Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur hors bord inondée dans de l'eau douce


Invité §joj151TQ

Messages recommandés

Invité §joj151TQ

moteur hors bord inondée dans de l'eau douce

 

boujour mon bateau c'est renversé dans une rivière l'avant du bateau floté met l'arrière était complétement sous l'eau et le moteur était complétement dans l'eau , 24h plu tard j'ai sortie le bateau de l'eau, j'ai démonté le moteur et enlevé les bougies balancé de l'eau propre dans le troue des bougie fait tourné l'hélice a la main et plein d'eau est sortie ainsi que de la boue j'ai continuer a faire sortir l'eau boueuse jusqu' a qu'il y a plu de boue j'ai fait de même pour les sorties de carburateur, j'ai enlevé les carburateur et je les est mi dans un seau d'eau propre en attendant de les nettoyer, j'ai enlevé la boite a air elle était plein de boue, j'ai mi de la bombe wd40 dans le troue des bougies et dans les sorties de carburateur, j'ai boucher avec des chiffons les sorties de carbu et essuyer les bougies et je les est remise en place, maintenant que me reste il a faire ???

 

le moteur est un yamaha 40cv année 2006-2007

 

merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

Pour les carbu , mets les dans l'essence !!, pour le reste il faut absolument virer l'eau !!;secher entierement lemoteur a l'air comprimé, puis envoyer par le trou laissé par les carbu un melange 50% huile 50%essence et noyer la tete motrice dans ce melange , sans oublier les orifices de bougies puis faire tourner le moteur a la main

 

en esperant que l'oxydation n'est pas commençé ........

 

que dit l'assurance ??????????

 

a bientot

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SMA050ji

Bonsoir

Tout à fait d'accord avec Koffe, mais il ne faut surtout pas oublier, soit de déconnecter les bobines, soit d'appuyer sur le bouton "arrêt" pendant que vous faites tourner le moteur tout imbibé d'essence (gros risque d'incendie).

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...