Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Pas démarrage sur moteur johnson 30cv


Invité §oli647zc

Messages recommandés

Invité §oli647zc

Bonjour à tous.

 

Voila, j'ai un moteur Johnson 2tps 30 cv de 1993.

Il ne veut pas démarrer. Quand je dis pas démarrer, c'est qu'en tournant la clé de contact du boitier de commande OMC, il ne se passe rien. Meme pas un petit clic ! Silence absolu.

 

J'ai vérifié:

La batterie est OK

J'ai changé le contacteur a clé par un neuf.

 

Quand je branche le + de la batterie sur le démarreur, le moteur tourne nickel, et pour l'éteindre je le coupe avec le contacteur du boitier OMC.

 

Quelqu'un a une idee ?

Par avance merci de votre aide

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut,

Commence par vérifier si le relais est alimenté par l'interrupteur de démarrage au point 3.

Si le relais est alimenté en 12V et qu'il ne colle pas, soit la connexion est oxydée, soit il est HS.

Si pas alimenté, vérifie le fusible, si il est bon, vérifie avec un ohmmètre la continuité de l'interrupteur de sécurité de point mort A, puis de contacteur à clé.

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/Schmalectriquedmarrage25OMC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove858lp

Bonsoir Olivier

 

 

A tu verifié ton coupe contact?

 

Tu dit : quand tu branche le + de la batterie sur le démarreur, le moteur tourne, donc tu passe directement de la batterie au demarreur.

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli647zc

Salut,

Merci pour ta réponse, mais etant completement neophyte, j'ai besoin d'infos complementaire.

Comment vérifier que le relais est alimenté au point 3 ?

Le relais c'est bien ce petit boitier qui est placé dans ma commande a distance ?

Comment vérifier que le relais ne colle pas ?

Ou et comment vérifier la continuité de l'inter de securite de point mort A,puis de contacteur a clé?

Par avance merci de ton aide.

Olivier

Salut,

Commence par vérifier si le relais est alimenté par l'interrupteur de démarrage au point 3.

Si le relais est alimenté en 12V et qu'il ne colle pas, soit la connexion est oxydée, soit il est HS.

Si pas alimenté, vérifie le fusible, si il est bon, vérifie avec un ohmmètre la continuité de l'interrupteur de sécurité de point mort A, puis de contacteur à clé.

http://i1258.photobucket.com/albums/ii531/max11111222/Schmalectriquedmarrage25OMC.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli647zc

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Le coupe contact pour toi c'est bien le contacteur a clé ? (arret démarrage a clé).

Si c'est le cas il est neuf ( a moins qu'il soit mal cablé )

 

Olivier

Bonsoir Olivier

 

 

A tu verifié ton coupe contact?

 

Tu dit : quand tu branche le + de la batterie sur le démarreur, le moteur tourne, donc tu passe directement de la batterie au demarreur.

 

A voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...