les canadiens ont gagné les usa.... Yest bon en tabarnak ce Crosby...

 

bonjour,

 

si personne peut te répondre comme moi va sur: www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com ces moteurs là ils les connaissent par coeur

ils ont résolus les problèmes de jacques et les miens très vite alors que des (spécialistes)n'ont pas trouvés

excusez si je fais la pub mais ils m'ont vraiment aidés et de toute façons si ils ne peuvent rien faires ou s'ils ne sont pas sur ils le disent de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv847ZH

Allo,

 

Une petite réponse a moi même pour expliquer le fonctionnement d'un vro, sur un site us avec photo et tout.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://continuouswave.com/whaler/reference/VRO.html

 

En fait la dernière durit "sortant ou entrant" dans le bloc moteur prend la compression du moteur pour pomper et faire fonctionner le vro...

 

http://continuouswave.com/whaler/reference/images/vro719x632.jpg

 

 

Ps : merci invitjacques, j'ai envoyer un email aux "anciens" lol et ils m'ont répondu super rapidement... Ils n'ont pas pu m'aider mais en tout cas ils étaient super rapide et gentil...

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana573fq

salut avait vous suprimer la vro si oui comment avait vous fait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv024QU

Allo, finalement je n'ai pas supprimé le VRO, mais cela reste possible...

 

Je suis allé chez un concessionnaire Johnson et demandé le prix de la pompe à essence : 110 euros neuve...

 

J'ai bien cherché sur leboncoin mais le début de saison arrivant j'étais trop pressé de mettre à l'eau ma nouvelle monture donc j'ai simplement obturé l'arrivée d'huile du vro (qui marche) avec une vis au bon diamètre et fait mon mélange à la main.

 

Mais l'installation d'une simple pompe à essence est prévue sur les blocs moteur Johnson, car il y déjà deux petits trous filetés de part et d'autre du trous de prise de compression du moteur pour fixer la pompe.

 

http://www.piecesbateaux.com/boutique/images_produits/v9-35352.jpg

 

Vu le prix d'un vro et d'une pompe à essence, je préfère tout de même faire mon mélange à la main et mettre une pompe à essence si un jour mon vro me lache.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...