Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

Conseils Key Largo 27


Invité §dav583qB

Messages recommandés

Invité §dav583qB

Bonjour.

 

Considerant l 'achat d'un Key Largo 27, pourriez-vous partager vos impressions sur ce bateau, et votre point de vue compare a un Cap Camarat WA 7.5 ou 8.5 ?

 

Concernant la motorisation, 2x150 Yamaha ou 2x150 Verado ?

 

Merci d'avance,

 

David

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea612cV

Un 8.5 wa avec 2x225ch sera le must après entre kl27 et 7.5wa c'est une affaire de goût comem pour la motorisation les 2 moteurs sont bon. Le verado te propose un plus avec les commandes électriques.

 

Il y a en ce moment un 7.5wa à vendre avec 2x150ch verado chez espace power à bormes les mimosas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav583qB

Merci pour ces informations Leader 6!

Surprenamment, Le WA 8.5 est au meme prix que le KL 27 : la taille supplementaire du 8.5 se fait elle au detriment de la qualite et valeur de revente d un Sessa a votre Avis ?

 

Bonne soirée

 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bkk238cl

Pour avoir navigué sur le 8.5wa et avoir navigué sur du sessa key largo 25 ou 24 et avoir vue le 27.

 

La qualité sessa n'est pas spécialement meilleur que du jeanneau. les 2 carène sont bonne celle du jeanneau résonne beaucoup moins.

 

pour moi si tu as le même tarif entre le 8.5wa et le kl27. Il n'y a pas photo le 8.5wa est plus habitable, très sympa et c'est une autre tailel de bateau.

 

Avec quel moteurs te propose t'on le 8.5 wa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik158bT

Si je me souviens bien la cabine du Sessa KL27 est ridicule à côté de celle du Cap 7,55 ou même du Cap 7,5. Si tu compares au Cap 8,5 l'écart est encore plus important...

Comme dit googleg la finition du Sessa est mieux, mais Jeanneau en open a une bonne réputation pour la carène.

J'ai eu un KL23 pendant 13 ans, j'en était super satisfait mais je viens juste de le vendre pour passer à plus gros.

Sur le 7,5 il te faut 2 x 150cv et sur le 8,5 au moins 2 x 200cv.

Pour moi comme leader605f115 à prix égal je fonce chez Jeanneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav583qB

Merci pour tant de points de vue et conseils ! On me propose le 8.5 en 2x 225, mais je pense Le mettre en 2x200 car la difference de prix est consequente ! Visite prevue Le 9 nov a Hyeres pour voir les betes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik158bT

très bon choix, tu navigues en Méditerranée ? On se croisera peut être un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bkk238cl

Quel marque de moteur.

 

Si tu le monte en 200ch il faudrait motner le 200 verado pour avoir un poids leger (231 kg) et une taxe legère aussi.

60 euros par moteur et 92 euros sur la coque soit une taxe de 212 euros pour une bi-motorisation de 400ch sur une 8m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav583qB

Hello Kikiom. Et oui, marin d eau douce dans la Belle Bleue !

Merci de l info Leader 6 (ca fait tres Star Wars!!!).

 

Certains d entre-vous seront ils au salon de Paris ?

 

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Bonsoir a tous je prends la discussion en cours car je suis intéressé par l achat d un cap camarat 8,5 wa de 2011 motorisé par un seul Verano 350 cv. On me déconseille cet achat car un seul moteur du type Verano n est pas suffisant on me conseille plutôt soit 2 x 200 ou 2 x 250 ou alors le yamaha 8 cylindres . Quand pensez vous ? Merci pour vos conseils. Est ce en raison du poids du bateau qu il faut 2 moteurs ? Sinon c est quoi les conséquences, mauvaise tenue en mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Salut,

 

Je n'ai pas d'avis sur les autres motorisation .

Par contre évite le Verado 350, il n'y a que le bruit qui est enchanteur sur ce moteur, les perfs sont a la ramasse !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Le 350sci est fait pour des coques légère comme le dit Verado qui est un pro de la marque évite ce moteur sur un bateau si lourd.

 

Pas 2x250 sur le 8.5wa sa puissance maxi est de 2x225. Pour avoir naviguer avec 2xF225 new bloc c'est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer426Gq

Salut Ao Mahoru,

J'ai peut être trouvé finalement ce qu'il me faut, je suis allé faire un tour chez Sessa, et les key Largo visitaient me semblent bien.

