Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème de stabilité Hors-Bord


Invité §jam237AC

Messages recommandés

Invité §jam237AC

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir plusieurs avis et conseils par rapport au problème de stabilité de mon bateau.

Pour essayer d'être clair, tout d'abord je ne connais ni la marque ni le type.

Vous pouvez néanmoins voir les photos jointes.

IMGP0534.jpg.314d40fdb7f098757079363e7065e977.jpg

BabeWatch3.jpg.cda397e2d5ec2129242b8066c81a490c.jpg

IMGP0535.jpg.4e5ca38746c50519b173ed74a4bd227d.jpg

 

Il est clair que c'est un hors bord taillé pour la vitesse.

Je vis en afrique et je l'ai eu à un bon prix. Je m'en sers pour la plaisance et la pêche.

 

Gros problème : la stabilité est affreuse !

Les Flaps que l'ont peut voir ont été enlevés car mal placés par le précédent proprio.

 

Différents cas apparaissent :

- Lorsque les charges sont mal réparties, le bateau penche exagérément d'un côté et de manière impressionnante.

que ça soit à l’arrêt ou en navigation

- Le moteur de 225 cv (un peu beaucoup à mon avis) fait virer le bateau à tribord après déjaugeage. Obligation de compenser en tirer la direction vers bâbord. Conséquence, le bateau se penche à bâbord.

- les virages sont très sec et le bateau se couche sur l'eau.

 

Le dernier point ne gène pas trop mais c'est surtout lorsque par exemple, 3 personnes se placent à gauche et 1 à droite, l'inclinaison est beaucoup trop forte. On dirait que son centre de gravité est très haut. Bouger dans le bateau de gauche à droite devient dangereux.

 

Pouvez vous m'éclairer et me dire, le cas échéant si une modification peut être apportée.

N'hésites pas me poser des questions en retour pour vous éclairer d'avantage.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour jamz1724.

 

Effectivement au vue de la photo il semble haut sur l'eau par rapport a la ligne de flotaison.

 

J'apperçois des grilles d'aération sur le coté du bateau. On peut en deduire que c'est un ancien inbord transformé en hors bord. Je me trompe?

 

Si oui obligatoirement le poid, la gravité du bateau, a été modifié.

 

Pour palier au fait que le bateau vire a tribord apres dejeaugage, tu peut éssayer de regler la derive au niveau de l'embase. Elle ressemble a ça.derive1.jpg.7f933a0a260165c640b8f999f7da97e2.jpg

 

 

As tu essayer de mettre du poid au centre du bateau?

 

++

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam237AC

Bonjour capvendee,

 

Pour la grille d'aération, je ne sais pas si le bateau était in bord auparavant... Je dois me renseigner.

Pour l'anode, j'en ai effectivement rajoutée une (il n'y en avait pas). Ca a pas mal corriger le tirage sur tribord mais ca n'est pas encore ca.

Si le poids des occupants et mal réparti, le problème reste présent. A 2 personnes pas de soucis.

Je vais vérifier si toutes les masses sont bien réparti. A savoir, qu'il y a un réservoir centrale tout en longueur de 300L environ, citué au centre du bateau. A l'avant pas de poids.

 

Est-il possible de modifier par des personnes expertes, la forme arrière de la coque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Pour ma deduction in bord/hors bord je peut me tromper. Cependant si c'est le cas pour toi ça a été apparemment bien fait. c'est propre.

 

Oui c'est possible de modifier le tableau arrière du bateau mais je ne sais pas si ça resoudras ton problême.

 

Attend l'avis des autres forumeurs pour voir ce qu'ils en pense.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam237AC

Ok merci.

 

Je vais voir si je peux lester le fond. sinon j'attends d'autres commentaires...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...