Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Recherche de Day Cruiser


Invité §rom868EN

Messages recommandés

Invité §rom868EN

Bonsoir,

 

Je suis nouveau ici je viens pour vous demander de l'aide et pour vous demander des conseils. Je ne connait pas grand chose en bateau.

 

Voilà je souhaite acheter un Day Cruiser pour environ 15.000E d'occasion. Je suis tomber sur celui là qui m'intéresse : http://www.royalnautisme.fr/fr/detail-OpenDay.htm?_ref=16070&modele=CRANCHI+DERBY+700-1992

 

J'aimerais savoir ce que vous en penser ?

 

J'aimerais savoir vers un moteur de combien de chevaux devrais-je me tourner (je souhaite faire un peu de ski nautique et de temps en temps avoir quelque chose qui pousse).

 

Un vitesse de combien de noeuds maxi pourrais-je avoir ?

 

Si vous avez des modèles à me conseiller je serais ravi de les voir.

 

Je vous remercie de votre temps pris à me répondre.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cranchi de cette génération sont de beaux bateaux, le seul reproche que je leur ferais c'est la quasi absence de passavant qui rend l'accès au bain de soleil avant très périllieux.

 

Mais bon, il y a un énorme bain de soleil arrière.

 

Celui que tu as repéré a-t-il 1 ou 2 moteurs ? Je ne vois pas dans l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob865DS

Bonjour Romainfro, bonjour à tous,

 

Je nesais pas si tu as remarqué que le bateau fait plus de 7m et que le moteur est assez puissant. Je pense que tu passeras par la case francisation. Par ailleurs les poteurs qui ont maintenant 20 ans sont assez gourmands en carburant... Sinon c'est un bon bateau ( à mon avis).

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom868EN

Salut et merci.

 

A priori il n'y aurait qu'un moteur.

 

Pour le carburant ce n'est pas un gros problème je ne vais pas le sortir tout les jours.

 

Sinon ce qui m'inquiète un peu c'est cette "case francisation". Je viens de me rendre sur le site de la douane. Mais je ne comprends pas tout bon j'ai compris que je vais payer.

Mais combien ? A partir de 100cv c'est 57,96 € X 270 = +15.000 euros (le calcul ne doit pas être bon). Sinon je vois que pour les bateau ayant plus de 20ans bénificie de 55% de quoi ? De réduction sur cette somme ?

 

Pouvez-vous m'éclairer s'in vous plait ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob865DS

Bonjour Romainfro,

 

Je ne suis pas un as de la taxe de francisation mais je t'invite à regarder dans la même rubrique la réponse que Philippepennarbeb a faite à propos d'un Flyer 701 et de son moteur de 225 cv, la somme qu'il avance est assez conséquente, même après une "ristourne de 55%".

 

Par ailleurs il ne faut pas négliger le budget carburant, même si tes sorties sont espacées, il peut à la longue devenir assez lourd.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Salut et merci.

 

A priori il n'y aurait qu'un moteur.

 

Pour le carburant ce n'est pas un gros problème je ne vais pas le sortir tout les jours.

 

Sinon ce qui m'inquiète un peu c'est cette "case francisation". Je viens de me rendre sur le site de la douane. Mais je ne comprends pas tout bon j'ai compris que je vais payer.

Mais combien ? A partir de 100cv c'est 57,96 € X 270 = +15.000 euros (le calcul ne doit pas être bon). Sinon je vois que pour les bateau ayant plus de 20ans bénificie de 55% de quoi ? De réduction sur cette somme ?

 

Pouvez-vous m'éclairer s'in vous plait ?

 

Merci.

 

 

Ce sont les cv fiscaux qui comptent, pas les cheveaux réèls et heuresement.

 

Dans ton cas, le moteur doit faire autours de 32 cv fiscaux soit (moins 5 cv de franchise ): 27 CV X 40 € soit 1080 € par an moins 33 % de réduction pour vetustée soit environ 700 € + droit de coque de 98 €.

 

En 2012, la vetustée passe à 55 %.

 

Concernant le bateau, pour une preméire acquisition, ce n'est peut étre pas un bon choix.

