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Avis QuickSilver 805 cruiser


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Bonjour

 

J’envisage l’achat d’un QuickSilver 805 cruiser avec moteur Mercury 300 cv toutes options (hors plancher flexteck car visiblement trop salissant avec des enfants dixit le revendeur)

J’aimerasi beaucoup avoir des retours de propriétaires sur les qualités et défauts de ce bateau ?

Mon programme de navigation serait de la mini croisière à 4 personnes avec sport nautique, la motorisation est-elle suffisante ?

La stabilité en navigation et au mouillage est elle satisfaisante ?

Nécessité du propulseur d’étrave en mono-moteur ?

 

Bref vous l’aurez tous renseignements me sera utile.

 

Vous remerciant de vos retours …

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Bonjour, je suis l'heureux propriétaire de l'activ 755 sundeck avec un 300 cv verado. Pour la stabilité au mouillage RAS, donc je pense idem pour 805. Le 300cv Vérado avec activ trim que du bonheur , très réactif, précis ... Et 300 cv le top pour le 755. Pour le 805 je pense que c'est un poil sous motorisé. Les verados sont des moteurs a petite cylindrée compressé. Pour un 805 le 300 va souvent tourner fort pour déplacer le bébé , et donc ta consommation élevée. Un 350 cv pourquoi pas. Mais si tu peux t'offrir un twin 200 cv est plus adapté...mais cout entretient et taxe plus élevé...

Pour propulseur d'étrave cela est bien pratique, le 805 est un beau bébé , si tu est seul pour manoeuvrer au port tu appréciera ...

 

 

Bonne journée.

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Bonjour, je suis l'heureux propriétaire de l'activ 755 sundeck avec un 300 cv verado. Pour la stabilité au mouillage RAS, donc je pense idem pour 805. Le 300cv Vérado avec activ trim que du bonheur , très réactif, précis ... Et 300 cv le top pour le 755. Pour le 805 je pense que c'est un poil sous motorisé. Les verados sont des moteurs a petite cylindrée compressé. Pour un 805 le 300 va souvent tourner fort pour déplacer le bébé , et donc ta consommation élevée. Un 350 cv pourquoi pas. Mais si tu peux t'offrir un twin 200 cv est plus adapté...mais cout entretient et taxe plus élevé...

Pour propulseur d'étrave cela est bien pratique, le 805 est un beau bébé , si tu est seul pour manoeuvrer au port tu appréciera ...

 

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour

 

Merci de ta réponse … oui effectivement j’aurais préféré une bi-motorisation ou un 350 cv mais le surcoût à l’achat et à l’entretien m’arrête !!! Hélas

Qu’en est-il du passage en mer ?

La question du propulseur était lié au fait du mono-moteur qui ne présente pas la facilité que j’aurais put avoir avec deux moteurs

Content que l’activ trim soit un plus car cela à vraiment l’air pas mal

Es tu satisfait de la finition de ton QuickSilver ? Inox ? Etc …

 

Bonne soirée

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salut

avec propulseur d'étrave c'est top tu regretteras pas

et aussi un bon gps sondeurs lowrance en priorité ou 2eme humminbird 7 pouces minimum

 

 

Bonjour

Merci de ta réponse également

Oui je pense que effectivement le propulseur peut être un plus mais en mono ?

Pour ce qui concerne le gps le pack smart édition inclus un GPS/Traceur de cartes 9" Simrad NSS evo 2 donc aucune idée de la qualité ou défaut de ce produit

 

Bonne soirée

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salut

je connais pas du tout la marque du Simrad NSS evo 2 cité ,le pack gps c'est le magasin qui l’intègre , donc moi a ta place je renégocierais pour changer de marque et prendre un lowrance en priorité ou humminbird en 2eme c'est toi le clients .

même si le vendeur te dit c'est magnifique le top ect ect le top a moins que d'autre te le confirme que c'est bien, je connais pas tout , j'ai passer ma vie comme vendeur je ferais de même pour vendre j'ai du même faire pire lol

.de toute façon c'est toi qui paie

éventuellement carmin parais que ca marche bien maintenant.

 

prends aussi le smartcraft généralement en option ( compter d'heure conso ect ect)

et renseigne toi aussi sur l’hélice qu'ils te mettent c'est important en fonction de ce que tu veux faire la taille inox ou pas ect ...

 

pour info un lien sélecteur d’hélice

 

et comme je suis sympa un 2eme lien pour la conso consomation moteur

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Oui finition très bien; Tu n'es pas sur un Boston mais très bien quand même.

