Invité §yog674SP Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 bonjour, je viens d hacheter un moteur jonhson GT 20 CV 2t barre franche Model (BJ20SREN) numero b08957599 annee ??? qui na pas tourner depuis 3 ans . le probleme il demarre pas j ai changer les bougie, l huile , le carburateur car il etait tous boucher par le depot d essence le filtre est propre tous il est bien graisser l helice tourne avec la vitesse a la main et il a une bonne compression meme grosse je sais pas d ou sa peut venir merci de m aider de me dire la date du moteur et ou je pourais acheter des pieces . merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 bonjour, je viens d hacheter un moteur jonhson GT 20 CV 2t barre franche Model (BJ20SREN) numero b08957599 annee ??? qui na pas tourner depuis 3 ans . le probleme il demarre pas j ai changer les bougie, l huile , le carburateur car il etait tous boucher par le depot d essence le filtre est propre tous il est bien graisser l helice tourne avec la vitesse a la main et il a une bonne compression meme grosse je sais pas d ou sa peut venir merci de m aider de me dire la date du moteur et ou je pourais acheter des pieces . merci pour votre aide regarde bien ton n° si tu as pas interverti le R et le E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 bonsoir, peut etre j ai inverse les lettre c est pour sa que je trouvais pas l annee je vous mais une photos je vous remercie de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 bonsoir, peut etre j ai inverse les lettre c est pour sa que je trouvais pas l annee je vous mais une photos je vous remercie de votre aide j'ai pas de lien pour ta photo met la de suite sur ton msg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 19 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 salut la reference c est bien BJ 20 SREN FABRI BELGIUM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 1992 ils étaient tous fabriqués en Belgique OMC Belgium à Bruges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 est ce que tu as regardé si il y a de l'allumage (étincelle aux bougies) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 merci pour vos reponse il y a pas d etincelles mais je pense pas que c est pas l allumage je vais rachetter des bougies. l arriver d essence ce fait bien je vous tiens au courant demain merci encore jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
can am Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2010 Vérifie peut être les bobines. Comme c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis 3 ans pense à vérifier la turbine voir à la changer si elle est craquelée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 21 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2010 salut a tous je fait le point j ai fait la vidange de l arbre j ai changer le carbu les bougies l essence arrive il y a une bonne compression c est pas un probleme d arriver d essence il y a aucune etincelle alors c est l allumage ou le coupe circuit ou la turbine mais je ne sais pas du tout ce que c est la turbine merci de m indiquer les demarches a suivre pour teste ces probleme si c est possible de le faire moi meme merci de votre aide. jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb Posté(e) le 22 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2010 la turbine c'est pour l'eau de refroidissement du moteur ça tu veras si ça marche quand ton moteur tournera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 22 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2010 ok j ai compris savez vous comment si c est possible de tester les bobines on m a dit aussi de regarder la diode ???? une question les bobines marche par paire ou pas si il y a qu une lacher je comprend mais 2 a la fois c est bizzard c est pas autre chose ? merci pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TkP371rb Posté(e) le 22 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2010 les diodes c'est quand tu as un démarrage électrique C pour recharger la baterrie pour ton problème le mieux c'est d'aller voir sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com si tu trouve pas demande leur ils t'envoyent ce que tu as besoin surtout en Johson et Evinrude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2010 merci pour vos conseils le moteur fonctionne apres le changement des bobines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2010 j ai un notre petit soucis il tourne mais ne tiens pas le ralenti merci de votre aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SMAIL H Posté(e) le 6 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2010 Bonsoir Réglez la vis de richesse : fermez-la à fond (sans forcer) puis ouvrez d'un tour à un tour et 1/4. Sinon,c'est le gicleur de ralenti qui est bouché donc à nettoyer. Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yog674SP Posté(e) le 8 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2010 merci pour votre reponse le moteur tiens bien le ralentie une fois chaud a froid il deconne encore un peut pendant 3 , 4 minutes de marche avec des petites explosion de compression demain je prendrais une video pour vos montrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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