Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

couple de serrage d une culasse hors bord 55vv yamaha


Invité §joh171Ob

Messages recommandés

Invité §joh171Ob

slt

suite a une panne moteur ,je me suis aperecu que de eau etait rentre dans les cylindres(en demontant les bougies)

j ai donc demonter la culasse , le joint de culasse etait mort aparament

je cherche maintenant a connaitre le couple de serrage de celle ci pour le remontage

quelqu un pourrait il m aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap653yC

Bonjour johanne76

 

Pour remonter une culasse vous devez préparer le joint avant de le monter , c ' est à dire l ' enduire de graisse sur ses deux faces . Puis , le positionner sur le bloc cylindre en mettant d' abord la vis la plus centrale , l ' approcher en la serrant légérement à la main , et continuer ainsi en tournant en spirale dans le sens des aiguilles d' une montre , ou l' inverse , ceci n' ayant aucune importance ! L ' essentiel est de suivre la même procédure pour toutes les vis ! Terminer en serrant au couple de 15 Dan / m ( 1,5 kg / m ) . Ce couple correspond à un effort relativement modéré sur une vis M8 , c ' est à dire sur une vis comportant un six pans de 13 mm ( 1 / 8 de tour après mise en contact de la tête de la vis sur la culasse ) !

Plus on exerce un couple important , plus les vis s' allongent en fonctionnement , et peuvent même foirer les filetages ! La mesure en toutes choses reste la loi de la longévité ! Par contre , après un certain temps de fonctionnement , ne pas oublier de vérifier si le serrage est normal !

Un serrage modéré présente l' avantage de ne pas déformer la culasse , principale source de fuites ultérieures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

nettoyage des surfaces bloc moteur et culasse installer le joint neuf sans rien mettre dessus il a déjà ce qu'il faut installer toutes les vis et serrer dans un premier temps à 15 Nm en spirale en partant du centre vers l'exterieur et un deuxième serrage à 27 Nm

Après 10 hrs de fonctionnement controle et serrage à 27 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan183kT

bonjour à tous , nouveau sur le forum , je voudrai savoir si ces mesures sont bonnes pour un 35ch BA77 johnson ; un mécano johnson m'a dit qu'il fallait serrer les boulons en escargot et à 3kg. merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

bonjour à tous , nouveau sur le forum , je voudrai savoir si ces mesures sont bonnes pour un 35ch BA77 johnson ; un mécano johnson m'a dit qu'il fallait serrer les boulons en escargot et à 3kg. merci :??:

 

 

Va sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com et demande la procédure il t'envoie ça de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...