Cela ne me regarde que moi mais au moins égale à la qualité janneau et benet, voir meme un poil sup ou en tt cas mieux disposé (moins le foutoir dans la cale) dans l'elec, accastillage etc...

Depuis les Activ Quick a fait un gros effort sur la qualité.

Carène en noix , elle est vraiment bien, assez rapide je suis presque a 47knots, et passe super bien en mer.

En général les concess sont quick et mercury donc réseaux convenable. Mon concess dans le 56 est top, certifié verado, a la pointe.. Car verado top, mais beaucoup de réglages, comme l'activ trim. Une fois réglé on touche à du très haut niveau en electronique!!

Pour le 350 tu n'as pas une grosse différence de prix ac le 300 , peut etre enlève une option et prends le 350. Une option est plus facile à rajouter par la suite que de changer un moteur...(coût et papiers DAFN etc..)

Je pense que c'est quelque chose que l'on peut regretter...

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Et voilà … j’ai craqué !!!

Commande passé pour le QuickSilver 805 cruiser avec pack édition smart propulseur d’etrave, trim activ, taud camping, etc bref très bien équipé mais 300 cv finalement …

Il ne reste plus qu’a attendre impatiemment le mois d’Avril pour profité du bébé !!!

Je crois que cela va me sembler bien long

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salut

vois ce qu'ils te mettent comme batterie car quicksilver livre avec des batterie pas forcément adapté

j'ai été obliger de changer car j'avais une 75amp pour un 150cv au lieu de 110amp

donc toutes l’électronique redémarrais a chaque démarrage moteur avec les bips batterie faible et mon gps c'est 1 minutes pour s'allumer.

 

et l'elice tu sais ce qu'il te mettent c'est important ca .

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il me semble que c'est le concessionnaire et non le chantier qui fournit et installe la batterie. ce n'est ni le fabricant du bateau, ni le motoriste.

 

De plus avec les vérado, il y a des prescriptions spécifiques sur le type, la nature et la puissance des batteries installées

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Salut

 

Pour ce qui concerne les batteries, je sais juste qu’il y en a 3 … 1 pour le propulseur d’étrave, 1 pour les accessoires et 1 pour le moteur !!! Mais je ne connais pas l’ampérage

 

En ce qui concerne l’hélice celle-ci est en inox comme visiblement sur tous les Mercury dont les puissances sont élevées dixit mon concessionnaire

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Il existe un tableau relatifs aux prescriptions de Mercury pour le montage neuf des batteries moteurs. Attention à bien veiller à ce que le concessionnaire les respecte bien car le type de batterie requis pour un vérado est particulier.

Tu peux télécharger le document sur le centre de téléchargement de brunswick.

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Très bel ensemble, avec cette première prise en main quel est ton avis sur la stabilité latérale du bateau

 

 

Pour mes premières sorties et avec une mer plutôt belle il m’a semblé que la stabilité était assez sensible à la position des passagers et je pense que les flaps dont est équipé le bâteau sont indispensables …

 

Par contre je suis pour le moment très agréablement surpris par la qualité marine de l’ensemblE et par la qualité perçue de la finition alors que jusqu’à présent je naviguais sur des modèles Jeanneau … affaire à suivre

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Pour mes premières sorties et avec une mer plutôt belle il m’a semblé que la stabilité était assez sensible à la position des passagers et je pense que les flaps dont est équipé le bâteau sont indispensables …

 

Par contre je suis pour le moment très agréablement surpris par la qualité marine de l’ensemblE et par la qualité perçue de la finition alors que jusqu’à présent je naviguais sur des modèles Jeanneau … affaire à suivre

 

 

C'est souvent le constat de nouveaux propriétaires de Quicksilver qui constatent l'évolution positive de la fabrication

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Tant mieux … pour QuickSilver et pour les nouveaux propriétaires !!!

Effectivement, il faut se rendre compte par soi même pour se forger sa propre opinion

 

Pour ma part, je n’avais aucun à priori ni dans un sens, ni dans l’autre, simplement j’avais toujours navigué sur Jeanneau et ne pas toujours avoir été satisfait de la finition … comme quoi il n’existe pas forcément de vérité

 

Par contre dans mon secteur de navigation (Hyeres) je ne vois pas encore trop de QuickSilver me semble-t-il, mais cela va peut-être changer …

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Invité
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