Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

conseil pour peindre mon bateau(comment faire pour peindre la coque)

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila j'ai un rio top de 4.50m que je souhaite repeindre ,le probleme est que je ne sais pas comment faire pour aller peindre le dessous de la coque.

le bateau est sur remorque ,je sais pas si je peux le retourner ou le suspendre.

auriez une technique ?

merci de vos reponses.

steph2956.

Salut.

Le plus simple c'est de tout démontrer et de le retourner.

Regarde ici

http://www.forum-bateau.com/fo [...] amp;nojs=0

Il y a une video sur youtube pour retourner un bateau tout seul.

Etant sur mobile android c'est compliqué de te poster un lien donc cherche la video intitulé : 20120428 retournement bateau voile-aviron

C'est d'une simplicité redoutable.

Bonjour,

Tu ne pas besoin de le retourner ,mais seulement de le soulever de ta remorque et de la protéger.

moi j'ai utilisé un grand tréteaux de maçon avec une petite treuil. ou parlant.

va sur un chantier demande 2 grand tréteaux gentiment etramène une bouteille de jaune pour les remercier. ......

tu leve ton bateau,tu protège ta remorque et voilà y a plus qu'à.

Salut

J'utilise une methode simple , j'amarre l'arriere du bateau a un ancrage , j'avance de un metre avec la voiture je cale l'arriere et les cotés pour ne pas qu'il bascule par la suite j'avance encore et je cale l'avant le nez du bateau encore sur remorque et je vire la remorque ,il suffit ensuite de le giter en jouant sur les cales de cotés et ça suffit pour bosser. Pour le remettre sur la remorque, toujours amarrer derriere, on presente voiture et remorque sous le nez du bateau , en ligne, et avec le treuil on ramene la remorque sous le bateau.

Salut.

Le plus simple c'est de tout démontrer et de le retourner.

Regarde ici

http://www.forum-bateau.com/fo [...] amp;nojs=0

Il y a une video sur youtube pour retourner un bateau tout seul.

Etant sur mobile android c'est compliqué de te poster un lien donc cherche la video intitulé : 20120428 retournement bateau voile-aviron

C'est d'une simplicité redoutable.

salut et merci pour ta reponse j'ai vu la video .je suis pas sur de mes anneaux d accroche .un peu peur que ca lache.a voir.

steph2956.

Salut

J'utilise une methode simple , j'amarre l'arriere du bateau a un ancrage , j'avance de un metre avec la voiture je cale l'arriere et les cotés pour ne pas qu'il bascule par la suite j'avance encore et je cale l'avant le nez du bateau encore sur remorque et je vire la remorque ,il suffit ensuite de le giter en jouant sur les cales de cotés et ça suffit pour bosser. Pour le remettre sur la remorque, toujours amarrer derriere, on presente voiture et remorque sous le nez du bateau , en ligne, et avec le treuil on ramene la remorque sous le bateau.

salut mengaro

et merci pour ta reponse tres bien ta methode en plus pas dur de trouver des tretaux de macon , je ne suis pas sur des mes anneaux d accroche mon bateau fait 20kilos.je pense que je vais faire comme toi.combien de kilos fait ton bateau?

merci a bientot .

steph2956... :jap:

Perso j'ai un Draco 15 a rénover.

Je me vois mal les côtelettes dans les rouleaux de la remorque en train de poncer un bateaux pendu au dessus de mon nez.

Sa sera donc la technique de la vidéo avec grue d'atelier sauf que je vais fabriquer 2 ponts roulants (un peu la technique du tréteau mais en plus solide) et faire un crochet tournant pour l'arrière qui sera pris sur le tableau arrière a la place du moteur.

Mon bateau quand je le descend de sa remorque est avec son moteur soit autour des 750 kg

C'est pour cela que je le descend sur cales je me suis confectionné un cube en bois de 40 x 40 pour l'arriere bien stable , l'avant un parpaing et des cales en bois ,quand il est sur cales a 50 cm du sol et que tu le gite certes tu est assis par terre , mais tu est a l'aise pour travailler.Et tu peux encore le recaller en hauteur.

Bonjour steph29/56

A tu réussi à lever ton bateau?

salut babou

non, je n ai pas encore eu le temps et vu le temps humide et les basses température, je n'ai fait que poncé.

je pense faire la sous couche dans les jours avenir et attendre février mars pour la peinture.

merci de ton message c cool de ta part. :jap:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page