Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Topic de la Prestige 32


Invité §ado140YZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ado140YZ

Bonjour ...

Ancienement proprietaire du four Winns 248, je l'ai fait reprendre pour l'achat d'une Prestige 32!

 

Super bateau, equipé d'un Fly, 1 an, et 60 heures ... Comme neuf en fait !

Electronique complete, propulseur d'etrave, teck, etc etc etc.

Super pour un we, ou pour passer une semaine de vacances a 3 comme a 4 !!

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/45/15/97/img_0110.jpg

 

Depuis, nous y avons passé une semaine de congé ( mi septembre ), et nous avons fait les pleins de carburant.

Je vous tient au jus question consomation.

 

 

Autres possesseurs de Prestige, a vous la parole !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ser772uZ

bel engin !!!

bravo pour ton achat

motorisé comment ?

Conso ?

Vitesse de pointe ?

Vitesse de croisière??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Merci !! :jap:

 

Motorisation : 2x 260 cv Volvo D4

 

Vitesse max : J'sais pas trop .... 27/28 noeuds ?...

 

Conso : J'calcule !! Enfin, nan, j'calcule pas !!! J'vais me faire du mal moralement .... :D:D

Je pense autour des 30 l a 10/12 noeuds . Mais j'ai fait les pleins dernierement, donc je fait passer l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Question bete :

 

Au Cap D'Agde, d'apres les "echos", la reception par antenne télé est tres mediocre.

 

Avant d'en faire installer une, je me tate de mettre un ordi, et de recevoir la télé par le Net ??

 

Votre avis m'interesse !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lle574iu

adonf ton unité est tres belle ..j'en ai une prés de mon bateau sur la pane d'à coté je te félicite pour cet achat...as tu fait ton calcul conso avec tes d4..je te demande cela parce que je suis en train de finaliser l'achat/reprise pour un cranchi giada 30 avec 2x 150 ad31 volvo diesel..ce n'est pas tout a fait la meme motorisation 260...150 mais cela me donnera une idée je réajusterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lle574iu

je viens de relire ton message conso adonf..si tu as fait le plein il ya quelques jours il doit t'en rester encore pas mal.. donc à confirmer plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qif702OW

:D BRAV O , JE POSCEDE UN 36 , EQUIPE DE 2X285 CV PLEINNE CHARGE EAU GASOIL + DEPART POUR LA CORSE A 21 22 NDS GPS PREVOIR 80 LITRES .

AUTREMENT A 7 NDS 1600 TR PREVOIR 15 LITRES ; VITESSE MAXI 26 27 NDS ;

FELICITATIONS

JYVES DE MARSEILLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

je viens de relire ton message conso adonf..si tu as fait le plein il ya quelques jours il doit t'en rester encore pas mal.. donc à confirmer plus tard...

 

 

Et bien, depuis les pleins des 2 reservoirs, nous sommes environs a 9h de nav, et la jauge nous indique un "petit" trois quart.

Donc, en gros bien sur, cela nous fait 2x80 litres sur une moyenne de 8/10 noeuds de moyenne ... ( sortie du port compris, ou ca ne consomme pas )

 

Bon, c'est de l'a peut pres, mais je refaire les pleins avant l'hiver, ce qui me permettra d' ajuster mes calculs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

:D BRAV O , JE POSCEDE UN 36 , EQUIPE DE 2X285 CV PLEINNE CHARGE EAU GASOIL + DEPART POUR LA CORSE A 21 22 NDS GPS PREVOIR 80 LITRES .

AUTREMENT A 7 NDS 1600 TR PREVOIR 15 LITRES ; VITESSE MAXI 26 27 NDS ;

FELICITATIONS

JYVES DE MARSEILLE

 

 

Merci de ta reponse ! ;)

 

Prestige 36 : Tres joli bateau !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Bon, ca y est !!

J'arrive a la moitié des reservoirs.

Soit 320l de Go consomés pour 11h de navigation.

 

Environ 30l a l'heure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llu385NZ

ok je suis de la region c est pour ça , cet été nous sommes venus plusieurs fois sur agde , nous avions notre bateau dans un port a coté , tu es passé par quelle concession sur agde??

Nous souhaitons acheter un four winns question transport c est pas un peu la galère ??j ai peur que cela soit un peu juste nous sommes un couple avec deux jeunes enfants ?? merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Nous sommes passé par le Concessionnaire Jeanneau au cap.

 

www.bateau-jeanneau.com/

 

Notre "ex" Four Winns est normalement vendu.

Mais appelle-les quand même, ils en avaient un deuxieme a vendre equipé, lui aussi d'une remorque.

