Invité §gui353Ve 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Bonjour. J'ai récupéré un moteur hors bord, Johnson 35ch SeaHorse, non bloqué, c'est un bi-cylindre. Il n'aurai pas tourné depuis environ 2ans. Model n° J35BALCIG Serial n° B011466 Je recherche toute information utile, notamment technique, fiabilité, pannes connu, etc... Je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait à faire, car je fini actuellement de restauré un Mercury 9.8ch. Je ne sais pas s'il y a de l'allumage au bougie, si l'essence arrive bien au carburateur, etc... en bref je n'ai pas essayé de le démarrer. J'ai simplement regardé s'il n'était pas bloqué, si la marche avant et la marche arrière s'enclenchait bien. Et s'il y avait de la compression, de ce point de vue tout va bien. Je regarderai le week end prochain si j'ai de l'allumage aux bougies, et j'essayerai de le démarrer à l'essence, et au pire au start pilot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kof432Qy 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 si jamais tu ne t'en sert pas je peut l'acheter pour pieces pour le zod que je viens de recuperer qui lui a un 20 cv identique mais bloqué de chez bloqué !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Salut koffe, non désolé je ne vais pas le vendre. Car je compte bien le réparer pour le mettre sur mon Zodiac NK 400 que j'ai acheter, pour pouvoir faire du ski nautique ou de la bouée cette été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Model n° J35BALCIG J= Johnson 35 = 35horse power B= Belgique A= ? L= arbre 20" (arbre court donc?) CI= année de fabrication 1981 G=spéciale (spéciale en quoi ?) Voila ce que j'ai pu trouver sur http://www.oceansportservices. [...] inrude.pdf Démarrage manuel. J'ai un boitier électronique (CDI) et des bobines donc allumage électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 J'ai lu par ci par là, sur certain sujet, que les pièces des Johnson en 25ch étaient les mêmes que pour le 35ch? Quelqu'un peut me le confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Oui les anciens 2 cylindres 20 , 25 , 30 , et 35 ont le meme bas moteur il me semble mais le reste carbus , échappement , allumage je ne pense pas , Des pros du Jonhson vont mieux te renseigner je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Ok merci Zoomer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 J35BALCIG correspond à: J: Johnson 35: puissance BA: AC Lightning, Rope Start (allumage électronique, démarrage manuel) CI: 1981 G: suffixe B: correspond à Belgium si il est placé avant le J Les embases des 20 et 25 cv du début des années 80' sont plus petites que sur les 30 et 35 cv Les blocs moteurs, les culasses, gicleurs de carbu peuvent aussi différer selon la puissance et l'année. Ce sont des moteurs fiables éprouvés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Ok je te remercie oceanpro. Ya des pannes connus sur ce moteur? (récurrente je veux dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Ce sont des moteurs très simples, pas de pièges. Bien réglé ces moteurs démarrent avec 20 cm de corde Si tu démontes l'embase tu peux être embeté par le goujon qui peux être grippé, sur la partie avant de celle ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 19 mai 2012 Signaler Partager 19 mai 2012 Bonnes infos , mais la cylindrée était elle idem pour 20,25,30,35 . des derniers models Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oceanpro 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 La cylindrée est la même mais les lumières d'échappement et d'admission peuvent être différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 Comment tu les règle justement? Tu peux jouer que sur le carburateur ou il y a d'autres paramètres réglable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 Sil y a un CDI (allumage electronique) rien à régler sauf peut etre avance allumage par la bielette . Et réglage richesse carburateur + niveau de cuve . Tu sais il y a parfois des surprises sur des vieux moteurs, qui ont été touchés parfois par plusieurs proprietaires ou autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 Oui c'est un CDI. Oui j'ai déjà vu sa sur mon Mercury 9.8; mais c'est en général que des fils coupé pseudo-réparer avec du scotch et autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 A quoi sert le bouton poussoir (indiquer par la flèche rouge), et a quoi sert la connectique protéger derrière le capuchon en caoutchouc (entouré en rouge)? Je n'ai pas d'allumage sur les bougies (pas d'étincelle). J'ai pas pousser le test plus loin sur l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 25 juin 2012 Signaler Partager 25 juin 2012 Bonjour, je suis en train de visiter le moteur, la turbine de la pompe à eau est neuve, je n'arrive pas a enlever la tige d'inverseur qui bloque mon corps de pompe, il y a une goupille a enlever de l'axe de rotation du levier de marche AR/N/AV mais elle est très difficilement accessible, et seulement par le fût. Je trouverai bien une solution, mais les vues éclatés sur internet ne m'en apprennent pas plus. Il n'y a pas de mayonnaise. Le problème ne semble être qu'électrique, il y a beaucoup de contact oxydé pour ne pas dire la quasi totalité, il y a une piqure de rouille sur le circuit imprimé du CDI, visible à travers la couche isolante transparente. J'ai regardé sous le volant moteur, seul endroit qui semble avoir été "préservé", bobine en bonne état a cette endroit. Fil de bougie, bobines d'allumage contact oxydé, bref il y a du boulot; en plus des fils coupé/raccordé/scotché. Voila pour les dernières news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 27 juin 2012 Signaler Partager 27 juin 2012 Quelques photos du moteur de plus près... