Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Topic de la Prestige 32


Invité §ado140YZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §umv001Lh

:D BRAV O , JE POSCEDE UN 36 , EQUIPE DE 2X285 CV PLEINNE CHARGE EAU GASOIL + DEPART POUR LA CORSE A 21 22 NDS GPS PREVOIR 80 LITRES .

AUTREMENT A 7 NDS 1600 TR PREVOIR 15 LITRES ; VITESSE MAXI 26 27 NDS ;

FELICITATIONS

JYVES DE MARSEILLE

 

 

Bonjour,

Surprenante ta conso...

J'ai une prestige 34 avec 2XD4 de 225Cv et pour la Corse, départ Port-Cros arrivée Calvi, environ 108 nautiques, c'est 200 litres à 24 noeuds (4h30 de traversée).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Interessant !!

 

Je crois que la conso, depand dans tous les cas, de la vitesse, donc du regime moteur.

 

D'ailleur, c'est tout le probleme : Quel est le meilleur rendement des moteurs ?

Pas facile d'avoir un comparatif "officiel", genre article de journailste ou constructeur, fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §umv001Lh

Interessant !!

 

Je crois que la conso, depand dans tous les cas, de la vitesse, donc du regime moteur.

 

D'ailleur, c'est tout le probleme : Quel est le meilleur rendement des moteurs ?

Pas facile d'avoir un comparatif "officiel", genre article de journailste ou constructeur, fiable .

 

 

 

Le meilleur rendement (pour aller d'un point à un autre) est en général celui de la vitesse de croisière indiquée par le constructeur.

La meilleure indication n'est pas la consommation horaire, mais la consommation au mille nautique. Elle est obtenue par ratios entre vitesse, distance parcourue et consommation.

Ces mesures sont de plus en plus utilisés par les magazines dans les essais bateaux.

Pour de la ballade sans but précis c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Entierement d'accord !

 

Mais ou trouver ce genre d'article pour une Prestige equipée de D4 en 260cv par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

C'est ce qu'on peut lire un peu partout.

Maintenant, nous apprecions aussi enormement le mode "promenade".

Faut dire, que nous n'avons pas été tres loin cet été depuis notre achat. Le plus loin etant une nuit a port Gruissan.

 

Par contre, pour une croisiere plus "au large", j'aimerais connaitre, si quelqu'un a ca, le rendement plus ou moins exact ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llu385NZ

wawwww ça c est que du plaisir en plus un temps super sur agde pour un premier de l an , bonne année et surtout bonne santé a tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Pinaize !!! Quel temps magnifique !!!!

Manger en t shirt le 1er janvier a 1h de l'apres'm ..... :love::love:

 

 

Bonne année a tous et toutes et un max de santé surtout !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Si la meteo le permet, nous y retournons le we prochain, et je vous fait une tof sur l'emplacemnt de notre ecran plat.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Salut les z'amis !! :D

 

Quelques photos de la, ou j'ai installé notre pc en guise de télé !

 

IMG1076.jpg.675fb99e3fdeddb9b1c4af4fc1f9618b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Voila .....

 

J'ai été voir mon p'tit menuisier du coin, qui m'a fait une planche avec les bords qui vont bien ...

Je l'ai percée, puis fraisée, et il ne me restait plus qu'a la poser sur la partie haute du tableau de bord, puis finir de fixer le support télé acheté chez Expert a coté de chez moi.

 

A savoir :

 

Nous enlevons systematiquement l'ensemble "ecran support", des que nous navigons. ( avant de l'installer sur son support, nous l'avions posé a "la va vite", et il est tombé ... Voila pourquoi l'ecran tactil est fendu .... :o )

 

Il ne reste plus qu'a attendre l'alim en 12v qui arrive courant Janvier, normalement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Alors si tu pouvais me dire ou tu as trouver l'alim pour ton ecran car je voudrait faire la meme chose avec le moniteur de mon pc mais j'ai pas trouver une alim direct en 12v.

Et si tu peux me dire aussi pour ton antenne bateau si tu en es content, quelle marque et le cout.

J'en ai une mais elle marche pas vraiment.

Merci voisin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Pour l'alim en 12v, j'ai provisoirement tirer la ralonge jusqu'a la prise 220v.

 

J'ai regardé un peu derriere le support de l'ecran, et y a pas mal de gaines qui arrivent (notament, pour tous ce qui est ecran Raymarine, VHF, etc ) mais je me sent pas trop de gratter dedans. C'est pourquoi, je fait installer cette alimentation par le Concess.

 

Concernant l'antenne : Jusqu'a maintenant, nous utilisions la 3g avec l'I Phone. On autorise le partage de conection sur l'I Phone, et le pc peut recevoir le net par le Wifi.

Mais, même avec le forfait maxi, nous sommes trop vite limité, c'est pourquoi, je vais acheter une antenne USB TNT, genre ca, pour essayer :

 

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/25-Tuner-TV-TNT/179-Cle-USB-TNT.htm

 

J'essaye tres prochainement, et je te tient au jus !! ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

Mais tu me dit que tu vas brancher ton ecran / pc en 12 v mais comment tu convertit en 220 avec un simple convertiseur ou c un pc spécial 12v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Regarde sur la 1er photo de mon ecran. Tu appercois a coté de l'enrouleur electrique un transformateur, car tout appareil, genre tv, ordi, etc, marche en 12v et ont un transfo, pour que tu puisse les brancher chez toi sur le secteur ( 220V )

 

Une fois ma prise 12V installé, je supprime ce fameux transfo, et branche directement mon ecran/pc a ma prise 12V. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st_204zQ

haaa c'est à cela qu'elle sert cette grosse boite noire ... je me suis toujours demandé ;-)))

 

Par contre et plus sérieusement : Aïe l'écran tactile... tu ne peux pas faire jouer la garantie?

