Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

perte de stabilité apres dejauge


Invité §ali406rP

Messages recommandés

Invité §ali406rP

alienor1.jpgBonjour , voici mon probleme

J viens de changer le moteur sur mon bateau et lorsque j atteind 10 /12 noeuds , celui ci se mets a pencher dangereusement sur babord ( coté d ou je conduit dans la timonerie)

j avais le meme probleme avec mon ancien moteur ( 50 cv) mais là avec 100cv je n essais meme pas d aller a 70% de la manette des gaz.

Le probleme s attenue si j embarque du monde a bord mais reste qu en meme present.

Il n a pas d eau dans la carene et les charges sont bien reparties

le bateau est prevu pour naviguer avec 100 cv , le probleme ne viens donc pas du moteur.

Alors a moins de faire un regime , ( je fais 100kg et je pense que ça une incidence sur le fait que le bateau penche de mon coté .ange.gif )pouvez vous m eclairer sur les causes probables et si cela existe me donner des solutions pour remedier a mon probleme .( hors mis faire un regimejap.gif)

merci et bonne navigation

PS je vais essayer de publier une photo de la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yeb285Kf

Bonjour,

tu devrais essayer de monter des flaps que tu peux regler en navigation,il y en a réglage hydraulique (mais c'est cher) ou alors réglage manuel.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali406rP

alienor1.jpgBonjour , voici mon probleme

J viens de changer le moteur sur mon bateau et lorsque j atteind 10 /12 noeuds , celui ci se mets a pencher dangereusement sur babord ( coté d ou je conduit dans la timonerie)

j avais le meme probleme avec mon ancien moteur ( 50 cv) mais là avec 100cv je n essais meme pas d aller a 70% de la manette des gaz.

Le probleme s attenue si j embarque du monde a bord mais reste qu en meme present.

Il n a pas d eau dans la carene et les charges sont bien reparties

le bateau est prevu pour naviguer avec 100 cv , le probleme ne viens donc pas du moteur.

Alors a moins de faire un regime , ( je fais 100kg et je pense que ça une incidence sur le fait que le bateau penche de mon coté .ange.gif )pouvez vous m eclairer sur les causes probables et si cela existe me donner des solutions pour remedier a mon probleme .( hors mis faire un regimejap.gif)

merci et bonne navigation

PS je vais essayer de publier une photo de la coque

 

Bonjour et merci pour ta reponse , j avais pensé aux flaps mais c est vrai que l hydrolique c est pas donné ! et des mecaniques ça m obligerai a quitter la timonerie quand il commence a pencher pour les regler j imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Les flaps mécaniques sont fixes et se règlent avec des ridoirs, une fois qu'on à trouvé le bon réglage on y touche plus.

L'avantage des flaps réglables au volant est que l'on peut modifier l'assiette du bateau en fonction de sa vitesse et son comportement à la mer.

Ils existent en hydrauliques ou en électriques avec un principe de vis sans fin à l'intérieur comme par exemple la marque LENCO, les électriques sont plus simple à poser, il n'y a que du câblage électrique à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali406rP

Merci pour ces renseignements.Si j ai bien compris avec des flaps mecaniques il faut que je trouve le bon reglage quand le bateau commence a pencher .mais cela ne risque t il pas d avoir l effet inverse en dessous de 12 noeuds ? c est a dire que le bateau gitera en dessous de cette vitesse ?cela dit ca serait tout de meme moins dangereux qu a 20 /25 noeuds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMB744Va

Le fait d'avoir des flaps réglables permet d'éviter d'avoir à ce poser ce genre de questions.

En ce qui concerne la vitesse de 20/25 noeuds, pas sur d'atteindre une telle vitesse avec une coque de pêche promenade à déplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...