Invité §jap132mt Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Bonjour, hier mon HB Yamaha de 3.5 cv s'étouffait et calait quand j’accélère, par contre il marche bien et monte bien en régime quand je laisse le starter enclenché. Avez vous une idée du défaut ? Est ce que c'est déconseillé de naviguer starter enclenché ou pas ? Il y a t'il un risque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por456bm Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 bonjour le diagnostic laisse a penser que votre carburateur est bouché tout au moins le circuit de ralenti un bon nettoyage s'impose c'est un moteur deux temps donc le seul risque de marcher au starter c'est d'encrassé les bougies le démontage du carburateur demande une certaine attention beaucoup de petite pieces bien néttoyer les différents orifices. peut être un dépot d'huile?travaillez hors poussière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jap132mt Posté(e) le 14 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 Merci porteau54, déjà fait le nettoyage du carbu il y a un mois et une seule sortie après le nettoyage, il y aurait-il pas d'autres supposition ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por456bm Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 bonjour si vous êtes obligé d'active le starter cela signifie que le moteur manque d'essence et c'est le carbu qui en a la charge donc le problème doit etre là. sur un moteur de cette puissance les orifices ou passe l'essence sont particulièrement petits et pas toujours évident a voir. autre piste le niveau de cuve est il bon en général le flotteur doit etre paralèlle au corps du carburateur lorsque celui ci est tête en bas vous pouvez aussi faire le controle en souflant dans le tuyau d'arrivé d'essence et vous agisser sur le flotteur vous allez voir a quel moment il ferme le passage il doit agir peut avant le point haut .avez vous vérifié la bonne étanchéite du carburateur sur la moteur..a chaud le moteur démarre t'il facilement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jap132mt Posté(e) le 15 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Je vais voir tout ça le WE et je vous tiendrai au courant. Et comment vérifier l’étanchéité du carburateur ? Ps : le moteur démarre facilement à chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jap132mt Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Ben verdict tombé : carburateur bouché cette fois avec des dépôts de sel Quelqu'un a une idée comment peut arriver ce dépôt jusqu'au carbu ! ! ! et comment l'en empêcher au futur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por456bm Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 bonjour le dépot que vous avez constatez un sans doute le résultat de l'évaporation dans la cuve du carburateur du mélange huile- essence. pour éviter cela avant l'arrêt du moteur débrancher l'arrivée d'essence pour vider complètement la cuve. il est aussi certain que le milieu marin est très agressif et pour protéger au mieux la mécanique pulvériser régulierement un produit type Wd40 ou similaire vous éviterez la corrosion et les pannes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jap132mt Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 Et comment l'utiliser ce produit en pulvérisation ( sur quoi et comment, sur les composantes du carburateur démonté ? ) Et merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por456bm Posté(e) le 30 novembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2011 bonsoir ce produit est très connu des plaisanciers vous pouvez en mettre sur les parties mécanique et sur les connections éléctrique perso je l'utilise pour tout le moteur intérieur et extérieur il évite la corrosion toutefois ne pas en mettre dans le carburateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xav848EK Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Posté le 02-06-2013 à 10***19 Bonjour, J'ai moi aussi un problème sur ce moteur (f50 AED de 1998) au démontage des biellettes pour accéder au vis de carbu pour vidange je n.arrive pas a retrouver l'ordre logique de ces "tringleries" sur le carbu du bas ce qui me génère des problèmes de ralenti. Aurais tu une doc d'éclaté du moteur ou une photo pour m'aider au remontage? Merci d'avance pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Bapt Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Salut je recherche un bouchon de réservoir pour ce moteur savez vous ou je pourrais m'en procurer un ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mmarcuss Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février bonjour Yamaha Outboard 3HP OEM Parts Diagram for Cowling Fuel | Boats.net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés