Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Achat bateau + moteur


Invité §inv144dy

Messages recommandés

Invité §inv144dy

Bonjour à tous,

Voilà je viens vers vous pour avoir un avis sur les Aquamar modéle Bahia monté avec un moteur evinrude Etec 150cv. Je souhatais acheter ce type de bateau pour plusieurs raisons. Entre autre une petite cabine pour se reposer, toilette certe au minimum, et de quoi se fait un cawa...Ainsi qu'un petit espace pour se faire bronzer devant. Ensuite pour y faire un peu de pêche et ballade pour la famille. Bateau pour 8 personnes, même si celà peut paraître beaucoup, nous serons guére plus de 4/6 personnes... Ma question connaissez vous ce type de bateau d'origine sicilienne (Italie) ainsi que le moteur choisit. L'achat se fait par un concessionnaire réputé et pignon sur rue. Ce qui me fait vous poser la question c'est que je ne vois pas beaucoup de personne en France avec cette marque ? Est elle à bannir ? Merci de vos réponses

Cdt Gillles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour Gilles

 

Bizare je ne vois plus ton dernier message. Alors qu'a dit ton charcutier? :lol:

 

Ne te fache pas il y a du monde en vavance, désolé si on n'a pas repondu avant.

 

 

Aquamar est une bonne marque. Je connais quelqu'un sur mon lieu de vacance qui posede un 460 et il en est content.

 

Je suppose que toi tu parle du bahia 20 de 5,90mt? 150cv donc puissance maxi. Ca va le faire c'est sur. de plus Il parrait bien équipé.

 

Petit bemol. 600kg de coque pour 5,90mt c'est pas beaucoup. il me semble bien légé. mais bon!

 

Il a en tout cas une tres belle geule.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144dy

Bonjour, merci pour votre réponse !

Non pas de réponse de mon charcutier il est en wacances lui aussi .... :lol:

Connaitriez vous un semblable bateau qui puisse aussi bien me convenir, je ne connais pas assez ce monde que je rejoins. Effectivement c'est un coup de coeur lorsque j'ai vu ce bateau, j'apprécie aussi vos conseils et vos remarque quand à cette achat. Aussi je dirais merci à tous ceux qui s'inviteront à me répondre comme de bien entendu.

Amicalement

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Ce sera avec plaisir. Mais dans quel buget?

 

 

Faut il abslolument qu'il soit habitable? pour 1 weeck end , pour 1 semaine?

 

++

 

Vincent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144dy

Mon buget est de 36000 eur. Je voudrais y mettre 16000 pour le moteur evinrude ETEC 150. Il resterait 20000 pour le bateau.

Oui habitable du moins avec 2 couchettes, toilettes et un petit coin cuisine, juste de quoi y passez le week-end. L'utilisation serait en fonction de l'état de la mer et durant les période de Mars à Octobre voir Novembre si la mer est calme. La navigation serait en Vendée, plus exactement sur St Gilles Croix de Vie. Donc en résumé, pêche, balade aux environs dans la limite des 6 miles, ensuite l'aventurier d'un WE en cabotage par exemple...

Merci Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Czv450CN

Bonjour,

et pourquoi pas un Jeanneau Cap camarat 635 DC ?

 

Je pense à celui ci car je suis moi aussi dans la même recherche d'une coque (après avoir navigué quelques années avec un Valiant 520+mercury 50 ) et effectivement l'aquamar a une belle ligne mais mon choix va se porter sur le jeanneau (635 en belle occaz ou 6.5 neuf avec 150cv Yam )

 

Par contre quand on regarde le poids de la coque 600 KG et Cap camarat 1000kg ...... y a comme un pb :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144dy

J'ai bien regardé le jeanneau en question, arffff ! Ben je suis assez réticent mais bon ce n'est que mon avis. Réticent déjà au niveau du poids. Il paraitrait que ce sont des reprises d'ancienne caréne, certes solide mais un poids élevé et donc il faut l'accompagner d'un moteur puissant. Ensuite il plonge beaucoup donc souvent on se prends des rinçades :-) Ensuite sa fabrication faite à l'extérieur me laisse perpexle. Et puis sur le site du forum clame souvent des problémes récurents qui ne sont apprement jamais résolu.

Maintenant c'est vrai c'est un très jolie bateau, mais j'ai peur qu'en mettant un moteur 4 temps celà vienne alourdir l'ensemble ? Et puis c'est un 6 personnes. Le bahia est de 8 ! Si le constructeur le jauge pour 8 je pense qu'il ne doit pas se tromper !

Merci Kikodu13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Czv450CN

Ben moi je suis réticent au niveau du poids de l'aquamar car je pense ,et ce n'est que mon avis , qu'une coque de 1T passe peut être mieux en cas de mer formée qu'une qui fait presque la moitié en poids.

 

L'aquamar a une ligne tres flatteuse mais me semble quand même un peu cheap au niveau finition/prestations qu'un CC 635..... Et caser 8 personnes sur le bateau me semble surrealiste quand même..

