Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

remotorisation


Invité §tit570WG

Messages recommandés

Invité §tit570WG
28062010006.jpg.b0ff5a7770d3c969ddd06cf44c48e5cc.jpgBonjour à tous,j'aimerai motoriser un Ocqueteau Gabier (4;60m) version pêche-promenade (1974) avec un 20cv AL 4T (52 kg).Le temps a rendu la plaque constructeur illisible.Ma question : Le tableau est il prévu pour recevoir une telle charge ? ....ps Je suis étonné du peu d'info au sujet du gabier décliné en voilier,pêche-promenade,biquille,quillard (le mien),et même in bord et moteur en puit.c'est un bateau polyvalent plutôt marin grace à son lest et bon marché. Merci pour votre éclairage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

salut titjc94

 

Regarde ces deux annonces. 1 avec un 25cv et l'autre avec un 35cv en 2tps. Donc ce doit etre bon pour ton 20cv.

La difference de poid entre le 2tps et le 4 tps, dans ces puissance la, n'est pas enorme. 10/15kg maxi. Tu dois pouvoir le monter sans soucis.

 

++

 

http://www.charletnautic.com/ocqueteau_gabier-voilier-occasion-p-GABIE14392CHA.html

 

http://www.onlineachat.com/ad-1922.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit570WG

Super;l'annonce d'Arcachon me rassure sur mon choix, je ne l'avais pas vu.Celle de Casa.ne m'a pas échappée mais nos amis marocains grands bricoleurs (talentueux) ne me semblait pas forcement en adéquation avec les normes en rigueurs sur nos côtes Bretonnes.Encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa148Mm

Bonjour,

Je suis désolé de contredire mais l'ocqueteau gabier n'est prévu que pour une motorisation maxi de 10cv, j'ai reçu, avec bien du mal, la doc technique de ocqueteau, et il est bien précisé que la puissance max est de 10cv, par contre si on veut augmenter la motorisation il est stipulé qu'il faut s'adresser au constructeur car il est le seul a pouvoir modifier les caractéristiques du bateau.

J'ai moi aussi acheté une moteur de 20 cv, pour ce bateau, mais d'une part les affaires maritimes refusent de le faire figurer sur la carte du bateau, et, d'autre part, les assurances aussi!!!!

De plus, un professionel m'a expliqué qu'il était inutile de surmotoriser ce genre de bateau, car la forme de la carène, fait qu'il n'ira pas plus vite.Moi je pensais plus simplement que le moteur de 8cv monté sur mon bateau est limite pour remonter le chenal de st valéry surtout a contre courant, et qu'un surcroit de puissance serait plus rassurant....mais on n'a pas le droit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...