Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

nettoyage du circuit de refroidissement


Invité §pop211Ev

Messages recommandés

Invité §pop211Ev

Bonjour à tous

 

Deux questions dont voici la première : existe t'il un procédé pour nettoyer voir peux être détartrer un circuit de refroidissement sur un V4 140 CV EVINRUDE ?

la deuxième question est la suivante : sur les moteurs de plus petite cylindrée une pissette est présente, sur le V4 140 CV EVINRUDE il n'existe pas de pissette ou je ne l'ai vu, existe t'il sur ce moteur un moyen visible lorsque le moteur est dans l'eau de voir le bon fonctionnement du refroidissement, sachant qu'il existe 2 lieux d'évacuation de l'eau (dans le noyeu de l'hélice et l'autre situé un peu plus haut)

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek667uL

Pour la première question, perso je fais tourner mon moteur 1/2 heure dans une poubelle en plastique remplie d'eau avec 2-3 bouteilles de détartrant ménager type Viakal. Attention néanmoins à faire 2 ou 3 rinçages car l'alu n'aime pas le viakal, donc 1/2 heure de rinçage derrière en changeant l'eau plusieur fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

Salut

Pour "casser" immédiatement l'effet de tout acide sans avoir à rincer des heures et consommer de l'eau qui coûte cher et qui deviens rare dans ta poubelle tu ajoute du bicarbonate de soude.Produit pas cher, que tu trouve en pharmacie ou dans les grandes enseigne rayon para médical.l'effet est immédiat et sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Bonsoir

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

Alors si je comprends bien vos solutions, je rince avec du détergeant type viakal et j'ajoute de bicarbonate, c'est cela ? le bicarbonate en quelle quantité ?

J'avais vu aussi que l'on pouvais utiliser de l'acide ? est ce aussi une solution ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

Salut

Effectivement on peut utiliser de l'acide oxalique 30 grammes pour 1 litre d'eau et 6 gramme par litre d'eau pour le bicarbonate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...