Je vais me décider entre les 3 modèles dispo ou je peux avoir le choix de la motorisation que me recommanderais tu concernant :

- le KL 24

- le KL 26

- le KL 27

J'aimerais bien avoir des commandes électriques comme sur les Verado, mais chez SESSA ils sont plûtot Yamaha ou Honda. On me propose soit le mono moteur en 200 pour le KL 24, le 225 pour le KL 26 et le bi moteur 2 x 150 honda ou le 300 Honda pour le KL 27.

Qu'est ce que tu penses du choix de Sessa, ça à l'air d'être de bons bateaux ? bien finis, cat B, reste à faire le choix du modèle et de la motorisation. Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

J'ai eu 2 bateaux sessa ce sont des coques bien fini, look très jolie, tape et raisonne un peu plus que du jeanneau.

 

Le KL26 n'existe plus au catalogue cela doit être une coque qui traien en concession ou un bateau d'occasion.

J'ai essayé le KL24 lors d'essais avec Moteur boat sur Hyères il avait un F250 yamaha sa puissance maxi. C'est ce qui lui faut avec un F200 il sera moins agréable surtout que tu auras les commandes electriques sur le 250 alros que non sur le 200.

 

Le 300 honda n'existe pas.

 

J'eviterai 2x150 honda c'est un moteur mou.

J'éviterai le KL26 qui a vieilli ancien look par rapport au derneir mdoèle qui présente un avant rectangulaire fort pratique.

 

Donc si KL24 => 250ch

Si KL27 => 2x200 ou 2x175 en verado pour pouvoir bénéficier d'une taxe ridicule de l'ordre 250 euros, des moteur plus léger que les autres 200 du marché, d'avoir les commandes électriques.

 

Sur le site sessa tu as plein d'essais presse voici pour le KL27 => http://www.sessamarine.com/_vt [...] 33_.sphtml

 

Voici un essai de MBM du KL24 =>http://www.sessamarine.com/upload/press/download/336_298_1.PDF

Tu peux même me voir en photo sur ce dernier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle683ya

Je reflechis en ce moment à remplacer mon KL 22 par un 27.

 

 

Je suis trés satisfait du 22, mais maintenant j'ai ma place alors .....

 

Pour moi il y a 3 possibilités différentes :

 

- KL27 avec 2x150 cv YAMAHA (F150A)

Avantages : Le concessionnaire est à coté, je connait bien ce moteur puisque j'en ai déjà un, trés fiable, consomme peu. Prix (pack sessa)

Désavantage : Taxe ?

 

- KL 27 avec 2x150 cv MERCURY VERADO

Avantages : Taxe moins cher, instrumentation mercury

Désavantage : Tableau de bord et cadran non prevus par sessa; proximité concessionnaire, prix

 

- KL27 avec 320cv Volvo GXi Penta

Avantages : Plateforme arrière, Bain de soleil arriere, esthétique, comportement marin ?

Désavantages : Taxe ? Prix des révisions (Chgt des soufflets etc)

 

 

Perso je craque sur le modèle inboard.... J'en ai vu un en 24 en Italie l'été dernier ... C'est magnifique, et rudement pratique (monté descente au port, passage du matos de plongée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Concernant la dafn on parle d'une taxation à la puissance réelle dans les années à venir. Que tu sois donc en verado ou yam cela ne changera plus rien. Si tu veux garder ton bateau pourquoi pas du mercury par contre si tu veux revendre rapidement mieux vos opter pour yam.

 

Je te rejoins sur le point que la version IB est vraiment plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

Concernant ton avis sur revente entre Mercury et Yam,c'est basé sur la réputation historique des marques ou de radio ponton ou est- ce du concret sur la fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Mon expérience perso puisque je change de bateau toutes les saisons et la rapidité de revente des bateaux de mes amis.

 

Je ne pense pas que cela soit réellement liés a la fiabilité ou non du produit, peut-être l'image de marque et la qualité du sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle683ya

Je rejoind l'avis :

Yamaha en terme de revente est bien mieux que toute les autres marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Jamais eu de problème sur mes suz à la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Jamais eu de Honda donc je ne peux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla200Fp

Je regardai la fiche technique du sessa KL 27, 1660 kg la coque. C'est pas un peu lourd pour la taille du bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...