Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Bateaux à moteurs

avis bayliner 3255 avanti


Invité §val334Hm

Messages recommandés

Invité §val334Hm

bonjour je suis en ce moment sur un bayliner 3255 avanti de 1989 avec 2 omc cobra v8 de 260cv avec des embrase cobra est ce que quelqu'un a du recul sur ce bateau ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BLU822RP

Bonjour,

 

J'ai un 3055 Ciera Avanti de 1993 avec 2 mercruiser 260 CV embases bravo. (il me semble que OMC et Mercruiser c'est la même chose non ?)

 

Je pense que la coque est identique.

 

C'est un bateau très confortable, et très maniable. Le niveau sonore est très confortable aussi.

 

Sur l'habitabilité et la coque, si le modèle est ancien l'habitabilité est très honorable, on dort facilement à 6 avec tout le confort nécessaire.

Les bémols sont les passavants trop étroits et la baille à mouillage pas assez profonde

Pour ma part j'ai refait toutes les selleries intérieures et extérieures, ainsi que les tauds.

j'ai supprimé la banquette arrière pour la remplacer par un bain de soleil 200x140 convertible en banquette, qui avec le taud de camping peut se transformer en couchette supplémentaire.

J'ai aussi rallongé la plateforme de bain, car sur les bateau de ces générations elle était à mon gout insuffisante.

 

Question navigation, les flaps sont d'une grande utilité pour le déjaugeage, on atteint la vitesse de croisière de 25 kts à 3 400 trs/mn en 8 à 10 s environ. La coque ne tape pas et encaisse très bien le clapot, et déflècte bien ce qui fait que l'on n'est pas mouillés, sauf par vent de travers ou cela peut arriver. La gite est assez importante en virages serrés du fait de la largeur relativement faible du bateau de 3.05 m. Le nombre de passagers importe peu sur la gite et la navigation. Il peut embarquer 10 passagers.

 

Question mécanique, concernant les Mercruisers, s'ils sont convenablement entretenus, ils sont d'une fiabilité appréciable pour le non bricoleur que je suis.

La consommation est étonnamment faible pour ce gabarit puisque pour les deux moteurs je suis en moyenne à 50 l/heure avec la vitesse de croisière de 25 kts. Evidemment si on pousse les mécaniques la consommation grimpe de manière vertigineuse.

 

Voilà pour mon avis sur le Bayliner

 

Bonne nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...