Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

SALPA LAVER 20.5


Invité §cac031oU

Messages recommandés

Invité §cac031oU

Bonjour à tous,

 

Me revoilà avec mon nouveau bateau, donc le salpa laver 20.5.

Ce bateau me titillait depuis pas mal de temps, l opportinuté s est présentée et j ai foncé..

Bon maintenant que j y ai vraiment mis le nez dedans, j ai quand meme pas mal de boulot pour le raffraichir...

 

Ce bateau est équipé d un yamaha 115 Beto qui sort de révision, car il ne tenait pas le ralenti (seul probleme selon le précédent proprio) mais quand je vois l état de l élec, le groupe eau etc..

Je me pose des questions quant à la fiabilité du moteur.

 

J envisage donc d acheter un moteur de secours de 6cv en 4 tps.

 

J aimerais avoir vos avis sur ce projet, car je n ai pas encore vu de salpa laver avec moteur de secours...

-Parce que leurs moteurs sont assez fiables?

-Ou la coque n est pas conçue pour un second moteur?

 

Quelques photos

 

 

 

 

 

 

Merci de vos réponses,

Bonne soirée à bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Salut cac1582.

 

Il est trop beau ton bateau. Mais il y a quelque chose qui me chagrine. c'est un bateau de 950 kg et la puissance mini est de 150cv. J'ai peur que le 115 soit tres juste en puissance. je ne connais pas ton programe de navigation , si c'est pour de la balade cotière ça ira.

 

J'ai peur que ce moteur est été beaucoup solicité. As tu l'occasion de lui faire prendre les compressions ?

 

Je ne veux surtout pas te faire peur et le moteur peut etre en excelent état de marche mais voila sache que pour faire déjeauger le bateau il faudra le pousser a fond et pour rester déjeauger il faudras aussi qu'il reste en haut régime.

 

Ces yam 115 n'ont plus leur réputation a faire, ce sont de tres bon moteur.

 

++

 

http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bateau-SALPA-LAVER+20.5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac031oU

Salut Jayson,

 

Merci pour tes remarques, j y pensais à prendre mes compressions, va falloir que je le fasse!

Et apparement, d après la doc de salpa c est 150 max et 90cv mini. (d ailleurs la mojorité des salpa 20.5 que j ai pu voir en vente sont en 115cv)

 

La doc salpa:

 

Je l ai essayé sur un plan d eau il y a 2 semaines sur un plan d eau, et il a assez vite déjauger, puis je pouvais baisser la poignée il restait déjaugé.

 

Maintenant je me pose la question d installer ce moteur de secours...

 

 

Une photo de la peut-etre future position du moteur de secours.. (on voit aussi mon petit moussaillon!!)

 

A bientot

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac031oU

Quelqu'un pourrait me conseiller pour placer un moteur de secours ou avoir des avis sur la possibilité de le faire?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac031oU

Bonjour,

 

J ai trouvé le meme modèle (mais plus récent!!) de bateau avec une chaise pour moteur de secours...

 

Pensez vous que sa chaise est bien placée, et quelle puissance de moteur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac031oU

Vraiment sympat ce forum ou l'on peut s entre aider, ou l'on peut échanger, conseiller...

Faire des monologues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay371py

Désolé mais on n'a pas tous des SALPA LAVER 20.5. Perso je ne sais pas comment est configuré la partie arrière de ton bateau, je ne sais pas si tu as accés au tableau arr par les coffres. si tu as accés au tableau arr par le coffre alors il n'y a aucune dificultée pour placer ton support moteur.

 

Un forum est aussi basé sur le volontaria. certain ici, donnent de leur temps depuis des années et éssaie d'aider au mieux de leur possibilités. On est tous tres occupé, on ne dort pas devant le forum, c'est les vacances et beaucoup sont partis.

 

Toi quand tu auras eu réponse a tes questions on ne te reverras plus et tu n'en auras rien a foutre des autres et de leur galères. ALors avant de donner des leçons ......

 

Alors pour répondre a ta question. oui sur la photo le support est bien placé. un peut trop prés du moteur principal a mon gout mais je ne sais pas si tu peut l'éloigner plus vers la droite. je ne connais pas ton bateau et je ne sais pas si c'est possible.

 

Attention a la hauteur, il faut voir si ton moteur auxiliaire est un arbre court ou long. et pour un bateau de 6mt prend au moins 5 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac031oU

Merci Jason

 

Je pensais partir sur un 6cv.

En fait je t avoue que la réponse à ma question était urgente car j avais trouvé un 4tps 6cv pas très loin de chez moi..

Il a été vendu depuis, mais j en trouverais un autre.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mcm513Gg

@cac1582

 

Bonjour , très beau bateau ! Je suis en train de voir pour le même que le votre et j aurrait voulu avoir 2/3 info !

 

Quelle est la profondeur du lit triangle ?

Quelle sont les dimensions ( hauteur , largeur , profondeur ) du lit fixe sous plancher

 

Sinon en êtes vous content , habitabilité , confort etc ?

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...