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre177el 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 bonjour je teterre un peu le sujet ,j'ai suis actuellement en train de remettre en route un sea horse identique au tien tu en est ou dans ta remise en route et ou trouve ton les pieces pour nos vieux moteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre177el 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 en fait je veux remetre a l eau un vieux bateau equipe d'un johnson seahorse et lors de la remise en route de ce moteur ,j avais bien entendu demonte et nettoyer le carbu ainsi que la pompe a essence et changer les bougies le probleme c'est qu'il a demarrre et a cales quasi tout de suite et depuis plus d'allumage sur les 2 cylindres ,je suis novice dans la mecanique maritime si quelqu'un avait une idees je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre177el 26 juin 2013 Signaler Partager 26 juin 2013 je vous met une petite phohttp://imageshack.us/scaled/thumb/407/dsc00305n.jpg to de bateau en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui353Ve 27 juin 2013 Signaler Partager 27 juin 2013 Bonjour, je suis toujours mon sujet par notification mail, j'ai laisser tomber la restauration de ce moteur, car mon allumage est à refaire entièrement. Et le prix des pièces de rechange est bien sûr très élevé...il y a bien sûr des pièces d'occasion mais dépensé de l'argent sans être sûr que la pièce fonctionne...sa vaut pas le coup non plus. Si tu es novice en mécanique naval, achète toi plutôt un moteur d'occasion en état de marche, bien entretenu, révisé par pro, avec factures etc... sa te coutera bien moins cher je t'assure que de "rénové" ton moteur. Avec 500€ sur le bon coin par exemple tu peux en trouver. Et si tu garde ton Johnson, essaye de trouver un Johnson de la même période que le tiens, il y a des pièces qui te seront ainsi utile. Johnson, 30ch, 35ch et 40ch ont des pièces en commun, mais à vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 bonjour le bouton poussoir comme tu as demander et un coupe circuit d allumage et l autre avec un capuchon sont les bornes pour la charge d une batterie sur un autre poste il y as deux demande semblable a la tienne enlève le fil bleu du bouton poussoir le shot devrais être dans ce bouton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre177el 10 juillet 2013 Signaler Partager 10 juillet 2013 Bonjour, je suis toujours mon sujet par notification mail, j'ai laisser tomber la restauration de ce moteur, car mon allumage est à refaire entièrement. Et le prix des pièces de rechange est bien sûr très élevé...il y a bien sûr des pièces d'occasion mais dépensé de l'argent sans être sûr que la pièce fonctionne...sa vaut pas le coup non plus. Si tu es novice en mécanique naval, achète toi plutôt un moteur d'occasion en état de marche, bien entretenu, révisé par pro, avec factures etc... sa te coutera bien moins cher je t'assure que de "rénové" ton moteur. Avec 500€ sur le bon coin par exemple tu peux en trouver. Et si tu garde ton Johnson, essaye de trouver un Johnson de la même période que le tiens, il y a des pièces qui te seront ainsi utile. Johnson, 30ch, 35ch et 40ch ont des pièces en commun, mais à vérifié. Bonjour suite au demontage de mon allumage (aidé par de bons conseils ) j'ai une bonne nouvelle mon moteur est bien plus ancien que le tient et donc a vis platinés (j en ai pour une centaine d'euros pour refaire mon allumage a neuf ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mec046es 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 bonjour bien moi avoir ce moteur a moi et de voir le travaille déjà sur les photos je ne lâcherais point, je me trouverais un autre moteur identique de plus ou moins 10 ans de jeu et je recalibrais ce moteur l allumage de ce moteur peut être convertis en système de plots de contact alors vous imaginez le nombre de modèle compatible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar535Hu 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Bonjour J'ai un Johnson RD26R de 40CV de 1964, ou pensez vous que je puisse trouver une revue technique dessus? Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 10 novembre 2014 Signaler Partager 10 novembre 2014 Salut, 64 c'est cool ça,ils ont une sacres gueule ces moteur,ton compte faire une resto ? Pour la revu sur le net ça doit se trouver mai en payant. Tu cherche quoi comme info? