Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème de carburation


Invité §jap132mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §jap132mt

Bonjour, hier mon HB Yamaha de 3.5 cv s'étouffait et calait quand j’accélère, par contre il marche bien et monte bien en régime quand je laisse le starter enclenché.

 

Avez vous une idée du défaut ?

 

Est ce que c'est déconseillé de naviguer starter enclenché ou pas ? Il y a t'il un risque ?

 

Photo0004.jpg.ae6b8adbdbfb2792ee78e312e996b33f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour le diagnostic laisse a penser que votre carburateur est bouché tout au moins le circuit de ralenti un bon nettoyage s'impose c'est un moteur deux temps donc le seul risque de marcher au starter c'est d'encrassé les bougies le démontage du carburateur demande une certaine attention beaucoup de petite pieces bien néttoyer les différents orifices. peut être un dépot d'huile?travaillez hors poussière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap132mt

Merci porteau54, déjà fait le nettoyage du carbu il y a un mois et une seule sortie après le nettoyage, il y aurait-il pas d'autres supposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour si vous êtes obligé d'active le starter cela signifie que le moteur manque d'essence et c'est le carbu qui en a la charge donc le problème doit etre là. sur un moteur de cette puissance les orifices ou passe l'essence sont particulièrement petits et pas toujours évident a voir. autre piste le niveau de cuve est il bon en général le flotteur doit etre paralèlle au corps du carburateur lorsque celui ci est tête en bas vous pouvez aussi faire le controle en souflant dans le tuyau d'arrivé d'essence et vous agisser sur le flotteur vous allez voir a quel moment il ferme le passage il doit agir peut avant le point haut .avez vous vérifié la bonne étanchéite du carburateur sur la moteur..a chaud le moteur démarre t'il facilement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap132mt

Je vais voir tout ça le WE et je vous tiendrai au courant. Et comment vérifier l’étanchéité du carburateur ?

Ps : le moteur démarre facilement à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap132mt

Ben verdict tombé : carburateur bouché cette fois avec des dépôts de sel :??: Quelqu'un a une idée comment peut arriver ce dépôt jusqu'au carbu ! ! ! et comment l'en empêcher au futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour le dépot que vous avez constatez un sans doute le résultat de l'évaporation dans la cuve du carburateur du mélange huile- essence. pour éviter cela avant l'arrêt du moteur débrancher l'arrivée d'essence pour vider complètement la cuve. il est aussi certain que le milieu marin est très agressif et pour protéger au mieux la mécanique pulvériser régulierement un produit type Wd40 ou similaire vous éviterez la corrosion et les pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap132mt

Et comment l'utiliser ce produit en pulvérisation ( sur quoi et comment, sur les composantes du carburateur démonté ? ) Et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonsoir ce produit est très connu des plaisanciers vous pouvez en mettre sur les parties mécanique et sur les connections éléctrique perso je l'utilise pour tout le moteur intérieur et extérieur il évite la corrosion toutefois ne pas en mettre dans le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav848EK

Posté le 02-06-2013 à 10***19

 

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème sur ce moteur (f50 AED de 1998) au démontage des biellettes pour accéder au vis de carbu pour vidange je n.arrive pas a retrouver l'ordre logique de ces "tringleries" sur le carbu du bas ce qui me génère des problèmes de ralenti.

Aurais tu une doc d'éclaté du moteur ou une photo pour m'aider au remontage?

 

Merci d'avance pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bapt

Salut je recherche un bouchon de réservoir pour ce moteur savez vous ou je pourrais m'en procurer un ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...