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Mécanique

Problème de carburation


Invité §jap132mt
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Invité §jap132mt

Bonjour, hier mon HB Yamaha de 3.5 cv s'étouffait et calait quand j’accélère, par contre il marche bien et monte bien en régime quand je laisse le starter enclenché.

 

Avez vous une idée du défaut ?

 

Est ce que c'est déconseillé de naviguer starter enclenché ou pas ? Il y a t'il un risque ?

 

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Invité §por456bm

bonjour le diagnostic laisse a penser que votre carburateur est bouché tout au moins le circuit de ralenti un bon nettoyage s'impose c'est un moteur deux temps donc le seul risque de marcher au starter c'est d'encrassé les bougies le démontage du carburateur demande une certaine attention beaucoup de petite pieces bien néttoyer les différents orifices. peut être un dépot d'huile?travaillez hors poussière

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Invité §por456bm

bonjour si vous êtes obligé d'active le starter cela signifie que le moteur manque d'essence et c'est le carbu qui en a la charge donc le problème doit etre là. sur un moteur de cette puissance les orifices ou passe l'essence sont particulièrement petits et pas toujours évident a voir. autre piste le niveau de cuve est il bon en général le flotteur doit etre paralèlle au corps du carburateur lorsque celui ci est tête en bas vous pouvez aussi faire le controle en souflant dans le tuyau d'arrivé d'essence et vous agisser sur le flotteur vous allez voir a quel moment il ferme le passage il doit agir peut avant le point haut .avez vous vérifié la bonne étanchéite du carburateur sur la moteur..a chaud le moteur démarre t'il facilement??

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Invité §por456bm

bonjour le dépot que vous avez constatez un sans doute le résultat de l'évaporation dans la cuve du carburateur du mélange huile- essence. pour éviter cela avant l'arrêt du moteur débrancher l'arrivée d'essence pour vider complètement la cuve. il est aussi certain que le milieu marin est très agressif et pour protéger au mieux la mécanique pulvériser régulierement un produit type Wd40 ou similaire vous éviterez la corrosion et les pannes

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Invité §por456bm

bonsoir ce produit est très connu des plaisanciers vous pouvez en mettre sur les parties mécanique et sur les connections éléctrique perso je l'utilise pour tout le moteur intérieur et extérieur il évite la corrosion toutefois ne pas en mettre dans le carburateur

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Invité §Xav848EK

Posté le 02-06-2013 à 10***19

 

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème sur ce moteur (f50 AED de 1998) au démontage des biellettes pour accéder au vis de carbu pour vidange je n.arrive pas a retrouver l'ordre logique de ces "tringleries" sur le carbu du bas ce qui me génère des problèmes de ralenti.

Aurais tu une doc d'éclaté du moteur ou une photo pour m'aider au remontage?

 

Merci d'avance pour ton aide.

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