Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme alarme en continue sur un mariner 90 cv


Invité §zeg221HN

Messages recommandés

Invité §zeg221HN

bonsoir,

 

j'ai une alarme en continue qui si déclenche de la commande alors que j'augmente le regime. pourtant il peut tourner tres longtemps a un régime normal sans alarme.

 

est-il possible que ca soit du à un niveau d'huile trop elevé car je l'ai rempli plus que la normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg221HN

salut,

 

c'est un mariner 90cv 2 temps, en plus quand l'alarme sonne le moteur tourne nikel.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut,

Soit surchauffe, soit niveau d'huile.

Débranches d'abords la sonde de niveau d'huile (Si ton niveau est OK !!!)Si l'alarme s'arrête la sonde est HS.

Sinon vérifie la température (4 à 5 seconde avec le pouce sur le couvercle de thermostat avant d'avoir "envie" de l'enlever)

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg221HN

merci de votre reponse je v essayer ça demain et je vous tiens o courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop211Ev

Salut

 

A quelle vitesse l'alarme retentit ?

 

Est t'elle continuelle ?

 

As tu démonter les caches des entrées d'eau sur l'embase ? si oui vérifie qu'elle bien remontées correctement, cela peut empêcher que l'eau refroidisse correctement le moteur et une alarme peut retendire dès que tu augmente la vitesse.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg221HN

la pissette du moteur fonctionne normalement... peut etre quand g fais le niveau d'huile en le remplissant au maximum g du claquer la sonde?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg221HN

salut,

 

g fais les test que vous m'avez conseillez et je pense que c'est une sur chauffe car j'ai débranché la sonde de l'huile et ca a sonné.

 

par contre, la turbine a été changé l'année derniere donc je vois pas comment je peux résoudre celà et les démarches nécessaires?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Salut,

Dépose le thermostat, mets le dans une casserole, tu mets un thermomètre qui peux aller jusqu'a 60°C (mini). Tu regardes derrière le thermostat il doit y avoir la T°C de début d'ouverture (~~52°C). Tu chauffes le tout et au alentour de 60°C le thermostat doit être ouvert.

Si ok, démarre ton moteur (toujours sans thermostat et sans couvercle) observe le débit d'eau. Si faible ou inexistant, Aiiiiiiie !!!, canalisation bouchée pas la cristallisation du sel.

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max553ts

Pour t'assurer de la surchauffe et pour la dixième fois en 15 jours (j'exagère !) Tu poses ton pouce sur le couvercle du thermostat, si au bout de 4 à 5 secondes tu as "envies" de le retirer c'est OK (~~60°C) Si tu as "envie" de l'enlever de suite c'est pas bon !!

Salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg221HN

salut,

je tiens à vous remercier, la panne venait du thermostat et j'ai réussi à réparer tout ça.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano174Mb

Bonjour,

J'ai le même problème et je suspecte aussi le thermostat.

Quand vous dîtes que vous avez solutionné le problème, vous parlez du thermostat que vous avez remplacé ?

Merci.

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...