 

un petit menssonge du style : "Tombé??? non non absolument pas Monsieur, je l'ai déballé et il était fendu... ;-)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

je savais pas qu'on pouvez les brancher direct vu que pour mes ecrans c du 220 et que le transfo doit etre integrer j'imagine .

Mais je sais pas si je peux brancher direct l'eran au 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Vendredi en fin d'apres midi :

Non, on ne descend pas sur le bateau, la meteo annonce trop froid ...

 

Le p'tit en pleure ! cry.gif

 

Bon, allez, on y va .... Mais attention, il va faire tres froid !! ange.gif

 

2h30 plus tard, on arrive sur le bateau, et ..... Dedans, 4° !! Oufffffffffff ....

 

 

Nuits tres fraiches, mais quand on aime ...

 

Tres belles apres midi par contre, surtout aujoud'hui dimanche avec un vent quasi nul.

 

Un p'tit tour dans l'Herault samedi apres midi avec une mer peut agitée.

 

 

 

Pitin, j'y descend pas le we prochain, y a la belle soeur et le bof qui viennent a la maison !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/gun.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser772uZ

lol c'est sur que c'est le premier we ou il fait vraiment froid !!!

Vous avez du courage quand meme mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Pour l'alim en 12v, j'ai provisoirement tirer la ralonge jusqu'a la prise 220v.

 

J'ai regardé un peu derriere le support de l'ecran, et y a pas mal de gaines qui arrivent (notament, pour tous ce qui est ecran Raymarine, VHF, etc ) mais je me sent pas trop de gratter dedans. C'est pourquoi, je fait installer cette alimentation par le Concess.

 

Concernant l'antenne : Jusqu'a maintenant, nous utilisions la 3g avec l'I Phone. On autorise le partage de conection sur l'I Phone, et le pc peut recevoir le net par le Wifi.

Mais, même avec le forfait maxi, nous sommes trop vite limité, c'est pourquoi, je vais acheter une antenne USB TNT, genre ca, pour essayer :

 

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/25-Tuner-TV-TNT/179-Cle-USB-TNT.htm

 

J'essaye tres prochainement, et je te tient au jus !! ***

 

 

Bon ..... Changement de programme !!

J'ai re regardé derriere le support de mon ecran, comme ca .... Par hasard ....

Et ? hoooo, c'est t'y pas beau ??...... Une alimentation 12v en attente !! :o

 

Donc, je vais poser moi même mon alim en 12v pour mon ecran !!

Je vais poser moi même mon antenne télé car, j'ai cette alimentation en 12V !!

Et j'vais mettre minable mon Concess quand il va me demander quand est ce qu'il attaque les travaux ( 378 € pour me fournir une alim en 12v derriere mon ecran ! Deja payé, bien evidement ...... :??: )

 

 

Sinon : Essai ce we de cette clé USB/TNT, avec en plus une antenne amplificateur a 30 € ôkasou .

Ca marche kasi nickel !!! TF1, France 2, France 3, enfin, presque toutes les chaines de la TNT !!

La ou ca marche le mieux, c'est lorsque l'on passe l'antenne de l'ampli par la fenetre, c'est a dire dehors.

 

Donc, nous avons decidez de conserver cette clé USB/TNT, et de la racorder a ce genre d'antenne :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258561589.htm?ca=3_s

 

Antenne recommandé par TOUTES les boutiques presentes au Cap.

 

 

Voila, je pose ca dans minimum de.......... 15 jours si la meteo le permet, et je fait 2 ou 3 tofs pour vous montrer !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Antenne recue aujourd'hui !

Commandée a un de mes client qui vend et entretien des Camping Cars.

 

Reste plus qu'a faire la liste de tout ce qu'il faut pour installer tout ca, et trouver l'occas de redescendre au Cap !! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra484xf

Bonjour

 

notre Merry fisher est basé au Cap d'agde

nous souhaitons acquerir aussi une prestige 32

pouvez vous m'informer du montant de la taxe de francisation

et le cout moyen d'une révision moteurs

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Bonjour.

 

La taxe de francisation : De memoire et a peu pres : 1200 €

 

La revision moteurs : J'vais decouvrir ca dans quelques temps, mais je ne manquerais pas de faire faire plusieurs devis !!

Quand j'entend parler de montants a 4 chiffres pour une vidange, quelques controles, et tous les filtres, j'hallucine grave .... :o

 

Tu imagines une revision dans l'automobile a plus de 1 000 € pour une vidange et 4 filtres ?? Bref .... Je ne manquerais d'alimenter ce topic, sur le prix des revisions !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

IMG_1154.jpg

 

L'antenne est installée sur un support directionel.

Y a plus qu'a percer !! ange.gif

 

 

 

IMG_1152.jpg

 

Ca y est .... Les trous sont fait.

4 belles vis Inox et la fixation est finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

IMG_1158.jpg

 

Ma fameuse alimentation 12v en attente .....

 

 

 

IMG_1159.jpg

 

L'ensemble assemblé "a blanc" et ca marche impeccable !!

Pas une coupure, l'image et le son nickel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado140YZ

Le principe est tres simple.

 

Il faut brancher le cable d'antenne sur l'amplificateur.

Alimenter en 12V l'amplificateur ( avec l'alim en attente ... :D )

Brancher le 2eme cable d'antenne qui va de l'ampli a la télé ...

Et le tour est joué. ;)

 

 

Le seul hic !

Notre ordi que nous utilisons en tété, n'est pas alimenté en 12v apres le transfo, mais en 18,5v !! :o

Donc, je me suis penché sur les circuits 220v du bateau, et je m'occupe a mon prochain passage de tirer un cable, et poser une prise 220 derriere mon ecran.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...