 

Un bateau plus récent un poil plus petit, en, hors bord, sera nettement moins onéreux à l'entretien qu'un bateau vieux de 20 ans. Quitte à majorer l'investissement initial.

 

Si t'est très bricoleur en revanche, ça peu se tenter.

 

Il a une bonne tête ce Cranchi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom868EN

Salut,

 

Ouff un peu rassuré sur la francisation. Mais je viens de voir que c'est par an (c'est clair que je vais attendre l'année prochaine pour l'acheter si je l'achète, la douane ne s'embête pas quand même à nous faire payé par an, enfin...).

 

Mais tu me fait un peu peur sur l'entretien du fait que tu me dise que ce n'est pas un "super bon investissement" cela m'inquiète un peu.

 

Un bateau comme ça nécessite t-il beaucoup d'entretien ?

(Etant un assez bon bricoleur je comptais en fait changer la moquette par du parquet et peut-être même le repeindre).

 

Sinon si tu as des conseils je suis preneur ou bien si tu as un modèle à m'indiquer je suis autant preneur.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob865DS

Bonjour Romainfro, bonjour à tous,

 

Je constate que la taxe de Francisation te fait reculer, il est vrai que c'est très cher.

 

Pour ma part je te conseillerais un Cap Camarat (6.35, 6.50m...) ou un Flyer de même taille (quoiqu'un peu plus cher). Ce sont les mêmes bateaux, l'un c'est Jeanneau l'autre Bénéteau, avec un hors bord de 140 à 200 cv (pour ma part je le prendrai en 4 temps). Ce sont de bonnes unités qui tiennent bien la mer et qui peuvent prendre 8 personnes à leur bord, pour tout dire je les trouve conviviaux et sans taxe de francisation :sol: . Pour 15 kEuros tu devrais trouver ton bonheur, une unité de 2003 à 2005, et en plus le Hors bord est moins couteux d'entretien qu'un in bord (vérifie les entretien rigoureux avec les factures).

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Salut,

 

Ouff un peu rassuré sur la francisation. Mais je viens de voir que c'est par an (c'est clair que je vais attendre l'année prochaine pour l'acheter si je l'achète, la douane ne s'embête pas quand même à nous faire payé par an, enfin...).

 

Mais tu me fait un peu peur sur l'entretien du fait que tu me dise que ce n'est pas un "super bon investissement" cela m'inquiète un peu.

 

Un bateau comme ça nécessite t-il beaucoup d'entretien ?

(Etant un assez bon bricoleur je comptais en fait changer la moquette par du parquet et peut-être même le repeindre).

 

Sinon si tu as des conseils je suis preneur ou bien si tu as un modèle à m'indiquer je suis autant preneur.

 

Merci.

 

 

 

Le bateau et son moteur ont déjà 20 ans même s'il n'a que 350 H.

 

Il convient donc de vérifier l'entretien sur les 5-6 dernières années, vérifier la fréquence de changements de certaines pièces et si les hivernages ont bien été fait.

 

Sinon, je rejoindrais l'avis de moby56.

 

Un open de 6/7 m avec un hors bord plus récent (donc sans taxe) sera moins couteux à l'usage (si bien entretenu aussi) et proposera certainement un plan de pont plus intéressant pour la sortie à la journée de type pic nic/ ski nautique ... 150 à 200cv suffisent.

 

L'économie de taxe de 800 € par an te paieras l'entretient courant.

 

Sans compter que la revente sera plus aisée avec un bateau "détaxé"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom868EN

Bon et bien merci pour vos réponses.

 

Je dois avouer ne plus trop savoir quoi faire... J'ai envie de suivre vos conseils car je ne connait pas le monde nautique. Mais je dois avouer que ce bateau m'a vraiment tapé dans l'oeil.

 

J'ai maintenant peur de me faire arnaquer, car je ne pense pas savoir reconnaitre un bateau bien entretenue d'un bateau mal entretenue. Que dois-je regarder en priorité ?

 

Mais il y a quelques choses que j'aimerais savoir, si je trouve un DayCruiser qui fait moins de 7 mètre je ne payerais pas de taxe ? (Peu importe la puissance du moteur ?)

