Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème Yamaha 80 cv 2t autolub


Invité §cho185kF

Messages recommandés

Invité §cho185kF

Bonjour à tous,

 

Je n'arrive toujours pas à trouver ce qui cloche dans ce moteur, je poste cette vidéo: http://dl.free.fr/oBMDypEoX

qui me parait significative.

Quelqu'un aurait il la doc technique en pdf, référence de la plaque 80 AETO.6H0/L 453418 made in japan/pays d'origine japon.

J'ai nettoyé les carbus, le filtre à essence, la pompe à clapet est bonne, les bougies sont noires et sèches un pb de richesse? quels sont les réglages des vis d'air les avis sont contradictoires...

J'ai vu que Invitedjodjo avait le même souci, une piste?

Merci pour vos réponses.

 

 

"Homme libre toujours tu chériras la mer..." si ton bateau marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou370pq

Bonjour

 

Sur mon 85 yam, j'ai :

1)démonté les 3 carbus

2) les ai mis en pieces

3) nettoté a la bombe spéciale carbu , marque evinrude

4) controlé les niveaux de cuves

5) soufflé dans tous les trous !!!!

6) remis les carbus en place

7) controlé la synchro (attention, la vis qui sert a bloquer la petite platine basculante sur laquelle est fixé la rotule des bielettes du système d'ouverture/fermeture des volets, SE DEVISSE A L'ENVERS, il faut tourner le tournevis dans le sens des aiguilles d'une montre pour la devisser)

8) tu mets a zero la vis de ralenti

9) tu verifie que tous les volets des 3 carbus soient bien fermés

10) tu bloques tes platines de bielettes de telle maniere qu'en accelerant, les volets s'ouvrent TOUS en meme temps

11) tu prérégles les vis de richesse, (les visser a fond sans forcer, et les desserer de 1 tour 3/4 environs) tu ne dois pas etre loin du compte

12) tu mets les oreilles, ouvre le robinet, et demarre le moteur

13) ajuste la vis de ralenti, ainsi que les vis de richesse

et ça devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho185kF

Merci houba-houba je vais suivre check-list dès ce week-end en utilisant la bombe de nettoyage, je n'avais pas pensé à la synchro des papillons.

J’espère qu'effectivement ce n'est qu'un problème de réglage/nettoyage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...