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Bateaux à moteurs

VOTRE AVIS SUR OCQUETEAU 625 -105cv


Invité §POL282BM
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Invité §POL282BM

bonjour a tous,

je suis sur le point d'acheter un ocqueteau 625 de 1998 105 CV volvo (diesel). il correspond en tous points a ce que je recherche mais, lors des éssais en mer le bateau "semblait" avoir du mal (il y avait du vent et une jolie petite houle). je pensait qu'il serait plus performant. le moteur , l'arbre et la coque sont propres et bien entretenus.

 

j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent cette coque et ce moteur.

- consommation ?

- vitesse?

- de plus, est monté une hélice 4 pale. serait il plus performant avec une 3 pales?

 

tous les renseignements que vous pourrez me donner m'intéresse.

merci à tous.

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bonjour ;très bon bateau passe très bien en mer formée,très economique j'avais son concurent arvor 215 avec 100 cv ;22 n et 4 l /h de go sur chaque saison.As-tu le troling valve et la double commande si tu es pêcheur ?personnellemnt n'hesites pas.La 4 pales est très valable ;n'oublie surtout pas de mettre un coupe-orin.Attention ce bateau n'est pas un offshore.

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Bonjour,

J'ai un espace 625 avec un tmd22 (80cv). C'est la génération d'avant.

La coque est très marine et confortable. Le seul " defaut" , amon sens , est la circulation sur l'avant ( a verifier sur le nouveau modele...). Construction "béton" ...peut-être , de ce fait, un peu lourde ?!

Côté moteur, le choix de l'hélice est primordial ( trois pales optimisé vitesse, quatre pales optimisé couple )

Ainsi le mien est donne pour 18 nd avec une 16x13 ( info du be de ocqueteau...ils sont sympa, ne pas hésiter a les contacter) , moi j'atteins péniblement 13 nd, coque propre & filtres neufs, avec une 16x15 ( hélice sans doute changée par un proprio précédant... Mais je ne trouve pas de 16x13 d'occasion ).

Par ailleurs, ces vitesses chutent très vite des lors que le bateau est chargée.

Lors de l'essai il faut vérifier ( bateau en route) les fumées au ralenti, en allure de croisière et à V Max. Si doute ( le bateau n'atteint pas sa vitesse) Alors Je recommande de faire vérifier les compressions sur les cylindres pour vérifier l'état de la segmentation

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider.

Éric

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Bonjour,

J'ai un espace 625 avec un tmd22 (80cv). C'est la génération d'avant.

La coque est très marine et confortable. Le seul " defaut" , amon sens , est la circulation sur l'avant ( a verifier sur le nouveau modele...). Construction "béton" ...peut-être , de ce fait, un peu lourde ?!

Côté moteur, le choix de l'hélice est primordial ( trois pales optimisé vitesse, quatre pales optimisé couple )

Ainsi le mien est donne pour 18 nd avec une 16x13 ( info du be de ocqueteau...ils sont sympa, ne pas hésiter a les contacter) , moi j'atteins péniblement 13 nd, coque propre & filtres neufs, avec une 16x15 ( hélice sans doute changée par un proprio précédant... Mais je ne trouve pas de 16x13 d'occasion ).

Par ailleurs, ces vitesses chutent très vite des lors que le bateau est chargée.

Lors de l'essai il faut vérifier ( bateau en route) les fumées au ralenti, en allure de croisière et à V Max. Si doute ( le bateau n'atteint pas sa vitesse) Alors Je recommande de faire vérifier les compressions sur les cylindres pour vérifier l'état de la segmentation

Voilà, en espérant que cela puisse vous aider.

Éric

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Invité §POL282BM

merci à tous, vos post sont d'une grande utilité.

je vais demandé à un ami mécano de faire un examen approfondi du moteur pour savoir s'il a un pb.

 

le bateau sera essentiellement destiné à la pêche (j'installerai plus tard la barre franche et les doubles commandes),

je ne veux pas un monstre de vitesse mais je cherche un bon rapport confort/conso/vitesse(pour se rendre sur les spots et par sécurité au cas où le temps se lève sans prévenir).

 

si vous avez d'autres choses à dire ,n'hésitez pas, je reste à l'écoute.