 

Je viens de regarder les Cap Camarat effectivement de très beau bateau mais les modèles qui me plaisent réellement sont a presque 30K... Notamment le CAP CAMARAT 5.5 DC Que je trouve très beau mais trop cher pour moi..

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bon et bien merci pour vos réponses.

 

Je dois avouer ne plus trop savoir quoi faire... J'ai envie de suivre vos conseils car je ne connait pas le monde nautique. Mais je dois avouer que ce bateau m'a vraiment tapé dans l'oeil.

 

J'ai maintenant peur de me faire arnaquer, car je ne pense pas savoir reconnaitre un bateau bien entretenue d'un bateau mal entretenue. Que dois-je regarder en priorité ?

 

Mais il y a quelques choses que j'aimerais savoir, si je trouve un DayCruiser qui fait moins de 7 mètre je ne payerais pas de taxe ? (Peu importe la puissance du moteur ?)

 

Je viens de regarder les Cap Camarat effectivement de très beau bateau mais les modèles qui me plaisent réellement sont a presque 30K... Notamment le CAP CAMARAT 5.5 DC Que je trouve très beau mais trop cher pour moi..

 

Encore merci.

 

 

Rien que pour ça, tu passes ton chemin. Les conseils ne remplacent pas la connaissance ni l'oeil d'un pro.

 

Pour la taxe : si bateau de moins de 7 M ET de moins de 22 CV fiscaux = 0 € soit 95 % des bateau Hors Bord dans ces tailles.

 

Dans les 20 K, y'a des choses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob865DS

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à ta question de bateau bien ou mal entretenu il te reste l'avis d'un expert (entre 300 et 500 euros la prestation). c'est cher mais cela peut éviter d'acheter un nanar...

 

Regarde cette annonce, je pense que tu peux trouver ton bonheur pour 15/16 kEuros: http://www.leboncoin.fr/nautisme/205987001.htm?ca=6_s.

 

Pour ce qui concerne les CAP DC à 30kEuros je pense qu'il s'agit de modèle de l'année. Remonte de 3 ou 4 ans en arrière et tu vas trouver ton bonheur.

 

Cordialement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour à tous,

 

Pour répondre à ta question de bateau bien ou mal entretenu il te reste l'avis d'un expert (entre 300 et 500 euros la prestation). c'est cher mais cela peut éviter d'acheter un nanar...

 

Regarde cette annonce, je pense que tu peux trouver ton bonheur pour 15/16 kEuros: http://www.leboncoin.fr/nautisme/205987001.htm?ca=6_s.

 

Pour ce qui concerne les CAP DC à 30kEuros je pense qu'il s'agit de modèle de l'année. Remonte de 3 ou 4 ans en arrière et tu vas trouver ton bonheur.

 

Cordialement :sol:

 

 

il est pas bon ton lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mob865DS

Bonjour Romainfro, bonjour à tous,

 

J'ai trouvé sur le bon coin :D (bretagne - Ille et Vilaine) un Flyer 5.50 avec Suzuki 115 (le tout de 2010) - 25 heures au compteur - sa remorque Satelite pour 19900 Euros, qui je le pense, sont un peu négociables. Donc je pense, Romainfro que tu pourras trouver ton bonheur pour le prix dont je te parlais l'autre jour.

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car665dB

salut, moi je vends un day cruiser mais pour un peu plus que 15000€ c'est un trés joli bateau de 6.2m Abaco 20 si tu veux me contacter Patrick.carbonnel@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom868EN

Bonsoir,

 

Je dois avouer que je suis encore sous réflexion. Je vous ferais savoir ce qu'il en est plus tard.

 

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car665dB

je possède un day cruiser de 6.2 m équipé d'un Mercury 115 ch vitesse maxi 30 n, c'est un très joli bateau qu'éventuellement je vends si tu veux tu peux entrer en contact avec moi , agi35@wanadoo.fr. attention a la conso des vieux moteurs le mien consomme a 15 n moins de 10 litres a l'heure, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...