Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

POINTS A VERIFIER


Invité §DAD534av

Messages recommandés

Invité §DAD534av

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un bateau RIO 400 de 1983 avec un moteur EVINRUDE 3O CV de 1995( qui tourne très bien, selon les dire du vendeur), le propriétaire du bateau l'a acheté il y a 4 mois et veut s'en séparer car il n'aime pas et veut s'orienter vers la voile.

Puis-je acheter ce bateau :??:

Dans l'affirmatif, quels sont les points à vérifier. :??:

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Salut dadanabri

 

Quelques photos seraient parlante. ou le lien de l'annonce. La comme ça on ne sais pas quoi te répondre.

 

A voir l'etat général de l'ensemble. bateau propre, moteur propre, que le capot et les carters soit en bon état. regarde le en detail si il est propre dans les details c'est que le proprio a été méticuleux.

 

le moteur si possible qu'il est un trim, c'est un gros plus. Ensuite fait un esaie sur l'eau si possible. Il doit demarrer au quart de tour a froid comme a chaud.

 

Ensuite pour le rio 400... j'adore les rio se sont de tres bon bateau. pas de soucis particulier. Inspecte tout de même la coque, qu'il n'y ait pas de gros accros.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD534av

RE

Merci pour ces renseignements.

Le démarage du moteur est électrique.

Pour descendre le moteur, il faut le faire manuellement.

Je vais essayer de joindre des photos, mais ce n'est pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD534av

RE

Merci pour ces renseignements.

Le démarage du moteur est électrique.

Pour descendre le moteur, il faut le faire manuellement.

Je vais essayer de joindre des photos, mais ce n'est pas gagné

 

 

321581298321.jpg.a182f78fe3eb35d5309f4651843c8c4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonsoir DADANABRI et bonsoir à tous,

Sauf cas particulier, on ne décide pas de faire de la voile après avoir utilisé 4 mois un bateau à moteur, donc méfiance.Pour devenir voileux, il faut du temps. Une seule saison et le bateau ne convient pas, méfiance. Où se situe le problème, pannes récurrentes du moteur, coque osmosée non découverte lors de l'achat, coque rafistolée à la suite d'un talonnage...

Tenez-nous au courant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAD534av

Bonjour à tous,

Je reviens de Bretagne et j'ai acheté le bâteau RIO 400 GOAL avec un moteur de 30 cv

Le bateau n'est pas du tout osmosé la coque n'a pas été rafistolée et le moteur est en parfait état ( je l'ai fait révisé complétement, embase, circuit éléctrique,carburateur, la direction qui était un peu dure, etc). Je l'ai essayé sur l'eau

Il est maintenant hiverné et vivement le printemps

je crois que j'ai fait une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour DADANABRI et bonjour à tous,

Si mes craintes étaient infondées, j'en suis très heureux, ma profession m'oblige à la prudence.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI652hG

KV33 je pensais comme toi, mais les farfelus de nos jour, ça cours les rues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...