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar535Hu 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Bonjour Merci pour ta reponse, je l'ai essayé hier avec des amis , il est sur mon jeanneau prelude, on etait trois fraichement proprietaires de de prelude et avons fait une sorte de concentre. Le moteur a plutot bien fonctionné, mais malgré qu'il fasse 40cv par rapport au collegue 35cv, il allait sensiblement plus vite! Oui c'est vrai on a pas peu resister on a fait la course! En tout cas l'ancien propriataire avait dit qu'il l'avait bridé avec "l'avance", j'ai un vague souvenir de ma mobilette mais c'est loin. En fait je voulais ou se trouves les differents reglages, leur methode de reglages. L'entretien, les differents points de graissages , les niveaux d'huile, le choix de l'helice, la position de reglage de la hauteur de l'helice par rapport a la coque, l'inclinaison.... Enfin sans vouloir t'effrayer je n'y connais presque rien mais demande a apprendre. Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 11 novembre 2014 Signaler Partager 11 novembre 2014 Pour commencer il te faut un compte tour pour pouvoir réglé ton moteur correctement,pour la hauteur du moteur le réglage de base c'est d'aligner le bas du V de la coque a la plaque anti cavitation du moteur Les points de graissage c'est partout ou il y a des graisseurs. l'huile dans l'embase c'est comme tout les hors bord et mélange a 2% pour le moteur Commence par regarder si le carbu s'ouvre en grand avant toute chose Cherche bien sur le forum il y a des tas de sujet sur les réglage du moteur par rapport a la coque,les hélices ,etc Tu as une photo de la bette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar535Hu 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 ok pour le compte tour je vais tacher de creuser les sujets sur le forum. Pour la hauteur du moteur j 'ai bien compris je vais regarde ca, j'ai vu qu il y avait des cales en teflon pour le surelever par rapport a la coque. Il y a 4 crants d'inclinaison le quel choisir j ai vu ce week end qu'en position 2 il levait pas mal (je voyais a apeine l'horizon!) je l'ai donc mis sur le premier cran mais bon quel angle doit avoir le bateau par rapport a l'eau? La cavitation c'est bien quand on a l'impression que l'helice est sortie de l'eau? (regime moteur qui s'emballe) Pour les graissages en effet j'en vois 4 pour l'instant je vais investir dans une pompe a graisse. En effet je pense que j'ai pas mal de jeu dans ma tringrerie de gaz... Enfin en tout cas merci bien je vais creuser tout ca, en attendant voici une photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar535Hu 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 oups manque la photo, le mien c'est celui de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MER225RV 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 Classe vous avez un club de prélude? Pour l'inclinaison du moteur plus tu rapproche le moteur du tableau ar plus tu déjauge vite,si tu dit que "tu vois le ciel " quand tu navigue c'est que ton bateau ne doit pas déjauger. plusieurs cause possible: Moteur trop trimer (relever vers le haut) Hélice trop forte (le moteur n'arrive pas a prendre ces tours) Hélice trop faible (le moteur prend trop de tours et il mouline) Moteur manque de puissance Bateau trop lourd (principalement sur l'arrière) Je pense que si ton moteur marche bien et que tout est bien régler tu devrais bien prendre 25 noeuds Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §plu381pF 12 novembre 2014 Signaler Partager 12 novembre 2014 bonjour je possède aussi un prélude avec un 35cv evinrude de 82 a fond je prend 45km h; 50 km h avec la même position de trim que toi c'est vrai que quand on met les gaz le bateau lève beaucoup,par contre il ne doit pas rester comme cela quand tu rajoutes encore du gaz il se met a plat avec un effet planant au dessus de l'eau. Mon réglage hauteur moteur n'est pas au top il manque 3 bon cm pour l'alignement parfait avec l'embase mais ça le fait quand même et aussi a plein deux adultes et deux ados Essaye de voir ton réglage hauteur et regarde aussi si tu n'as pas trop d'eau dans le fond de coque et bien sur un test avec compte tour et ou gps pour la vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar535Hu 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Bonjour MERC 1000 Non pas de club pour l'instant mais on en a parlé... Je prends bonne note de tous tes conseils, des que possible je m'y remet. A propos il y a il un risque a faire tourner le moteur dans une poubelle et le faire monter a plein régime pour vérifier les 4500tr/mn? Le bateau il est vrai est bien lourd de l’arrière, le moteur semble peser 62kg plus le réservoir plus la batterie. Peut on mettre le réservoir a l'avant? Il est vrai qu'il ferait des bons dangereux mais peut être un réservoir souple si cela existe... Plutot2 J'ai un compteur de vitesse avec un tuyau qui donne a coté du moteur, il m'a indiqué au maximum 45km/h. Non pas d'eau ou très peu, pour le GPS bonne idée... Je pense que le proprio d'avant avait étudié la question donc je vais laisser l'inclinaison et la hauteur identique saut si ce n'est pas aligné avec le bas de la coque, mais pour cela il faudrait qu'il arrete de pleuvoir! Merci a vous deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar535Hu 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 au fait plutot2 ton prélude est magnifique bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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