 

j'en ai rarement vu naviguer ...par contre y en a pas mal a vendre.

 

Y a t il un concessionaire dans le sud est ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou370pq

Bonjour,

 

Les bateaux, sont vendus au poids, plus ils sont lourds, plus ils sont chers .........

S'ils sont chers et légers, c'est qu'ils sont surement suréquipés, si ce n'est pas le cas, c'est que les intermediaires se gavent....

Le fait qu'ils soient fabriqués en sicile, ce n'est pas un problème, a une certaine époque, l'Europe avait balancé des millions d'euros pour développer le sud de l'italie, quel est le chef d'entreprise, un peu politique (il faut l'etre, sinon on n'a pas le fric de l'Europe) qui crache sur 700000 euros cadeau, pour monter une société dans une zone franche du sud Italie (si je l'écris,c'est que je peux vous citer un nom),

Ce qui me derange, c'est le rapport poids/ puissance, je trouve la coque trop legere pour un moteur si gros

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144dy

Kikodu 13 je pense que tu dois avoir raison 1 tonne passe mieux dans une mer formée. Autrement raison lorsque vous dites que la finition est un peu cheap. Mais mettre 8 personnes dessus je pense que là c'est possible il y a une vidéo sur youtube. Rarement vu naviguer certes en France oui, mais apparement en Italie oui. Pas mal à vendre alors là donnez moi des liens...Dans le sud Est à ma connaissance non, mais un distributeur va s'installer prochainement après le salon de décembre, ou ? Je ne sais pas encore je ne l'ai pas rencontré encore.

Donc c'est bien d'avoir des avis différent j'aprécie vos réponses KIKODU13 c'est très bénéfique pour moi. Je ne dis pas que j'ai raison attention, en plus cette achat devra se faire en neuf, je dispose d'un budget de 360000 eur et il sera dépassé si je prends un cc 365 monté avec ETEC 150. Il faut que je trouve ce compromis...

Merci kikodu 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144dy

Bonsoir Houba-Houba,

Effectivement d'après votre raisonnement l'aquamar bahia20 se trouve dans cette configuration du moins celle d'être légére et au niveau equipement pour reprendre le terme un peu cheap. Mais qu'en est il alors maintenant que la politique a fait son chemin. Pour que l'Aquamar revienne en force sur le marché sachant que d'après certaines sources, ils seront dans quelques mois de plus en plus sur le marché, face à la concurence avec des bateaux qui semble mieux tenir la mer et non la route lol !

Maintenant si le rapport poids puissance est à déconseiller que me proposeriez vous comme caréne ? En fait j'optais pour ce moteur de façon à avoir un peu de mordant sans l'utiliser comme un bourrin. Je prefére un moteur à utiliser à 80% que 100%. Enfin là je pense que j'ai compris ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Czv450CN

je dispose d'un budget de 360000 eur et il sera dépassé si je prends un cc 365 monté avec ETEC 150. Il faut que je trouve ce compromis...

Merci kikodu 13

 

 

Heu.... pas de beaucoup : regardes là :http://www.euro-voiles.com/fr/244/jeanneau-bateaux-moteur/cap-camarat/cap-camarat-6-5-dc.html ça te donne une idée dans ton budget 36 Ke.

 

Tu dois pouvoir négocier au moins ça (là c'est sans négoce) près de chez toi :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv144dy

Bonjour, oui cela devrais pouvoir se négocier, comme je pars en Vendée la semaine prochaine j'irais me renseigner et voir eventuellement à faire un essai... et puis voir sur place donne des idées, mais je retiens pleins de chose maintenant dans ma tête et celà me parait plus clair.

Merci pour ta recherche kiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Czv450CN

et puis voir sur place donne des idées, mais je retiens pleins de chose maintenant dans ma tête et celà me parait plus clair.

Merci pour ta recherche kiko

 

 

T'as de la chance :lol: ... Je suis dans la meme situation que toi et comme on dit sur les forums : "avant je savais ..maintenant je ne sais plus "..

 

Le 635 DC reste dans mes choix en 1° pos (surtout à ma femme ) maintenant j'ai vu le B2Marine 652 cabin cruiser sur l'eau et il a fière allure :sol: ...mais d'après ce que j'ai pu lire tape un peu à mi régime. (bateau-essais )

 

Reste la marque Quick mais je suis un peu réticent après tout ce qu'on peut lire sur la marque ....mais quand même on en voit énormement sur l'eau et ceux qui postent sur le forum sont ceux qui ne sont pas satisfaits..( et je les comprends !! ).. les autres sont sur leur bateau.....

 

Surtout qu'en fin 2011/ début 2012 il va sortir le Quick Activ 645 cabin :love::love: ...... donc beaucoup de choix quand même et ça va être dur de les essayer pour trancher.... :cry:

 

A+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...