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Bateaux à moteurs

Rénovation Bateau Jerico Sbpem 510 de 1982


JulienBigJulius
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Bonjour à tous,

 

J'ai fais l'acquisition récemment d'un petit bateau à moteur comme indiqué dans le titre, équipé d'un moteur 2 temps 40hp mariner de 82 aussi.

 

Pour l'utilisation, ce sera majoritairement en canaux pour la pecheIMG_20200501_113142.jpg, mais j'aimerais faire un peu de mer aussi.

 

Novice en la matière, et voulant rénover cette coque j'aurais quelques questions.

 

En premier lieu, étant en train de rénover la coque en fibre, j'ai repéré un trou sur la pointe avant. (cf photo).

A-t-il une utilité ? Dois je reboucher?

 

A savoir qu'à l'arrière, j'ai deux videurs pour le pont, et un troisième au milieu, donnant sous le plancher, peut être a-t-il un lien avec le trou avant?

 

Ensuite, j'entends parler de pompe de cale? Est ce nécessaire sur un bateau de la sorte?

 

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas, je suis preneur de tous conseils.

 

Julius

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bonjour a toi sympas comme bateau , le trou sous le plancher est pour vider l eau une fois le bateau sur la remorque je te conseille de démonter le support bouchon est de refaire une joint en sika et vérifier le joint du bouchon , ensuite le pompe de cale si tu as accès sous le plancher c est un plus niveau sécurité , les 2 autres bouchons suivant les bateau doit être mis en navigation et enlever au port pour permettre l eau de pluie de s évacuer par contre le trou a l avant je le vois pas sur la photos

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Merci Pierre pour tes réponses.

Effectivement, je viens de me rendre compte que le trou a l'avant rejoint la baille de mouillage.

 

J'aurais une autre question, pour la fixation du skimmer de sondeur. Tu t'y prends comment pour le percage a l'arrière de la coque, j'imagine qu'il faut prendre de grosse précautions? Lesquelles ?

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Super, merci!

 

J'ai vu qu'on avait a peu près le même moteur. J'ai un mariner 40cv fabriqué par Yamaha, c'est un 6E9 arbre long de 1982. Exactement la même fabrication que le tien.

 

Je cherche une turbine, impossible de trouver la référence.

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tu es sur du o c est pas plutot un D si tu as 2 carbut il est plus de 90 que 82

 

 

Après verification je te confirme que c'est bien un O, j'essayerai de te renvoyer une photo plus tard.

 

Il a effectivement 2 carbus et un allumage électrique, avec le redresseur.

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IMIPELLER

99971M voici ta ref pour le rouet tu as toutes les vue de ton moteur sur boats.net oui tu as raison il est de 82 mais identique au mien

 

 

Super! Un grand merci, j'ai comparé les mesures avec l'ancienne qui était complètement flinguee, c'est bien ça!!

 

En plus c'est une des moins chères sur les sites de vente.

Je vais pas me ruiner!

???

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mon ralentie est trop haut 1100 tours environs tu connais la manipe , tu peut regarder mes photos de ma restauration sur mon profil

 

 

Je regarde demain matin pour le réglage de ralenti, vu les moteurs, on devrait trouver assez facilement.

 

Gros merci pour ton aide en tout cas.

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mon ralentie est trop haut 1100 tours environs tu connais la manipe , tu peut regarder mes photos de ma restauration sur mon profil

 

IMG_20200503_111555.jpg

 

Moi je te dirais bien que c'est celle ci la vis de réglage de ralenti, a vérifier, mais ca me parait plausible

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merci j ai demander a un ami qui est pas loin de moi c est le pro du hors bord yam je vais pas tous dérégler après ça va être la misère vraiment sympas ton bateau il est propre

 

 

Oui, vaut mieux les conseils d'un pro.

 

Merci, encore du boulot pour le finir, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir naviguer.

 

Permis à passer, vivement le déconfinement.

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J'ai la peinture de pont à faire, peinture cockpit, electricité, renovation moteur et les essais sur plan d'eau, je pense que le reste est ok, c'etait un coup de jeunesse à lui refaire.

 

Je vais en prendre et les poster.

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super , pour la peinture de pont et cockpit tu peut mettre de la peinture climat extreme de chez leroy m super tenu est beaucoup moins cher que international

 

 

Merde, j'ai déjà commandé de la international pour le pont, antidérapante.

?

 

J'ai rajouté des photos

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vraiment sympas , tu as un pare brise ? le tableau Electrique c est chaud comme ça risque de prendre l eau ? tous est deja poncer ? tu as verifier ton tableau ar l état du bois ?

 

 

IMG_20200503_123112.jpg

 

Le pare brise est fini de peindre. La console est étanche, fabrication maison.

J'ai prévu un couvercle dessus.

 

Oui, j'ai poncé la majeure partie de ce que je dois mettre en peinture.

 

Le tableau arrière, je vais le refaire, n'importe quel bois fais l'affaire ?

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tu parle de la petite plaque de bois a l extérieur ? c est du cp marine , moi je te parle du bois du est pris dans la fibre le plus simple tu monte sur ton moteur du bouge un peu dessus est tu vois vois si ton tableau arriere bouge , moi le mien d exterieur nikel mais le bois intérieure était pourris

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tu parle de la petite plaque de bois a l extérieur ? c est du cp marine , moi je te parle du bois du est pris dans la fibre le plus simple tu monte sur ton moteur du bouge un peu dessus est tu vois vois si ton tableau arriere bouge , moi le mien d exterieur nikel mais le bois intérieure était pourris

 

 

j'ai essayé, ça a pas l'ai de broncher

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