Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

fuite huile par l'hélice sur 8cv tohatsu


Invité §ste464GG

Messages recommandés

Invité §ste464GG

Bonjour,

j'ai un 8cv Tohatsu de 5 ans, et j'ai une fuite d'huile d'embase.

Elle suinte en venant de l'arrière de l'hélice.

Je ne suis pas trop bricoleur et je n'ai pas voulu démonter l'hélice, au cas où il faille respecter une procédure.

 

Merci d'avance pour votre aide, et à bientôt,

 

Stéphan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

salut stephnea

Il n'y a pas de procedure pour demonter une helice. soit methodique c'est tout.

 

Par contre ton probleme viens sans doute de tes joints torrique qui sont HS. peut etre un fil de peche? Et si tu n'est pas trop bricoleur emmêne le a reparer par un mecano.

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste464GG

salut Capvendee,

et merci pour ta réponse.

Je vais éventuellement voir si j'arrive à localiser la fuite en démontant l'hélice.

Si je n'y arrive pas, ce sera direction mécano.

Merci encore,

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

est tu sur que c'est de l'huile d'embase et pas un retour d'huile non brulée ?, quel est la couleur, quel est la couleur de l'huile (mayonnaise ou moire) dans ton embase car si l'huile sort l'eau rentre !!

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste464GG

Salut Koffe,

pour le retour d'huile non brûlée, je ne sais pas. Elle est plutôt de couleur mayonnaise.

Merci A+

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste464GG

Bonjour,

je vais démonter l'hélice.

Quelle est la procédure pour le faire s'il vous plait ? (je ne sais pas si je dois dévisser les 2 vis, sur, et sous l'hélice)

Merci d'avance,

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

Désolé d'être direct, mais si tu ne sais pas comment démonter une hélice, mieux vaut ne toucher a rien ...

(Les deux vis retiennent le diabolo)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste464GG

Bonjour,

mieux vaut être direct, que démonter et casser le moteur.

Merci du message, je vais plutôt porter le moteur chez un mécano un de ces 4.

A+

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...