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Invité §Ano162wi

Bjr j'ai un espace 625 moteur Volvo md 22 60 cv je vais à 15 noeuds avec hélice 4 pales

Regarde le petit tuyau qui va de la pompe au turbo sûrement bouger maladie sur cet modèle

Bonne pêche à toi

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Merci de cette bonne info. Effectivement ce petit tuyau était coupé sur mon moteur. Je l ai changé mais je n'ai pas noté de différence importante. En revanche , à ma demande mon passager a tripoté quelque chose au niveau de la commande d'accélérateur sur le moteur pendant que je poussait les gaz à fond..... Le moteur a pris d un coup ses 4200 tours et le bateau a littéralement decollé! (Environ de 16,5 nd à 17 nd) Évidement il n a pas su me dire précisément ce qu il a touché et de plus apres quelques sorties j'ai progressivement perdu 300 à 400 tours

J ai noté aussi qu au dessus de 3900 tours le moteur montait franchement en température au point de faire sonner l alarme quand je réduis les gaz à l arrivée sur zone... ( huile trop chaude donc trop fluide et pression trop basse.) le pb disparaît en gardant un régime de 1000 à 1200 tours pendant une bonne minute.

 

Bref , quand même..... 15 nd avec un 60cv.... Je suis étonné.

À quel régime moteur atteins tu cette vitesse?

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Salve,

ho uno spazio con un 625 TMD22 (80hp). Questa è la generazione prima.

Lo scafo è molto confortevole e la marina. L'unico "difetto" amon senso è il traffico sulla parte anteriore (una verifica sul nuovo modello ...). Costruzione "concreto" ... forse, a causa di questo, un po 'pesante!

Motore, la scelta dell'elica è essenziale (tre lame velocità ottimizzata, quattro lame di coppia ottimizzato)

Quindi il mio è dato per il 18 ° con un 16x13 (informazioni di BE di Ocqueteau ... sono bella, non esitate a contatto), ho dolorosamente raggiungo 13 °, pulito e amp guscio; nuovi filtri con un 16x15 (probabilmente elica cambiato da un precedente proprietario ... Ma non riesco a trovare 16x13 usato).

Inoltre, questi tassi scendono molto rapidamente quando la barca è caricata.

Quando il test deve essere controllato (barca fino) di inattività fumo, velocità di crociera e V Max. Se il dubbio (la barca non è a regime) Quindi vi consiglio di controllare i tagli sui rulli per verificare lo stato della segmentazione

che, nella speranza che possa aiutare.

baumeJ'ai récemment acheté un bateau aquatique 625 avec des bateaux kubota de 85 chpolyvalent 4 pièces 17x20 max avec bateau propre 14 kn.Je semblais comprendre que, avec une hélice à trois lames, ce serait un peu plus fort.J'aime dire le diamètre et l'étape s'il vous plaît, car peut-être à cause du traducteur, je ne comprends pas, il semble que le 16x13 soit meilleur?Avec le 16x15 à plat, alors, ne prend-il pas de tours?Merci Salutations d'Italie Francesco

 

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Salve Ho di recente acquistato Acquateau 625 con motore Nanni Kubota 85cv con elica 4 lale 17x20 (velocita max 14kn a 2800/3000 giri/'.

Pero' mi scusi ma forse per colpa del mio pessimo traduttore mi sembra di capire dal suo messaggio che con elica tre pale si ottengono risultati migliori addirittura con elica 16x13?

meglio della 16x15,ma questo perchè forse con la 16x15 non prende tutti i giri?

Poi per la mia poca esperienza ma una tre pale16x13 non è molto piu leggera di una 4 pale 17x20?

Se potesse darmi un consiglio su che elica provare perchè qui in italia non le conoscono queste barche.

Grazie saluti dall'Italia Francesco

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Francesco2​1 expert a écrit:

 

Salve Ho di recente acquistato Acquateau 625 con motore Nanni Kubota 85cv con elica 4 lale 17x20 (velocita max 14kn a 2800/3000 giri/'.

Pero' mi scusi ma forse per colpa del mio pessimo traduttore mi sembra di capire dal suo messaggio che con elica tre pale si ottengono risultati migliori addirittura con elica 16x13?

meglio della 16x15,ma questo perchè forse con la 16x15 non prende tutti i giri?

Poi per la mia poca esperienza ma una tre pale16x13 non è molto piu leggera di una 4 pale 17x20?

Se potesse darmi un consiglio su che elica provare perchè qui in italia non le conoscono queste barche.

Grazie saluti dall'Italia Francesco

 

Ciao Francesco,Le eliche a tre pale sono più popolari, perché hanno un buon compromesso in termini di prestazioni. David Meeler, responsabile delle informazioni sul prodotto marittimo per i fuoribordo Yamaha, afferma che si tratta di una domanda relativa (se proviamo a confrontare eliche a 3 e 4 pale): potrebbero esserci aumenti delle prestazioni in un'area e perdite di prestazioni in un'altra area.

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