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Mécanique

élevation de la T°C d'un moteur Mercruiser 260Ch


Invité §car626kp

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Invité §car626kp

j'ai un bateau Bayliner Cierra 2555 de 1995

moteur Mercruiser 260h Essence

 

lorsque le moteur tourne au ralenti ou point mort, il se produit une importante et anormale élevation de l'aiguille de T°C du moteur, phénomène qui disparait progressivement en navigant

 

pensant que le pb pouvait venir des collecteurs d'echapement, ils ont été changés

 

d'avance,merci pour votre aide et vos conseils

 

 

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Invité §TkP371rb

c'est combien un élévation importante de la température?? sur les Bayliner c'est indiqué en F° en non en C°

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Invité §TkP371rb

oui ça je sais mais sur le bateau le mamo il indique quoi c'est ça qu'il faut savoir

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Invité §la 821vw

si c'est un 6 cylindres il ya 2 collecteurs on doit pouvoir laisser la main dessus sur chacun sans se bruler si non probleme usure de la pompe aspiration dans l'embase et manque de debit de refroidissement

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Invité §TkP371rb

exact V8 5.7 litres il chauffe juste au ralenti c'est peut être juste un problème de courroie sur la pompe de circulation d'eau vu que dès qu'il prend des tours il refroidis donc pour moi pas de problème pompe à eau ou thermostat

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Invité §la 821vw

si ça refroidit a un regime plus rapide c'est peut un clapet dans les cornes defectueux coincé avec un faible debit et qui s'ouvre ensuite mais on doit constater une difference de temperature sur un des 2 collecteur au toucher.

mais avec une pompe dans l'embase neuve cela refroidit meme a bas regime il est preconiser de changer la turbine a un certain nombre d'heure .

 

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Invité §por456bm

bonjour a tous perso je ne pense pas que le problème vient de l'échappement car les clapet laisse aussi passer les gaz d'échappement donc l'eau doit passer pour moi je pense a la pompe de brassage qui a subit une forte corosion et qui ne brasse plus assez l'eau (j'ai eu ce problème) a voir?

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