 

Le Four Winns a 2 adultes et 2 enfants :

Nous l'avons fait cet été pendant une semaine.

 

Super en plein été sans la moindre de goute de pluie.

Avec un peu d'organisation, ca le fait, mais attention a la place, c'est le minimum a 4 .....

 

A manoeuvrer, je m'en sort beaucoup mieux avec une unité plus lourde, equipée de deux moteurs. Pourtant, notre 248 avait un propulseur d'etrave, et c'etait parfois la galere pour un stationement a "cul" (plus securisant avec des enfants !)

 

En mer : Ben, comme tous bateaux de 2,50m de large... Beaucoup plus sensibles aux vagues.

 

 

 

Sinon, des tonnes de bons souvenirs !!!

 

A transporter sur la remorque : Faut quand même un peu de puissance !

2T6, plus 600 Kgs de remorque, plus le poids du vehicule tractant, il te faudra certainement le permis PL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llu385NZ

ok merci pour les infos , je connais le concessionnaire , j ai visité ton bateau , il a été vendu au salon et celui qui reste a un moteur de 2009 avec 1000 h !! , mon bateau est en depot vente dans leur concession il vient de chez eux d ailleurs nous l avons acheter en juillet !! coup de coeur uniquement rien a voir avec ce qu on recherche actuellement !!

Ils sont bien plaçés pour les prestiges et je pense que c est une tres bonne concession, en tous les cas avec nous ils ont de la patience car comme on ne sait pas du tout ce qu on veut et nous sommes un peu chi.......

Je pense qu on va oublié le four winns pour les memes raisons que tu as evoquées car tout bien reflèchi on va au maximum le transporter une fois par an ça vaut pas le coup ......

Actuellement ils ont un flyer 11 et un sunseeker qui nous plait bien mais bon ça dépasse un peu trop notre budjet , on a encore le temps on se donne jusqu au mois d avril pour trouver notre bonheur ... et au plaisir de naviguer ensemble cet été ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

Bonjour ben c est la meilleur............. c est nous qui venons d acheter ton four winns 248 ......... si c est bien le même il a 350heures.... le monde est petit........... il sera rebaptise Verochris a port Ambone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

RE ..........quel budget as tu mis pour ton prestige 32 (nombre d heures année) notre mail verochris@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver460aK

Nous redescendons samedi pour la place de port a port Ambonne pour l anneau ....mais dans l immédiat nous n avons pas pu avoir une place avec électricité et sommes un peu inquiet ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wAn131Gy

adonf15 si tu as quelques info sur ton ex.... le 248 merci de nous les communiquer svp il semble que tu as eu qlq problemes pour la reception pour la television que tu as instalé . Es que je dois couper l alimentation pour les batteries .... Voir d autres informations utiles que tu pourrai nous donner car nous ne sommes pas des pro..Merci par avance.. bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Nous redescendons samedi pour la place de port a port Ambonne pour l anneau ....mais dans l immédiat nous n avons pas pu avoir une place avec électricité et sommes un peu inquiet ..........

 

 

 

Pas d'panique !!

Ce bateau vient de passer une saison amarré sur le ponton d' un lac, sans eau n'y electricité.

 

Je te donne le conseil chez les Four Winners !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

IMG0485.jpg.8b6568af3bacb637429110d261523ee4.jpg

 

Une petite photo du we dernier.

Prise dans l'Herault avant le deluge de cette semaine.

 

:love:

 

 

D'autres photos bientot ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

IMG0479.jpg.2182924690d867e0a191ba01df78ceca.jpg

 

Une petite vue de ce que nous voyons de notre bateau le soir au couché du soleil ....... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Nouvelle place ( provisoire ) toujours sur le canal Richelieu au Cap, avec des pontons beaucoup plus courts.

 

Donc, coup de nerf, et nous avons decidé de loger notre 32 en marche ar. Plus securisant avec un p'tit de 5 ans, que de monter par devant ....

 

Par deux fois, ( du Fly ) j'ai rentré notre 32 du 1er coup !!! ;)

Bon pas facile ... La visibilité est vraiment reduite au moment de rentrer entre les 2 pontons !

 

 

Comment faites vous ?? Des astuces ?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

moi je rentre le mien avec 40 cm de marge en tout, l'astuce majeure c de pas brusquer la bete et surtout ne pas hesiter a s'y reprendre a plusieurs fois.

Si jamais tu veux on pourrait se faire des sorties ensemble on est au cap aussi ;)

ACM 1100 FLY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Bon, on va attendre les jours meilleurs ... ( y neige tout de suite chez nous .... :o )

 

Mais avec grand plaisir !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...