Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Emplacement batterie


Invité §tit570WG

Messages recommandés

Invité §tit570WG

Bonjour à tous

Le cable venant du moteur irait bien jusqu'au coupe batterie (en passsant par la double coque) Mais il manque environ 60cm pour le raccorder à la batterie qui sera placée dans ce coffre.Comment faire la "rallonge".

Autre solution plus simple ,mettre la batterie dans le coffre avec le carburant c'est possible ????? Défense de fumer ???

J'en profite pour reagir sur un ancien post qui fit gentiment polémique sur le nombre de personnes à bord ..La plaque constructeur de ma coque de noix de 4,62m (Ocqueteau gabier) prévoit 5 personnes.Aillant quelques amis bon vivants flirtants avec le quintal ,il serait folie de se borner à la législation en oubliant le bon sens.Merci pour vos réponses bat.2.jpgbat.3.jpg[i........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Bonjour a toi

 

Ma baterie est placé dans le même coffre que ma nourrice. Elle est dans un bac a baterie et est fermé par un couvercle.

 

Il est imperatif tout de même que ce bac soit fixé a la coque.

 

bacbatterie1.jpg.890756ebc1608b965fc72682fb08cd83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit570WG

Merci pour ta réponse, cela va me simplifier le travail. J'ai bien un bac à batterie, il me reste plus qu'a le fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

ne perce pas la coque .... hein! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve023sD

Salut,

 

Perso, sauf, si super ventilé, je ne mélange pas la batterie avec le réservoir dans un coffre clos. La bat produit de l'élec statique et le réservoir, de part l'évent, des gaz, mélange des 2 risqué à mon avis...

 

Cdlt Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit570WG

salut yves,

je vais prendre l'option zéro risque et placer la batterie dans le coffre central. 60cm de plus sur le cable devrait pas nuire.

Merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour

 

autre solution, tu cloisonnes ton coffre arriere et tu fais une ventilation, et la batterie dans un coffre en plus de la cloison, risque zero aussi ! (il faudrat créer une ventilation pour le compartiment batterie et un pour la nourrice

 

koffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit570WG

Bonjour

j'ai penser aussi à cloisonner mais j'ai pas le courage de partir dans la résine ,et puis question répartition des poids : le nouveau moteur + plus grosse nourrice +batterie...+mon pote de x.Klg...je craint que ça lève du nez.Je suis en fin de restauration de ce Gabier,et si je veut m'en servir cet été.....Je commence aussi un gros bouleau sur un Shetland 6.45 et la je vais taper dans la fibre ,je pense que cela vaut la peine car ce bateau est rare en France (ce n'est pas un 4+2).Je ne manquerai pas de passer des photos,et de consulter ce forum mine d'info et de gens compétents et sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...