Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

entretien et conseil pour un moteur Mercruiser 135cv


Invité §mil863Kx

Messages recommandés

Invité §mil863Kx

Hello les matelots,

Je viens d'acquérir un bayliner équipé d'un moteur mercruiser 135 cv de 1997 alpha one bravo 2

Les premiers essais en mer sont très concluant, le moteur tourne comme une horloge. Enfin presque, d'ou la raison de ce post.

 

J'ai quelques questions suite à ces essais et surtout une demande de conseils multiples. Enfin si ce n'est pas trop demandé

 

1er sortie, le moteur tourne à 5500 tours plein gaz, trim bien réglée, assisté par 2 foillers à 3 dans le bateau. Pression d'huile parfait, température 90/100°

2eme sortie, 2 bonne heure de nav sans problème. Pression d'huile ok, température, ne monte pas ou peu. 3heures de nav, fin de réservoir (essence d'un an) le moteur plafonne à 4000 tours mais tourne rond.

 

1/La température : comment vérifier que la sonde fonctionne ? Y à un carlostat la dessus ? ou donc ?

2/Les tours minutes : Qu'est ce que je peux vérifier sur ce type de moteur pour trouver la source de cette baisse de régime.

3/Je voudrais bien préparer cette mécanique, pour éviter les soucis cette été. Pour vous, l'indispensable à faire, c'est quoi ?

4/Je suis prêt à mettre les mains ds la méca, mais n'étant pas trop affuté, je cherche désespérément de l'info la dessus. Des choses simple comme vidanger le moteur, lembase, changer les filtres...Je ne trouve pas ou alors des vidés mais sur des moteurs différents ou ancien. Je suis très preneur la dessus. J'ai pas mal de pdf avec des éclatés de mon moteur mias en anglais et aucune info sur la maintenance.

5/Il va surement falloir acheter 2 ou 3 pièces. Une bonne adresse qualité prix sur le net, vous aurriez ?

6/ J'en termine et en vidéo :) En rinçant mon moteur, je vois que l'eau de refroidissement sort d'un coté du Z drive et de l'autre ça ressemblerait à des gaz d'échappement ou de l'air chaud sous pression en quelque sorte. Sur la vidéo on voit nettement que l'eau ne sort que d'un coté, normal docteur ? http://www.youtube.com/watch?v=M7-IJ65Kkow

 

En tous les cas, un grand merci pour votre aide, même si il ne s'agit que d'une de mes nombreuses interrogations de newbie de la mécanique marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

Hello les matelots,

Je viens d'acquérir un bayliner équipé d'un moteur mercruiser 135 cv de 1997 alpha one bravo 2

Les premiers essais en mer sont très concluant, le moteur tourne comme une horloge. Enfin presque, d'ou la raison de ce post.

 

J'ai quelques questions suite à ces essais et surtout une demande de conseils multiples. Enfin si ce n'est pas trop demandé

 

1er sortie, le moteur tourne à 5500 tours plein gaz, trim bien réglée, assisté par 2 foillers à 3 dans le bateau. Pression d'huile parfait, température 90/100°

2eme sortie, 2 bonne heure de nav sans problème. Pression d'huile ok, température, ne monte pas ou peu. 3heures de nav, fin de réservoir (essence d'un an) le moteur plafonne à 4000 tours mais tourne rond.

 

1/La température : comment vérifier que la sonde fonctionne ? Y à un carlostat la dessus ? ou donc ?

2/Les tours minutes : Qu'est ce que je peux vérifier sur ce type de moteur pour trouver la source de cette baisse de régime.

3/Je voudrais bien préparer cette mécanique, pour éviter les soucis cette été. Pour vous, l'indispensable à faire, c'est quoi ?

4/Je suis prêt à mettre les mains ds la méca, mais n'étant pas trop affuté, je cherche désespérément de l'info la dessus. Des choses simple comme vidanger le moteur, lembase, changer les filtres...Je ne trouve pas ou alors des vidés mais sur des moteurs différents ou ancien. Je suis très preneur la dessus. J'ai pas mal de pdf avec des éclatés de mon moteur mias en anglais et aucune info sur la maintenance.

5/Il va surement falloir acheter 2 ou 3 pièces. Une bonne adresse qualité prix sur le net, vous aurriez ?

6/ J'en termine et en vidéo :) En rinçant mon moteur, je vois que l'eau de refroidissement sort d'un coté du Z drive et de l'autre ça ressemblerait à des gaz d'échappement ou de l'air chaud sous pression en quelque sorte. Sur la vidéo on voit nettement que l'eau ne sort que d'un coté, normal docteur ? http://www.youtube.com/watch?v=M7-IJ65Kkow

 

En tous les cas, un grand merci pour votre aide, même si il ne s'agit que d'une de mes nombreuses interrogations de newbie de la mécanique marine

 

 

 

oui c'est normal mais la prochaine fois descend l'embase ça évitera de mettre ton cardan en l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil863Kx

Tu veux dire qu'en position de route/rincage, l'embase doit être basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

oui quand tu fais tourner le moteur l'embase jamais plus haute que ce que le trim permet LE TRM pas le tilt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil863Kx

Ok, merci Jacques pour ce conseil, je ne savais pas et pour tout dire, n'avait encore bien compris le fonctionnement du tilt.

Reste maintenant à attendre les infos sur le reste de l'entretien.

Il doit bien exister de la doc pdf ou bouquin en Français du genre, "l'entretien d'un moteur inboard pour les nuls" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...